Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hénné à la place d'une coloration
m
1 juin 2005 10:09
J'ai utilisé pendant longtemps des couleurs pour cacher mes quelques cheveux blancs mais au bout de quelques années mes cheveux ressemblaient plus à de la paille qu'à des cheveux.

Parcequ'en faite je ne savais pas que lorsque les cheveux repoussent il faut juste faire les racines, moi je refaisais tout à chaque fois.

Bref depuis 1 an j'ai tout arrété et je recommence à ravoir de beaux cheveux mais avec toujours avec mes quelques cheveux blancs sad smiley

Je voulais savoir ce que donnait le hénné sur les cheveux, j'en ai utilisé il y a longtemps mais mes cheveux était terne après.

Pour celles qui cachent leur cheveux blancs, comment faites vous ?
m
1 juin 2005 10:54
roh la chance, personne n'a de cheuveux blancs ?
c
1 juin 2005 10:56
Fais une couleur mais SANS amoniaque. Ou demande conseil à un coiffeur.

Sinon pas de henné sur les cheveux blancs : ça les couvre pas.
k
1 juin 2005 11:04
chems a écrit:
-------------------------------------------------------

> Sinon pas de henné sur les cheveux blancs : ça les
> couvre pas.

tu es sure ??

f
1 juin 2005 11:49
Ma mère à des cheveux blancs et ne met que du henné et ça les couvre parfaitement. en + il existe des couleurs de henné maintenant, c'est naturel et tu peux metre du + foncé pour couvrir tes cheveux blancs. mais ma mère utilise le henné normal.

côté brillance et qualité du cheveux, rien ne vaut le hennée 100% naturel de ma grand mère qu'elle cueille et qu'elle fait elle même. tes cheveux ne sont bien sur pas tirés à la sortie du bain mais ils brilent et sont d'une qualité superbe.
f
1 juin 2005 11:51
c bien le henné mais fo du vrai henné pas celui en boite sinon ca fé des meches bizar sur les cheveu blanc voila
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
1 juin 2005 11:52
par contre fait gaffe à un truc si après une couleur tu n'attend pas assez de temps et que tu met le henné tu risque de sortir avec les cheveux vert mais vraiment verts et je l'ai vu de mes propores yeux sur ma meilleure amie (elle avait des mèches ce qui est tout à fait banal mais vertes!!! )

il faut attendre au moins 3 mois après une coloration et le pire c'est que tu peux même pas remettre une couleur par dessus pour cacher sinon tu te transforme en arc en ciel ambulant!!!
f
1 juin 2005 11:55
pdrr sale folle jtimagine bien avec des meches vertes tu dis a ta mer bah koi jai mis du henné
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
1 juin 2005 11:56
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> pdrr sale folle jtimagine bien avec des meches
> vertes tu dis a ta mer bah koi jai mis du henné
>
> fatounette


Mdrrrr grinning smiley c'est la nouvelle mode maman regarde!!!

f
1 juin 2005 11:57
wallah elle te di directe diri lhijab naal mouk briti dir liya chouha fel quartier??
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
m
1 juin 2005 14:15
merci fatima, ma dernière couleur remonte à au moin 1 an donc je vais me lancer ds le hénné.

J'ai lu un post ce matin et ça m'a donné envie

Espérons que ça ne soit pas catastrophique sad smiley
B
1 juin 2005 16:57
Salam,


"Ma mère à des cheveux blancs et ne met que du henné et ça les couvre parfaitement."
Oui, je confirme, ca les couvre parfaitement!
Maintenant le seul probleme que tu risques de rencontrer c'est qu'il ai des contrastes de couleur importantes si tu as une couleur de cheveux foncee a l'origine, car les cheveux blancs prendront beaucoup mieux le henna..

m
1 juin 2005 17:07
Merci casaouya, je n'ai pas beaucoup de cheveux blancs donc je pense que ça ne se verra pas trop sinon ça peut faire sympa genre des meches smiling smiley

Tu sais si on peut en faire régulièrement sans que ça abime les cheveux ? pour les repousses de racines
r
1 juin 2005 17:10
jai pas de cheveux blanc mais jaime mettre le héné pour renforcer mes cheveux winking smiley

il y a le héné couleur noir winking smiley je l'ai essayée ce week end et mes cheveux sont devenu noirs et magnifik et en plus jai remarquée ke kan je me coiffe je ne perd pas mes cheveux contrairement a dhabitude smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/05 17:15 par rifia1.
N
1 juin 2005 17:11
met des huiles et des masques t'a certains henné qui assèchent les cheveux
j
1 juin 2005 18:03
Pour les hénnés de couleur, on trouve ça dans n'import quel boutique arabe?
Y a t'il des marques de meilleures qualité?
s
1 juin 2005 19:01
Salam


Le hénné c'est bien pour les cheveux ça les rend epais et vigoureux et en plus sa donne de beaux reflets auburn.


Mais sinon pour celle d'entre vous qui utilise le henné, combien de temps le laissé vs sur vos cheveux?
b
1 juin 2005 19:41
salam
Malika le hénné c bien pour les cheveux mais il faut que tu attend 6 mois parceque avec la coloration tu risque de perdre les cheveux ou tu va avoir des cheveux orange et c ps jolie sinon si tu a les cheuveux sec je te conseille de mettre des huils avant




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/05 19:41 par bent lablade.
r
1 juin 2005 21:13
une astuce :

ajoutez au hénné ( coloration noir/ cuivré ou autre ) des pétales de roses séchées que vous aurez préalablement broyés ensuite broyez du romarin et de la lavande puis ajouté de l'huile de jasmin et le tout mélanger avec un peu d'eau smiling smiley

laissez séché si possible toute une journée ou tout une nuit ( plus vous le garderez longtemps mieux c'est winking smiley )

ensuite bien rincez, peignez et séchez .......... résultat garantit beau cheveux coloré a votre gout et en bonne santé winking smiley


ah wi jallais oublié si vous etes brune et ke vous aimerez avoir une coloration acajou ... il suffit d'y mettre des cloux de girofles broyés smiling smiley

voilà winking smiley
B
1 juin 2005 21:20
moi je kiff le henee dans les mains c'est super beau j'en mais toujour au occasion comme l'aid
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook