Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henna sur les mains autorisé pendant Ramadan??
Y
23 août 2008 20:12
Salam!
Tout est dans le titre!
z
23 août 2008 23:34
salam

non je ne pense pas Allah o 3alem! Mais mets-le en soirée!
Y
24 août 2008 12:20
Oui mais je pensais le faire en soirée, pas en journée, après je voulais savoir si c'était à éviter pendant ce mois sacré
S
24 août 2008 17:50
As salam'alaykoum

Ta question est interessante et m'a interpellé car je n'avais pas de réponse exacte et sure à te donner, je pensais pendant la période du Ramadan, c'est le moment où l'être humain se purifie et renonce à tout apport étranger à son corps. Je sais simplement que la veille du 27ième jour, on procède au tatouage pour éloigner toute influence négative pour le jeûne à venir. mais est ce une tradition prophétique allahouahlem. je m'abstiendrais de te conseiller et je t'apporte simplement mon opinion et l'intervention d'un cheikh sur la question qui t'interesse.
PS: Aprés recherche je n'ai trouvé aucun Hadith qui l'interdisait
En espérant t'éclairer ma soeur.
Bon ramadan à toi et tes proches. et Qu'allah accepte notre jeune. amine

Shahîn


Q : Est-il permis de se mettre du henné pendant le jeûne et la prière, car j'ai entendu que le henné faisait rompre le Ramadan ?


R : Cet opinion n'est pas fondée, il est tout à fait pertinent de se mettre du henné pendant le jeûne ; il n'a aucun effet négatif sur le Jeûne à l'exemple du khôl ou les gouttes pour les yeux et oreilles. Toutes ces choses n'ont aucune répercussion sur la validité du Jeûne. Quant au henné pendant la prière, je ne vois pas comment cette question peut-elle avoir lieu, car il n'est pas possible pour la femme de s'en mettre pendant la prière !

Peut-être fait-elle allusion à l'ablution en se demandant si le henné pouvait porter atteinte à l'ablution. La réponse consiste à dire qu'il n'en est pas le cas, étant donné qu'il ne concède aucune matière empêchant de faire passer l'eau ; il ne fait que changer la couleur. Pour empêcher de faire passer l'eau, il faudrait que ce soit une matière consistante. Auquel cas, il faut absolument l'enlever pour pouvoir faire les ablutions.

Fatwa du cheikh Otheimine
Tirée du recueil « Fatawa islamia » Tome 2 page 257
B
25 août 2008 00:00
Citation
SHA HÎN a écrit:
As salam'alaykoum

Je sais simplement que la veille du 27ième jour, on procède au tatouage pour éloigner toute influence négative pour le jeûne à venir. mais est ce une tradition prophétique allahouahlem.



Salam aalikoum

peux tu me dire où as tu entendu cela?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
25 août 2008 15:20
Wa alaykoum salam


Bass comme tu dois le savoir, parfois les traditions se mèlent au religieux, et j'ai signalé cette tradition que j'ai pu observer chez certains musulmans a la veille de laylat al qadr. Ce n'était certes pas un acte religieux, mais une tradition qui les ont certes accompagnés de génération en génération. Je ne parle pas de motifs au hénné mais simplement au creux de la main.
D'ailleurs je reste je pense assez distante face à cette tradition je me site:" Mais est ce une tradition, j'aurais du rajouter ou une tradition prophétique? Allahou'ahlem"
Aucun hadith ne le confirme, donc si je développe ca reste bien une tradition simplement.
Je suis désolé si je n'ai pas été assez claire dans mes propos j'essayais simplement de répondre aux questions que se posaient Youlie.
Jespère avoir répondu à ta question Bass...


shahîn
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook