Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help, souci avec mon bébé
23 mai 2015 23:50
Salam tout le monde donc je vous explique le souci c'est qu'à la naissance le pédiatre à vu que mon fils est né avec une seule testicule du coup j'ai rdv le mois prochain pour savoir si il va être opéré ou pas ! Je suis en panique total mon fils n'à que 10 mois ! Kheir inchaallah, j'aimerais savoir si il y a des personne parmis vous qui sont déjà passer par cette épreuve sa m'angoisse tellement c'est mon 1er bébé donc je vous dis pas à quel point je stress surtout que j'ai lu pas mal de chose sur internet risque de tumeur ... merci d'avance pour vos réponses.
24 mai 2015 02:05
Salam
J'ai pas de connaissance sur le sujet mais PK doit il se faire opéré ?
24 mai 2015 08:01
Sa testicule n'est pas descendu elle est rester en haut du ventre donc il va se faire opéré pour la remettre à sa place et si il voit que sa testicule est en mauvais etat il lui enlève =/
T
24 mai 2015 11:24
Salem,
il n'a pas le choix non? si du moins il veut avoir une chance d'être père inchallah?
Kheir inchallah
Je comprends ton angoisse.
Profites de ton prochain rdv pour poser toutes les questions qui te viennent en tête.
quitte à aller voir plusieurs médecins.
est-il obligé?
les risques si pas d'opération?
les risques si opération?
Kheir inchallah
24 mai 2015 11:35
oui voilà je vais poser toute mes questions en tête pour être rassuré car internet sa me rend malade quand je lié des articles donc je vais arrêter de lire . Faite des do3a pour ptit bout barakallah ofikom merci à celle qui m'ont répondu en tout cas
24 mai 2015 12:34
Salam
Je comprends mieux.
Je te conseil de noté toute tes questions sur une feuille.
Que dieu le protège.
24 mai 2015 13:20
Salem
Mon neveu est né avec les 2 qui ne sont pas descendus. Il a été opéré a 21 jours d'une testicule qui s'est bien remise en place mais pas encore pour la 2ème. Il a aujourd'hui 9ans mais des parents ont trop peur, ils ont trop attendu pour la 2ème alors que pour la 1ère ils n'ont pas eu le temps d'y réfléchir.
Bref ça va bien se passer inchallah et il vaut mieux le faire sinon il risque de t'en vouloir plus tard.
Bon courage
T
24 mai 2015 13:50
Citation
Ûum Adam a écrit:
oui voilà je vais poser toute mes questions en tête pour être rassuré car internet sa me rend malade quand je lié des articles donc je vais arrêter de lire . Faite des do3a pour ptit bout barakallah ofikom merci à celle qui m'ont répondu en tout cas

tu as raison internet ça rend malade; mais on le fait tous! dès qu'il y a un soucis perso je jette un oeil sur le net et après je regrette!
Kheir inchallah je suis sûr que tout se passera bien et vaut mieux je pense que ce problème soit pris tôt.
mais si tu peux va voir plusieurs pédiatres (même si c'est pas évident d'avoir rdv tout de suite) et ya certains généralistes qui sont bien aussi! juste pour avoir leurs avis!

salem et bon courage
24 mai 2015 13:51
Ah oui les 2 miskine allah I chafih moi le pédiatre m'a dis qu'il fallait mieux le faire opérée avant c'est 2 ans ! En plus on veut le faire circonciser du coup je sait pas si sa aura un impact pour ces testicule . Et tu m'étonne pour de neveu à 9ans on est grand du coup il doit être complexer par rapport à sa ...
24 mai 2015 13:55
Amine baraka allah ofik !
24 mai 2015 18:11
Salam,

Les testicules se développent à l'intérieur et descendent ensuite dans le scrotum pour être à une température plus fraîche pour la survie des spermatozoïdes. Ça arrive qu'ils ne descendent pas avant la naissance, les pédiatres attendent un peu de voir si elles descendent toutes seules (généralement la première année) car il n'y a pas d'urgence, sinon ils font une petite intervention très rapide.

Rien d'alarmant ne t'inquiète pas, mon neveu a eu ça, ils l'ont opéré vers 1 an 1 an et demi. Pour un autre elles sont descendues toutes seules avant ses 1 an.

Inchallah kheir pour ton bébé, et surtout, si tu as des questions, pose-les à ton pédiatre, pas à google No no
Z
24 mai 2015 23:13
Citation
Ûum Adam a écrit:
Sa testicule n'est pas descendu elle est rester en haut du ventre donc il va se faire opéré pour la remettre à sa place et si il voit que sa testicule est en mauvais etat il lui enlève =/
Oh mais ne t inquiète pas ... C une intervention bénigne ... Y a plein de bb qui naisse avc sa .. Mais , demande avis a ton doc mais je crois qu il faut attendre encore un petit peu , voir s'il redescend d eux même ... Parfois sa met du temps a redescendre ... Sa descend entre 18 mois et 2 ans pour certain bb .. C ce qu on appelle les testicules " ascenseur" ... Mais de toute façon , aucune inquiétude , s'il y a opération c vite fait , tu verras rien .. Ne t inquiète vraiment pas ...
25 mai 2015 00:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Testicule non descendu, c'est connu. Par contre, pas d'opération avant 1 an. En général, on regarde l'évolution si c'est testicule ascenseur ou testicule pas loin des bourses. Evidemment si c'est très haut, il serait très étonnant que ça descende tout seul.

En tout cas, il n'y a pas d'urgence.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
25 mai 2015 13:32
Baraka allah ofikom vous m'avais rassurée les filles en tout cas merci beaucoup j'ai rdv le 2 juin inchallah à l'hôpital je vous tiendrais au courant =) kheir inchallah
25 mai 2015 22:07
Salam

Mon fils a subi cette intervention pour ectopie testiculaire, à 15 mois . Un peu avant sa circoncision .
D'après l'urologue, il valait mieux le faire entre 1 et 2 ans .
Tout s'est bien passé . Hamdullilah .

N'hésite pas à poser tes questions au toubib .
n
31 mai 2015 15:37
On a diagnostiqué chez votre enfant un testicule non descendu (cryptorchidie). Cette condition survient chez quatre pour cent environ des garçons nouveau-nés. Les testicules, organes producteurs des hormones mâles et du sperme, se développent d'abord dans l'abdomen, tout près des reins. Durant leur croissance, avant la naissance du garçon, ils descendent graduellement vers le sac scrotal en passant par les aines.



Problèmes associés

L'infertilité (difficulté à procréer) a souvent été associée à un défaut de descente des testicules.

Le risque d'infertilité est infime dans les cas ou un seul testicule n'est pas descendu mais plus important quand il s'agit des deux testicules.

Le pourcentage de fertilité est accru lorsque le testicule est descendu dans le scrotum avant l'âge de 2 ans.



Un défaut de descente des testicules est souvent associé à des hernies. Parfois ces hernies causent une descente des intestins vers les aines et le scrotum. Ces hernies sont facilement réparées au moment de la chirurgie pour descendre le testicule.

Un testicule non descendu présente un risque plus élevé de tumeur testiculaire qui apparaît habituellement après l'adolescence. Ce rare type de cancer est plus fréquent chez les hommes avec un testicule non descendu. Une opération visant à descendre le testicule vers le scrotum n'amoindrit pas le risque de cancer, par contre un diagnostic précoce est possible en examinant le testicule. Plus tôt la tumeur est diagnostiquée, plus les chances de guérison sont grandes. Un testicule non descendu est plus exposé aux blessures, surtout lorsqu'il se situe dans l'aine.

De plus, l'apparence d'un scrotum normal contenant deux testicules peut être importante pour l'estime de soi du garçon, surtout à l'époque de l'adolescence. Pour toutes ces raisons, il est important de corriger un défaut de descente testiculaire.

Investigations

Lorsque l'examen physique révèle un testicule non descendu, habituellement localisé dans l'aine, aucun autre examen n'est indiqué. Si le testicule ne peut être localisé, on doit déterminer s'il existe ou non. Chez certains enfants on remarque une absence complète de testicule; chez d'autres on peut observer un arrêt de développement avant la naissance, souvent par manque d'irrigation sanguine.

Une échographie peut permettre de localiser le testicule dans l'abdomen ou l'aine. Dans certains cas, on examinera la cavité abdominale sous anesthésie (laparoscopie), à l'aide d'un instrument passé par l'ombilic, afin de visualiser un testicule qui ne peut être repéré autrement.

Traitement

La correction chirurgicale d'un testicule non descendu (orchidopexie) est le plus souvent recommandée avant l'âge de 2 ans. Il s'agit d'une chirurgie d'un jour, sous anesthésie générale (l'enfant est endormi). Une petite incision est pratiquée dans l'aine et le testicule est libéré de ses attaches. Il arrive que le testicule soit mal formé, dans quel cas il vaut mieux l'enlever. Un testicule artificiel peut être placé dans le scrotum, si approprié, pour donner une apparence normale au scrotum.

Lorsqu'il y a hernie, celle-ci est réparée. Pour ce faire, le chirurgien pratiquera une petite incision dans le sac scrotal pour faire de l'espace au testicule. Une fois le testicule placé dans le scrotum, les deux incisions sont refermées par des points fondants. Un pansement peut être placé sur les incisions. Dans certains cas, il arrive que la descente de un ou des deux testicules soit interrompue, le testicule arrêtant sa descente entre l'abdomen est le scrotum. Cette condition est habituellement observée dès l'examen médical du nouveau-né.

Un testicule non descendu peut descendre de lui-même jusqu'au scrotum au cours des premiers mois de vie de l'enfant. Il est rare d'observer une descente spontanée du testicule après l'âge de un an, par conséquent votre urologue recommandera probablement une Votre enfant pourra rentrer à la maison dès son réveil, si tout va bien.

La chirurgie est bénéfique dans 90 pour cent des cas. Quelquefois, un mauvais drainage sanguin du testicule peut occasionner un arrêt de croissance ou l'absence de testicule. Parfois, le testicule qui a été replacé chirurgicalement dans le scrotum glisse à nouveau vers l'aine, le plus souvent dans les semaines qui suivent l'opération. Une seconde opération peut être recommandée pour corriger ce problème.

Dans certains cas, un traitement hormonal peut s'avérer efficace. Le HCG, administré sous forme d'injections dans les fesses, stimule la production d'hormones mâles (testostérone) et favorise la descente du testicule. Le HCG peut par contre donner des effets secondaires réversibles dus aux hormones, tels qu'un élargissement du pénis, l'apparition de duvet au niveau du pubis, des érections plus fréquentes et une rougeur de la peau scrotale. On peut modifier la cédule des injections, mais habituellement six ou huit injections

L’Association des urologues du Canada a préparé cette brochure. Incisions chirurgicales pour orchidopexie administrées sur une période de trois à quatre semaines sont nécessaires pour obtenir la descente du testicule. Ce traitement a une efficacité limitée.

Suivi

Votre enfant sera vu en suivi par son urologue quelques semaines après sa chirurgie pour vérifier que la guérison se fait normalement. Il sera ensuite retourné aux soins de votre médecin de famille ou de son pédiatre. Malgré la réussite de l'opération vous devez vous rappeler que votre garçon est toujours à risque de développer une tumeur testiculaire. Votre médecin de famille ou pédiatre vérifiera les testicules de votre enfant périodiquement et, à l'adolescence, un auto examen des testicules devrait lui être enseigné.
p
1 juin 2015 16:44
Citation
Ûum Adam a écrit:
oui voilà je vais poser toute mes questions en tête pour être rassuré car internet sa me rend malade quand je lié des articles donc je vais arrêter de lire . Faite des do3a pour ptit bout barakallah ofikom merci à celle qui m'ont répondu en tout cas

Qu Allah puisse guerir ton enfant et le garder en bonne santé
Qu Allah lui accorde Sa Misericorde ici bas et dans l'au-delà.
Qu'Allah fasse de ton enfant un enfant pieux et reconnaissant envers Son Créateur et envers ses parents.

Amin
s
11 avril 2017 13:26
moi aussi je souffre du meme pp avec mon fils de 19 mois et je suis très paniqué
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook