Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces hauts responsables au Maroc qui ont choisit d'être Zmagria en Espagne
a
22 décembre 2008 19:19
L'Espagne ce pays qui nous aime tant a décidé depuis des mois de faciliter l'accès à la nationalité espagnole. Nous courez pas au consulat .. c'est un peu sélectif ... . seuls les hauts fonctionnaires du royaume seraient concernés.. Les lâches qui sont censés être au service de la nation, se sont bousculer pour l'avoir.. entre autres Ahmed Lekhrif, Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères... la sentence est tombée, il a été licencié .. en terme diplomatique Sa Majesté a décidé de mettre fin à sa mission. Maintenant, vous le savez il y a un poste à pouvoir au ministre des affaires étrangères, non pour servir la nation mais pour avoir le nationalité espagnole...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/08 22:30 par akinaton.
a
22 décembre 2008 20:00
si j'ai ce poste je chercherai plus a travailler ailleurs,
T
22 décembre 2008 23:03
Tu parles,si tu sais combien de fonctionnaires au temps de Labsri qui ont acheté un poste à l'étranger pour avoir la nationalité ,tu ne vas même pas parler de cette personne liscenciée par le roi.
La mojorité des hauts fonctionnaires et hommes d'affaires marocains au temps de H2 ont une double nationalité ,eux et leurs enfants.
Ce phénoméne continue et va en croissance,.La bougeoisie marocaine n'a jamais confiance au systéme marocain ,et pour sauvegarder ses intérêts le plus longtemps possible,elle tient en otage le peuple qu'elle réduit à l'ignorance ou à un systéme éducatif qui ne l'emmène nul part qui ou qui peut améliorer sa condition de vie dans son pays,.
Le Maroc est actellement entre les mains des gens qui s'enfoutent royalement du peuple marocain et du Maroc tout entier parcequ'ils savent que si ça péte un jour ils vont ramasser leurs valises et aller vivre ailleurs avec les millions qu'ils ont volé .
Le Maroc s'est débarassé du colon français pour être colonisé par une autre race qui n'a pas de nationalité et plus efficace dans le domaine d'exploitation de l'être humain , sans pitié et en plus hyppoccrite et lâche.
M
23 décembre 2008 14:14
Citation
TALFIT a écrit:
Tu parles,si tu sais combien de fonctionnaires au temps de Labsri qui ont acheté un poste à l'étranger pour avoir la nationalité ,tu ne vas même pas parler de cette personne liscenciée par le roi.
La mojorité des hauts fonctionnaires et hommes d'affaires marocains au temps de H2 ont une double nationalité ,eux et leurs enfants.
Ce phénoméne continue et va en croissance,.La bougeoisie marocaine n'a jamais confiance au systéme marocain ,et pour sauvegarder ses intérêts le plus longtemps possible,elle tient en otage le peuple qu'elle réduit à l'ignorance ou à un systéme éducatif qui ne l'emmène nul part qui ou qui peut améliorer sa condition de vie dans son pays,.
Le Maroc est actellement entre les mains des gens qui s'enfoutent royalement du peuple marocain et du Maroc tout entier parcequ'ils savent que si ça péte un jour ils vont ramasser leurs valises et aller vivre ailleurs avec les millions qu'ils ont volé .
Le Maroc s'est débarassé du colon français pour être colonisé par une autre race qui n'a pas de nationalité et plus efficace dans le domaine d'exploitation de l'être humain , sans pitié et en plus hyppoccrite et lâche.

Effectivement la double nationalité sert pour le voleur de s'échapper en cas de danger, s'il avaient la conscience tranquille ils n'iront pas chercher la nationalité d'un autre pays, c'est indigne d'un chef de gouvernement d'aller se vendre en pacotille dans un pays de pacotilles.
Dommage que le roi ne lui inflige pas la cours des comptes pour lui laisser uniquement ce qu'il agagné, et recuperer le reste des biens volés à l'Etat.
D
23 décembre 2008 16:42
Salamou Alykoum,

Je suis du meme avis, avec un tel portefeuille, j'irai pas chercher ailleurs, c'est certains.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
23 décembre 2008 18:12
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Je suis du meme avis, avec un tel portefeuille, j'irai pas chercher ailleurs, c'est certains.

moi je bosserais pour le pays au lieu de gueuler ici..
et mettrais autours de moi des gens super compétents et non des super charlo.. j'irais les chercher là où ils sont ...
c
23 décembre 2008 18:30
Citation
akinaton a écrit:
L'Espagne ce pays qui nous aime tant a décidé depuis des mois de faciliter l'accès à la nationalité espagnole. Nous courez pas au consulat .. c'est un peu sélectif ... . seuls les hauts fonctionnaires du royaume seraient concernés.. Les lâches qui sont censés être au service de la nation, se sont bousculer pour l'avoir.. entre autres Ahmed Lekhrif, Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères... la sentence est tombée, il a été licencié .. en terme diplomatique Sa Majesté a décidé de mettre fin à sa mission. Maintenant, vous le savez il y a un poste à pouvoir au ministre des affaires étrangères, non pour servir la nation mais pour avoir le nationalité espagnole...

Ce genre de poste prouve une chose que le roi Mohamed 6 connait bein ces gens la, il ne peut pas les metres tous dehors d'un coup, mais il s'est entouré de conseillers qui ont sa confiance.On ne peut pas decréter la democratie dans un pays dont le salair moyen est de 150 euros/mois et la majorié ne sait ni lire ni ecrire, pour ma part je reste convaincu que chacun doit agir en fonction de ses moyens,et souhaitons que l'europe amare Le Maroc , comme elle a fait avec l'espagne et le Portugal, je pense aussi que la monarchie doit s'ouvrir d'avantage mais rester forte, car ces gens la (Ahmed Lekhrih, etc)sont capable de vendre le pays au plus offrant.
U
23 décembre 2008 18:47
JUSTEMENT, C'EST LE MANQUE D'UN CONSEIL REPRESENTATIF DES MAROCAINS DE L'ETRANGER QUI FAIT D'EUX UNE PROIE FACILE.
DESOLE DE SORTIR PEUT ETRE ETES VOUS DE LA PETITION POUR LA DISSOLUTION DU CONSEIL DES MRE.
CAR DES AMIS MRE DE HOLLANDE ET DU CANADA ONT PENSE POUVOIR RASSEMBLER LES MRE VIA L'APPEL
A LA DEMISSION DE L'ACTUEL CONSEIL ET L'ORGANISATION D'ELECTIONS LIBRES.
EH BIEN CES HAUTS RESPOANSABLES S'IL Y AVAIT DEVANT EUX et DANS TOUS LES PAYS DES MEMBRES REPRESENTATIFS
ILS AURAIENT REFLECHI PAR DEUX FOIS.

MAIS COMME NOUS SOMMES DISPERSES ON DONNE L'IMPRESSION D ETRE FAIBLE.

OR DES MRE FORTS NE PEUT QUE RENFORCER LE MAROC.
c
23 décembre 2008 19:52
Citation
UNMRE a écrit:
JUSTEMENT, C'EST LE MANQUE D'UN CONSEIL REPRESENTATIF DES MAROCAINS DE L'ETRANGER QUI FAIT D'EUX UNE PROIE FACILE.
DESOLE DE SORTIR PEUT ETRE ETES VOUS DE LA PETITION POUR LA DISSOLUTION DU CONSEIL DES MRE.
CAR DES AMIS MRE DE HOLLANDE ET DU CANADA ONT PENSE POUVOIR RASSEMBLER LES MRE VIA L'APPEL
A LA DEMISSION DE L'ACTUEL CONSEIL ET L'ORGANISATION D'ELECTIONS LIBRES.
EH BIEN CES HAUTS RESPOANSABLES S'IL Y AVAIT DEVANT EUX et DANS TOUS LES PAYS DES MEMBRES REPRESENTATIFS
ILS AURAIENT REFLECHI PAR DEUX FOIS.

MAIS COMME NOUS SOMMES DISPERSES ON DONNE L'IMPRESSION D ETRE FAIBLE.

OR DES MRE FORTS NE PEUT QUE RENFORCER LE MAROC
.

moi la Citation du MRE me gene, je suis un marocain du monde, je ne suis pas dupe de ce que le pays attend de nous, il attend les devises, et chaque année ils veulent plus, pour equilibrer leur comerce de consommateur de tous ce qui brille.Honetement je m'en fou de leur drapeau de bien venu, ce que je veux c'est des actions directes, exemples garantir des eventuelles investissement, nous epargner leur magouilles administratifs, et s'il veulent nous prouver qu'ils nous aiment alors qu'ils le prouvent en reservant des parcelles de terains au prix du domaine aprés tous on se sacrfie pour ce pays.
Sur le fond je suis d'accord avec vous , mais alors que faut'il faire?
U
23 décembre 2008 19:54
Ah oui.

Si vous permettez, voici le lien qui montre la pétition dont j'ai parlé et des signataires.

Car, il est plus que temps que l'on se réunisse à l'intérieur comme à l'extérieur.
D'avancer avec notre pays.
Pour qu'y vive en paix et dans la prospérité.

On en a marre d'émigrer, et de demander les nationlités des autres pays.

Qu'ont-ils en plus de nous? Rien. Sauf qu'ils sont déterminés à avancer et sans tricher.
Et nous aussi, on peut faire la même chose
23 décembre 2008 20:02
Je trouve que vous y allez trop fort quand même contre ce pauvre type...
Il a eu ce qu'il mérite point...quand on occupe un poste aussi sensible que son poste (N°2 des affaires étrangères) on ne va pas prendre la nationalité de l'état où on est censé représenter son pays...ça ni queue ni tête et c'est illogique...c'est même dangereux pour le Maroc...il peut être recruter facilement par les services secrets espagnols (chose qui est super facile avec ce genre d'individu qui n'a aucune conscience professionnelle ni loyauté envers son travail de diplomate).

Mais de là à dire que c'est un voleur ou traitre etc...
je ne m'avancerais pas sur ces rumeurs...
c'est trop facile de dire après avoir fait une telle gaffe...
un traitre pour moi est quelqu'un qui est recruté par des services étrangers pour avoir des informations sensibles concernant son propre pays...notre diplomate à juste eu la nationalité espagnole...(certes c'est un grand pas vers la vraie trahison), mais on a pas encore de preuves qu'il a filé des documents ultra secret défense marocains à l'Espagne...

PS : c'était une sage décision de la part du roi du Maroc de limoger ce diplomate (avant que ça soit trop tard que ça soit pour lui que pour le Maroc)...
M
23 décembre 2008 20:12
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je trouve que vous y allez trop fort quand même contre ce pauvre type...
Il a eu ce qu'il mérite point...

Mais de là à dire que c'est un voleur ou traitre etc...

.

tu a raison il a trhi tout le Maroc et n'a volé aucun dirham ce pauvre comme tu dis
a
23 décembre 2008 20:15
c'est tout de même invraisemblable comment certains peuvent banaliser des actes trop graves.. comment est vu le Maroc lorsque l'un de ses représentant demande la nationalité d'un pays étranger ?

je crois tu ne le réalise pas !!!:

Citation
boutrioult1 a écrit:
Je trouve que vous y allez trop fort quand même contre ce pauvre type...
Il a eu ce qu'il mérite point...quand on occupe un poste aussi sensible que son poste (N°2 des affaires étrangères) on ne va pas prendre la nationalité de l'état où on est censé représenter son pays...ça ni queue ni tête et c'est illogique...c'est même dangereux pour le Maroc...il peut être recruter facilement par les services secrets espagnols (chose qui est super facile avec ce genre d'individu qui n'a aucune conscience professionnelle ni loyauté envers son travail de diplomate).

Mais de là à dire que c'est un voleur ou traitre etc...
je ne m'avancerais pas sur ces rumeurs...
c'est trop facile de dire après avoir fait une telle gaffe...
un traitre pour moi est quelqu'un qui est recruté par des services étrangers pour avoir des informations sensibles concernant son propre pays...notre diplomate à juste eu la nationalité espagnole...(certes c'est un grand pas vers la vraie trahison), mais on a pas encore de preuves qu'il a filé des documents ultra secret défense marocains à l'Espagne...

PS : c'était une sage décision de la part du roi du Maroc de limoger ce diplomate (avant que ça soit trop tard que ça soit pour lui que pour le Maroc)...
23 décembre 2008 21:04
Citation
akinaton a écrit:
c'est tout de même invraisemblable comment certains peuvent banaliser des actes trop graves.. comment est vu le Maroc lorsque l'un de ses représentant demande la nationalité d'un pays étranger ?

je crois tu ne le réalise pas !!!:

Si akinaton je le réalise très bien...ce "diplomate" a été limoger par le Maroc! Un limogeage qui montre que le Maroc ne blague pas avec ce genre de choses (qui ne sont pas du tout banales à mon sens)...

Moi je dis juste que je serai plus prudent et ne pas confirmer qu'il est voleur ou traitre, je trouve que c'est un peu fort et mal honnête d'accuser quelqu'un de ces choses graves sans preuves (juste parce qu'il a commit une autre faute professionnelle grave...).
a
23 décembre 2008 22:18
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
c'est tout de même invraisemblable comment certains peuvent banaliser des actes trop graves.. comment est vu le Maroc lorsque l'un de ses représentant demande la nationalité d'un pays étranger ?

je crois tu ne le réalise pas !!!:

Si akinaton je le réalise très bien...ce "diplomate" a été limoger par le Maroc! Un limogeage qui montre que le Maroc ne blague pas avec ce genre de choses (qui ne sont pas du tout banales à mon sens)...

Moi je dis juste que je serai plus prudent et ne pas confirmer qu'il est voleur ou traitre, je trouve que c'est un peu fort et mal honnête d'accuser quelqu'un de ces choses graves sans preuves (juste parce qu'il a commit une autre faute professionnelle grave...).

Traitre oui.. son acte le prouve.. voleur par déduction, une personne traitre est un certainement voleur, cela va de soi..
U
24 décembre 2008 00:17
C'est ça. Jusqu'à quand on va courir vers des pays étrangers, enfants, vieillards, fillettes , garçons.
N'est -ce pas le moment de faire la bilan et de se mettre au boulot, sans triche.
Et c'est les autres diplomates qui viendraient chez nous. Tout à l'heure, un ami, en tapant sur google
pétition pour la dissolution du CCME, il a trouvé des messages et des cris de coeurs comme ceux que l'on fait ici .
et donc, basta avec notre auto destruction et la destruction de notre pays.

On est capable de faire mieux et dépasser ces cas malheureux, où un diplomate se vend.
24 décembre 2008 11:27
Dites les gars, et si nous mettions ca sur "la faute grave" qui permet a n'inporte quelle societe de licencier un employe?
C'est aussi simple que cela.

Le reste c'est des speculations qui ne sont pas bases sur des fait tangibles et verifiables.

SM M6 a fait ce qu'il devait faire en tant que patron.
C'est aussi un signal fort pour d'autres petits malins dans le futur.

Ceci etant dit, Il y a bcp d'entre nous qui sommes dans la meme situation de la double Nationalitee sans pour autant etre des traitres. Nous n'avions pas le choix. Nous avons du prendre cette double nationalite pour pouvoir circuler librement en Europe et a l'etrnager sans le probleme des visas et autres desagrements.

En tant qu'allemend je respect les lois, mes obligations et mes droits dasn mon pays d'adoption.
Quand je viens au Maroc j'utilise mon apssport Alemand et la CN. donc pour moi les choses sont tres claires.
Si demain le Maroc a besoin de moi, ce que je doute,pour un poste important je suis libre de rennoncer a une des deux nationalites pour ne pas avoir un conflit d'interet.
C'est aussi ca la globalization.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
m
24 décembre 2008 11:55
Bonjour,

Le Roi du Maroc n'a rien inventé. Le roi du Maroc devait punir celui ou ceux qui l'ont berné. Je m'explique.

Pour être recruté dans un poste sensible comme le ministère des affaires étrangères, je ne parle pas du Maroc seulement mais de tous les pays, en particulier la France dont le Maroc s'inspire énormément, il faut d'abord exhiber un casier judicaire CLEAN, super blanc que blanc, et surtout, je dis bien surtout être de la nationalé du pays (quelquefois la France va même toucher les souches, les origines de l'individu), je vais donner un exmple concret.

Je disais que la personne doit-être Marocaine, ce Sahraoui ne l'a pas encore compris. Tant pis pour lui, nous disons en vrai Marocain LA DIDI LA HAB LAMLOUK ! Le poste qu'il occupait au Maroc Lallah Asbania, ne le lui accordera jamais.

Pour revenir à la France. Lorsque quelqu'un fait une demande pour travailler au SCAC (Service de Coopération et d'Actions Culturelles) auprès d'une ambassade française à l'étranger, il faudrait qu'il ait minimum une Maîtrise en FLE (Français Langue Étrangère). Il y a en France, AUSSI, des passe-droits, et ce poste qui n'est réellement pas très sensible et nécessite un enseignant n'est attribué que si l'on s'appelle Paul Et Jacques et non Mohammed ou Ali ou Fatima. Sarkosy a beau nous chanter sa cérénade de l'intégration, la vérité est ainsi faite.

Personnellement, je blâmerai la personne qui avait proposé ce Sahraoui à cette fonction sensible, sachant qu'il possédait ou qu'il aspirait à une double nationalité ce qui est impossible dans un ministère sensible où les dossiers ultra secrets traînent partout.

Pour ce qui est de nous, les petits, nous avons aussi la double, voire la triple nationalité (père marocain née en France cela fait deux pass, marié à une allemande, le garçon ou la fille nés de ce mariage se retrouvent avec trois nationalités (on a beau dire an Allemagne vous devez choisir ! Tout le monde choisit la nationalité allemande, bien sûr ! parce que la Marocaine est irrévocable et nous colle à la peau jusqu'à la mort.

Résultat des courses, ce Sahraoui, va recevoir un bon salaire mensuel MAROCAIN ALAKHOUT ! Il va se vêtir d'une Abaya bleue et va faire la navette entre sa maison et la mosquée voisine pour ses cinq prières quotidiennes au lieu "d'enfourcher" les Jambo Jet et faire la navette entre les capitales du monde entier.

En marocain, nous disons encore "RABBI MIN YABGHI IAADDAB ANNAMLA KAY DIR LIHA JANHAYN", qui signifie, lorsque Dieu veut châtier la fourmi, il lui accorde deux ailerons...

Bghitti Attir !!! Hanta Tarti !!!

mag3
l
24 décembre 2008 12:43
Monsieur Karim Ghallab, le ministre de l'équipement, a au moins la double nationalité..pourtant il signe des traités d'affaires avec un pays étranger auprès duquel il a mendié la nationalité..des projets à coups de millions sont accordés au pays qui a fait l'aumône au ministre d'une nationalité étrangère..cela est-il un problème..?...
a
24 décembre 2008 12:47
le sujet ne porte pas sur le double nationalité

Citation
le citoyen a écrit:
Monsieur Karim Ghallab, le ministre de l'équipement, a au moins la double nationalité..pourtant il signe des traités d'affaires avec un pays étranger auprès duquel il a mendié la nationalité..des projets à coups de millions sont accordés au pays qui a fait l'aumône au ministre d'une nationalité étrangère..cela est-il un problème..?...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook