Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harcelement
s
16 novembre 2004 11:29
bonjour,

voilà je vous explique ma situation:
je vis en France et j'ai rencontré un garçon au bled il y a 2 ans, dont je suis tombé amoureuse, à l'époque nous voulions nous marier et nous faisions pleins de projet....le probléme c'est que le temps à passé et que je n'éprouve plus de sentiments pour lui aujourd'hui,je lui ai donc annoncé notre rupture au téléphone, mais là il s'est totalement transformé, se mettant hors de lui il m'a carrement insulter, traité de p*** et compagnie, ne voulant pas rentrer dans son jeu, je n'ai rien répondu...mais depuis il ne cesse de me harceler au télèphone, me traitant de tous les noms, me menacant,j'ai donc changé de numéro, et le probleme c'est que maintenant il appelle carrement à mon boulot,m'insulte, me traite de bonne à rien, de fille de la rue....je n'en peux plus et ne sais plus quoi faire, ni comment réagir,hier il m'a appelé au boulot, et m'a dit texto (en arabe): "les gens disent aidkoum mabrouk, moi je te dis va n*** ta mére la p****", puis il m'a dit de lui renvoyer toutes ses affaires sous 10 jours sinon il va me faire ma réputation....je n'ai pas dormi de la nuit, et j'ai peur qu'il fasse qqchose là bas avec ma famille...pourtant il n'était pas comme ca au début, j'ai l'impression que c'est une autre personne.j'ai même peur de rentrer au bled maintenant.
Que faire??? aidez-moi j'attends vos conseils et témoignages
k
16 novembre 2004 11:32
ça prouve juste que le mec ne s'interessait pas vraiment a toi ou alors , ne t'aimait pas ....
il etait surement motivé pour autre chose .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
N
16 novembre 2004 11:37
tu lui renvoies toutes ces affaires .
Ces intentions n'étaient pas bonnes apparemment.
Tu sais ce que tu vaut et tes proches aussi , ça le passera tous ces rêves ont été brisé .
bon courage essaie de filtrer ces appels.
s
16 novembre 2004 12:04
oui c'est ce que me disent certains de mes amis, qu'en fait c'était un profiteur, qui a vu tout ses rêves ( venir en france, j'ai une trés bonne situation professionnelle, un appartement...) s'envoler lors de cette rupture, filtrer ses appels ok, mais moi j'ai surtout peur qu'il aille raconter n'importe quoi sur moi à ma famille là bas, ou bien leur montrer nos photos, et même qu'il me fasse du mal quand je rentrerai là bas
s
16 novembre 2004 12:06
tu sais, tu es tombée sur un homme qui porte sa fierté dans son # (excusez le terme), il n'a pas supporté que tu le laisse tomber, il aurait préféré que ce soit lui qui te laisse tombé,
mais en réalité, ce ne sont que des pauvres lâches qui profitent de la situation, il sent qu'il te fait peur donc il en abuse, et crois moi,t'inkiéte surtout pas, il n'osera rien faire avec ta famille, par contre envoi lui ses affaires, sans plus répondre à ses appels, lui répondre ça ne fera k'accentuer de plus en plus ses motivations de chien aboyeur.

3eti noukkhal le klab



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/04 16:45 par webmaster.
16 novembre 2004 12:10
Ne t'en fait pas et tant qu'il se révèle!!!
Tu aurais pu avoir de grosses surprises à ton mariage.
Pour la réputation, t'en fait pas, les hommes sont capable du pire même s'il n'y a eu aucune relation.

De toute manière, s'il montre quoi que se soit à ta famille, je pense que les hommes de ta famille ne lui laisseront pas le plaisir de te "salir".

je connais pas mal, comme ça.
smiling smiley
k
16 novembre 2004 12:28
laisse le parler , ou plutot baver .....
tu t'es apperçue à temps kil en vo pas la peine ...
et si tu vas en vacances et kil essaie koi ke ce soit , envoie lui qq'un le calmer , y'a que ça pour remettre les idées en place ..
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
16 novembre 2004 12:30
merci à tous vous êtes vraiment tous gentils
B
16 novembre 2004 13:46
Salam aalikoum

ça reaction est legitimeeye rolling smiley
je ne l'approuve pas mais elle est legitime

il n'allait pas non plus te remerciersad smiley

Je pense que tu auras besoin de tps, lui en auras besoin egalement pour que cette affaire puisse etre accepter

concernant les photos et la reputation
En general kan on veut blesser, on appuit là ou ça fait malsad smiley

Allah y 3aounek
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
16 novembre 2004 13:49
Légitime ???

Il n'a pas à réagir comme il le fait !

C'est son coeur qui est blessé ou son amour propre ??
B
16 novembre 2004 14:04
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Légitime ???
>
> Il n'a pas à réagir comme il le fait !
>
> C'est son coeur qui est blessé ou son amour propre
> ??
>
> Chems



Salam aalikoum

tu peux avoir 2 sortes de reactions, introverti et extraverti
pour le cas de samshabella, son ex reagit comme cela mais qui te dis qu'il n'etait pas amoureux, il est possible que samsha representait tout pour lui
C'est facile d'évoker les papiers etc etc
mais les gens du bled, ils ont aussi un coeur, ils peuvent aimer, ils peuvent souffrir, ils peuvent pleurer.
Je ne dis pas cela pour defendre son ex, maisce que je sais c'est que si son ex etait francais (d'origine marocaine) et s'il avait réagit de la meme façon (insultes au tel.....) eh bien cela ne m'aurais pas plus etonnéeye rolling smiley
Si tu veux j'essaye de repondre a samsha, en mettant de coté "Lui labas moi ici"
le coté, il cherche les papiers etc etc
Dieu seul sait s'il voulais les papiers car Dieu seul sait ce qu'il y a dans chacun de nos coeurs, mais Chaytane ne le sait pas!

Alors lorsqu'un homme apprend que sa copine (avec qui il est depuis 2ans (faut pas l'oublier) avec qui on a parlé mariage, avec qui on a fait des projets et tout le toutim) le largue, faut pas esperer grand chose
soit il se cache pour chialer, soit il explose sad smiley
Et je suis sûr qu'il ne pense pas une seule de ses insultes, lorsqu'on est en colere on ne pense pas ce que l'on diteye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
16 novembre 2004 14:15
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors lorsqu'un homme apprend que sa copine (avec
> qui il est depuis 2ans (faut pas l'oublier) avec
> qui on a parlé mariage, avec qui on a fait des
> projets et tout le toutim) le largue, faut pas
> esperer grand chose
> soit il se cache pour chialer, soit il explose
> Et je suis sûr qu'il ne pense pas une seule de ses
> insultes, lorsqu'on est en colere on ne pense pas
> ce que l'on dit


****


Je préfère qu'il se cache pour chialer ! lol

Sérieusement...

Je suis d'accord avec toi : ça nous arrive tous (même à moi !!) de dire des choses horribles sous le coup de la colère ou de la déception. On parle sans se contrôler et les mots dépassent notre pensée ; c'est humain de vouloir faire mal à l'autre comme il nous a fait mal.

Cependant, il pourrait au moins prendre conscience de ce qu'il dit (il la menace quand même !) et peut-être même qu'il pourrait s'excuser d'avoir dit des choses qu'il ne pense pas. Y a pas de honte à s'excuser d'un comportement un peu excessif.

16 novembre 2004 14:28
Bass
Eh ben!!!!!
Bah moi j'approuve rien du tout... si samshabella n'éprouve plus de sentiments pour lui, elle n'y est pour rien ( le coeur à ses raisons, que même la raison ignore )
En plus il ne fait rien pour la "re séduire" , il s'enfonce encore plus il lui faisant des menaces.
Si à chaque fois qu'on romp avec un homme, il faut s'attendre aux menaces... bonjour les dégats.
J'en connais qui serai morte plus d'une foissmiling smiley

s
16 novembre 2004 14:29
sa réaction n'est pas légitime, il y a exploser et exploser, on ne menace pas qqun de lui faire un reputation: soi disant j'était la fille idéale , celle avec laquelle il voulait se marier et du jour au lendemain il veut aller dire à tous, ma famille en premier là bas, que je suis une p****, que j'ai l'habitude de faire ca en France...moi j'ai tout fait pour lui quand j'y repense je regrette, j'ai ete la bas le voir sans le dire à mes parents, et ca aussi il veut le dire, il veut montré nos photos pour me faire passer pour une s*****, alors que moi je lui ai fait pleins de cadeaux, je l'ai aidé lorsqu'il avait des pbs financiers , et lui voilà comment il me remercie, en m'insultant, en insultant ma famille, franchement j'ai même peur de rentrer au bled de peur qu'il ne fasse un scandale là bas devant toute ma famille
K
16 novembre 2004 14:35
dans la vie il y a toujours 2 versions des faits


il ya la version palestinienne et la version israélienne.......


pour cette histoire dans ce post, j'aimerais avant de de faire mon jugement, écouter la version de notre ami du bled.


est ce que je me suis bien fais comprendre ou je veux en venir??


grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
16 novembre 2004 14:37
samshebella
Tu connais le proberve : une caravane passe un chien aboi?
n'est crainte de rien, ne te prive pas de ton pays et encore moins de ta famille.
de toute façon vus comment il te parle et t'insulte... je pense que ça ne fait que confirmer ta rupture.
Dis toi que le Très Haut t'es venu en aide quelque parts!!!


w
16 novembre 2004 14:40
salam

Tu as eu de la chance de te rendre vraiment compte de ce valait ce gars, il ne te mérite pas, je pense pas kil taimait, on n'harcele pas une personne kon a aimé de cette facon et surtout on l'insulte pas. Et puis si cetait un bon musulman il serai ke vous nétiez pas destiné a etre ensemble.

Personnellement jai vecu a peu pres la meme chose et le jour ou je lui ai annoncé on etaient pas fait pr etre ensemble, il ne ma ni harcelé, ni insulté, il a été tres respectueux, il ma souhaité bonne chance jai fait la meme chose et basta.

Donc ce ke je te conseil, c de ne plus lui repondre, de lui renvoyer ses affaires et de l'ignorer, a force il passera a autre chose.


bonne chance
16 novembre 2004 14:45
Karmoss
Expdrrrrrrrrrrr
hbille vaaaa
B
16 novembre 2004 14:49
Chems smiling smiley


--->Cependant, il pourrait au moins prendre conscience de ce qu'il dit (il la menace quand même !) et peut-être même qu'il pourrait s'excuser d'avoir dit des choses qu'il ne pense pas. Y a pas de honte à s'excuser d'un comportement un peu excessif.



Attends mais si cette Homme etait fou amoureux d'elle!!
n'oublie pas qu'ils ont fait des projets ensemble
Peut etre que dans cette situation on en sait plus ou on met les pieds et l'on tombe dans la facilité, donc on insulte, parce que la seule chose que l'on desire c'est de faire mal, et tout les moyens sont bonssad smiley

Cependant dire, que monsieur souhaitait les papiers, c'est tomber dans la facilité celon moi. d'ailleurs je n'y crois pas, avec le peu d'elements que nous avons, Si il etait avec elle, seulement pour les papiers, son ex l'auraient insulté puis il passerait tres vite a autre chose, mais le faite de s'acharner sur elle de cette maniere c'est qu'il avait forcement des sentiments pour elle, pauvre ou riche, marocaine ou francaise, Alors cessons de parler de papier car c'est un faux mobilesad smiley


Moi ce qu'il me surprend le plus dans cette affaire c'est plutot çasad smileysad smileysad smiley

--->le probléme c'est que le temps à passé et que je n'éprouve plus de sentiments pour lui aujourd'hui

Attends mais là on parle d'amour!! pas de pairs de bottes!eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
16 novembre 2004 14:50
Je n'ai jamais parlé de papiers !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook