Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help!bébé hurleur
b
9 mai 2009 08:31
voilà,ma petite fille vient d avoir 10 mois et depuis une semaine c'est un cauchemard.elle si douce, tranquille d habitude hurle si je ne la porte pas.des qu elle se reveille, je ne peut pas la poser!elle n a jamais fait ça!même a coté de nous ça ne va pas.elle doit être sur moi sinon c'est la panique.je ne vous dit même pas quand je sors de la pièce!!!elle crie si fort qu on dirait qu on est en train de la torturer.j ai essayé la technique de "je te rassure maman est là, même si tu la vois pas..."mais elle s en fou!je la porte elle sourie, je la pose elle hurle a la mort.impossible de faire mon menage,de manger...c'est très dure.
pitié les fille, si ça vous est arrivé, si vous avez une solution, merci d avance!
O
9 mai 2009 09:26
coucou,

pour ma part ma fille n'a que 7moi et demi. mais elle est très calme. donc je ne peux t'aider 'experience.

Mais c'est arriver d'un coup ? peut etre qu'elle a peur de quelque chose non ?
sinon est ce qu'elle marche ? tu peux la mettre dans un troteur elle s'amusera a te suivre.
sinon si t'as une chaise haute essai de la ettre a table avec vous par exemple c'est ce ue je fais avec ma fille de cette manière elle reste à notre hauteur et elle voit c qu'on fait.

c'est quand meme étrange mais en tout allah 3awnek et allah hdi ta fille nchallah grinning smiley
b
9 mai 2009 11:12
c'est vraiment arrivé du jour au lendemain.
elle a un troteur qu elle aimait a la folie mais la plus question.quand on l y met elle me suit en hurlant et en s accrochant a moi ou en tendant les bras.c de la folie pure, je n y comprend rien.idem pour la chaise haute,l veut plus y aller;soit elle mange sur mes genou soit elle mange pas
O
9 mai 2009 11:16
perplexe tu devrais l'emmener à la pmi ou le pédiatre ils pourront à coup sur t'aider

car là je vois pas comment ça se fait ??? c'est étonnant soubhanallah. elle a peut etre fait un cauchemard ou alors tu vaa peut etre reprendre le boulot bientot ?
M
9 mai 2009 12:57
salam aleykoum

Ma soeur vit exactement la même chose que toi, sa fille a 11 mois, elle était calme et du jour au lendemain comme toi, ma nièce ne supporte plus le fait d'être éloignée une seconde de sa maman, je comprends tout à fait que cela puisse être pénible.. Illma soeur me disait qu'elle ne pouvait même pas se doucher tranquillement, et devait attendre que sa fille dorme pour le faire..

Ma soeur a déjà tout essayer.. jeux du coucou, rien à faire, du coup, elle l'a porte en écharpe de portage pour être tranquille..

Je pense que ça leur passera.. ces bébés veulent juste se sentir rassuré... comme elle sera plus grande inchallah, ce sera toi qui courra après elle pour lui réclamer un calin...

Bon courage khti



yawning smiley
El hamdoulilah
O
9 mai 2009 13:03
ah bein dans ce cas là doukaliya ça doit etre une passade par où pase la plupart des bébé ça doit etre une angoisse
M
9 mai 2009 13:10
Citation
cheraz.92 a écrit:
ah bein dans ce cas là doukaliya ça doit etre une passade par où pase la plupart des bébé ça doit etre une angoisse


ouèp, souban ALLAH, c'est ce que ma soeur m'a confiait, je pense qu'à cet âge là, ils prennent conscience de pas mal de choses et en autres la présence indispensable de leur maman In love.. je pense que ces bébés angoissent s'ils ne ressentent plus l'odeur, la présence, la chaleur, de leur maman.. c'est une période, mais tous les bébés sont différents et gèrent cela différemment.

La seule solution qu'elle avait trouvé et qui marche, c'était de la porter en écharpe de portage..sad smiley

Sinon, pour la posteuse, as tu déjà essayé de l'occuper ..? (balancelle, dessins animés, jeux..) perplexe
El hamdoulilah
b
9 mai 2009 14:14
ce que tu dis ne me rassure pas des masses;porter ma puce 24/24 même si c l amour de ma vie, c'est pas très coolcrying(
j ai essayé la balancelle(dont elle rafollait avant)niet, l occuper walou!!sauf si elle est sur moi, avec une main qui me tiens.je suis desesperé;quand j en ai raz lz bol, je la couche...et elle dort a chaque fois la cochonne.du coup l me manque!mais des quelle se reveille...grr!
j angoisse pour la semaine prochaine,elle retourne chez la nourrice et moi au taf.je ne pense pas que la nounou ai la même patience que moiSOS
f
9 mai 2009 14:19
salam alikoum,

a mon avie c'est ce qu'on appelle la crise du 8ème mois ,l'un de mes jumeaux m'a fait la même chose mais hamdolillah très vite tout est rentrer dans l'ordre.
alors je te conseill de la rassurer avant de quiter la pièce en lui disat voilà maman va faire ça mas ne t'inquiète pas je reviens vite .
a ce moment là aussi on m'a conseiller a la pmi de les emmener a la maison ouverte c'et une éspèce de halte garderie mais ouverte aux parent ça aident bqp les bout'chou a passer ce cap.
je te souhaite bqp de courage.
M
9 mai 2009 14:30
Salam

C'est lié a l'angoisse de séparation

Voici une vidéo intérréssante [www.youtube.com] qui permet de comprendre le mécanisme. Le tout est de rassurer bébé


Wa salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
b
9 mai 2009 15:12
les bb de la video sont des petits joueursgrinning smileyau moins, ils jouent au pied de leur maman.la situation qui se rapproche c celle du papa.elle s accrochr, doit resté sur moi...c même pas une question d être proche ou dans la même pieceHeu
9 mai 2009 15:37
salam

c'est tout à fait normal à cet âge, ca fait partie de la création du lien d'attachement avec la maman et elle angoisse de se séparer de toi

c'est une période qui va passer assez vite si tu réponds à son besoin d'être prise. L'écharpe de portage c'est thumbs up

je porte ma petite de 19 mois (10kg) dans le dos avec l'écharpe pour près d'une heure sans me fatiguer, il y a des facons de nouer pour ne pas se fatiguer, essaie tu verras c'est magique

si tu réponds bien à son besoin, elle sera bien vite rassurée et décidera d'elle même de se détacher de toi.

au contraire si tu tentes de la forcer à rester seule et refuses de la prendre, cela va créer chez elle de l'anxiété et la situation va durer encore plus longtemps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook