Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harit aurait finalement pu trouver un accord financier avec la famille de la...
6 juillet 2018 14:16
y'a vraiment des personnes étonnées par cette tournure ici ?
a
6 juillet 2018 15:02
salam,

c'est combien le prix d'une vie?

en euros ou en dirham?
6 juillet 2018 15:29
salam
pas du tout. c'est le principe de la "diya" pour un homicide involontaire ou chez les ricain "un arrangement a l'amiable". on passe a autre chose
Citation
Moul bignis a écrit:
y'a vraiment des personnes étonnées par cette tournure ici ?
b
7 juillet 2018 03:13
Tout en condamnant cet homicide involontaire et avec une pensée particulière pour les parents du défunt, je ne peux que penser aussi à ce gamin de 21 ans que nous avons découvert lors de l'émission oussoud et pour lequel beaucoup de Marocains ont éprouvé de l'affection pour son dévouement pour défendre les couleurs de notre pays.

Pour moi il a droit à la clémence, non pas parce-que (peut être) il peut "payer" sa faute come vous insinuer , mais parce-que n'importe qui peut commettre un homicide involontaire. Si c'était votre frère, votre fils ou vous même, vous auriez sûrement trouvé des circonstances atténuantes ....

Il vivra avec cet acte sur la conscience le restant de sa vie, et je suis sure que la deception qu'il a provoqué va lui peser aussi. J'espère que ca lui servira de leçon.

Allah yarhem le défunt.
H
7 juillet 2018 19:52
Au nom de la justice les Marocains ne seront pas d'accord pour un arrangement avant le jugement de monsieur Harit pour son infraction au code de la route et son implication dans une course poursuite avec deux ou trois autres automobolistes paraît-il en plein ville la nuit provoquant un accident mortels involontairement serte mais la course poursuite non autorisée en ville est-elle aussi involontaire ?
8 juillet 2018 12:25
quand le success monte a la tete et que les gens se croient tout permi.
Son jeu pendant le mondiale etait tres approximative... la seule chose qui l'interesse etait ca petite personne.
Dans la vie reelle il ne semble pas mieux.
Tant mieux si la famille a accepte
un arrangement a l'amiable pour la partie dommages moraux mais pour la prtie penale un tribunale devras statuer.
Sinon toutes les celebrites vont commencer a tuer des citoyens comme au bowling avec qui fait le plus de strikes!

Il doit y avoir une peine pour son geste sinon le maroc deviant vraiement un pays de mickey mouse
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook