Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haramiser le Halal n'est pas moins grave que Halaliser le Haram
D
16 mai 2017 17:27
Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin,

Pro-Haram et pro-Halal sont dans le même panier.

116. « Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. ».

SOURATE 16

Source inspiratrice.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/17 17:31 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
16 mai 2017 17:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La désignation "pro-haram et anti-halal" serait plus exacte.

Il y a des gens qui voient le haram partout. Jusqu'à interdire aux femmes de conduire, inédit dans l'histoire islamique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
16 mai 2017 17:39
Salem aleikoum
D ailleurs'un enfant question me vient.
Que cette aspect rendre haram , rendre halal

Les saoudiennes qui ne consuisaient pas a saoudia .
Cela était il le résultat d une interdiction formelle et discriminative?
Ou était ce une non autorisation officieuse?


Comme le droit de vote des femmes par ex qui est arrivé bien APres celui des hommes.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La désignation "pro-haram et anti-halal" serait plus exacte.

Il y a des gens qui voient le haram partout. Jusqu'à interdire aux femmes de conduire, inédit dans l'histoire islamique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
16 mai 2017 17:39
Oui mais il y a aussi l'autre pôle: ceux qui voient Halal partout jusqu'à autoriser aux femme de se dévêtir.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La désignation "pro-haram et anti-halal" serait plus exacte.

Il y a des gens qui voient le haram partout. Jusqu'à interdire aux femmes de conduire, inédit dans l'histoire islamique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 17:40 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
L
16 mai 2017 17:42
J aurais dû posée ma question aù présent. Non au passé.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum
D ailleurs'un enfant question me vient.
Que cette aspect rendre haram , rendre halal

Les saoudiennes qui ne consuisaient pas a saoudia .
Cela était il le résultat d une interdiction formelle et discriminative?
Ou était ce une non autorisation officieuse?


Comme le droit de vote des femmes par ex qui est arrivé bien APres celui des hommes.
16 mai 2017 18:00
Wa aleyki as salam

Cette interdiction c'est pour éviter selon-eux de faciliter la fitna.
En disant que l'islam à interdit les causes qui menent au haram.

[www.3ilmchar3i.net]

Certains peuvent dire que ça ne tient pas
D'autres peuvent dire que ça tient

Mais de là à en parler comme d'une abération...
Non, c'est un ijtihad basé sur des arguments qui peuvent se comprendre
celui qui ne les accepte pas alors c'est juste lui que ça regarde

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum
D ailleurs'un enfant question me vient.
Que cette aspect rendre haram , rendre halal

Les saoudiennes qui ne consuisaient pas a saoudia .
Cela était il le résultat d une interdiction formelle et discriminative?
Ou était ce une non autorisation officieuse?


Comme le droit de vote des femmes par ex qui est arrivé bien APres celui des hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 18:01 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
16 mai 2017 18:12
Barak allah ofik
J ai lu le topo sur le site .
En fait si je comprend bien la femme doit rester chez elle a l abri de la fitna. Ce n est pas la conduite en voiture qui pose problème.

Mais ce n est pas vraiment ma question
Dans les textes de lois en Arabie saoudite qu est il écrit exactement .
Il est interdit à la femme de conduire.
Ou il est écrit la conduite est réservé aux hommes .
Le droit de conduire est ouvert aux hommes .
Sous entendu les femmes non?'
Qu est ce qu un femme'qui conduit encoure réellement? Je ne trouve pas de réponse

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyki as salam

Cette interdiction c'est pour éviter selon-eux de faciliter la fitna.
En disant que l'islam à interdit les causes qui menent au haram.

[www.3ilmchar3i.net]

Certains peuvent dire que ça ne tient pas
D'autres peuvent dire que ça tient

Mais de là à en parler comme d'une abération...
Non, c'est un ijtihad basé sur des arguments qui peuvent se comprendre
celui qui ne les accepte pas alors c'est juste lui que ça regarde
16 mai 2017 18:16
Je ne connais pas le sujet dans le détail

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Barak allah ofik
J ai lu le topo sur le site .
En fait si je comprend bien la femme doit rester chez elle a l abri de la fitna. Ce n est pas la conduite en voiture qui pose problème.

Mais ce n est pas vraiment ma question
Dans les textes de lois en Arabie saoudite qu est il écrit exactement .
Il est interdit à la femme de conduire.
Ou il est écrit la conduite est réservé aux hommes .
Le droit de conduire est ouvert aux hommes .
Sous entendu les femmes non?'
Qu est ce qu un femme'qui conduit encoure réellement? Je ne trouve pas de réponse
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
16 mai 2017 18:21
Oubliez les femmes un peu ! Ns ne sommes pas la source du peché
L
16 mai 2017 18:26
Car c’est bien de cela dont il s’agit, la société et ses traditions ancestrales : officiellement, aucun texte islamique ou décision judiciaire ne mentionne une quelconque interdiction. Alors pourquoi les femmes n’ont-elles toujours pas le droit de prendre le volant ? Comment justifier cela ?

Pourtant les quelques femmes qui ont pris le risque ont été verbalisée si ( 180€)
D autres emprisonnées.
16 mai 2017 18:29
Une femme qui conduit peut arriver en terres adultérines mais un homme qui conduit finit toujours par stationner près du Masjid. Elle est excellente la logique saoudienne. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Oubliez les femmes un peu ! Ns ne sommes pas la source du peché



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 18:29 par Summertime.*.
16 mai 2017 18:30
Salam

De base la fitna vient du fait de la présence de deux personnes de sexe opposé et non mahram qui se trouvent toutes seules.

Comment expliquer le fait qu'une femme au volant d'une voiture toute seule soit de la fitna mais le fait que cette femme se trouve dans une voiture avec un homme (chauffeur privé, et non mahram.) Ne devient pas un fitna?

J'ai du mal à comprendre leurs logiques.
16 mai 2017 18:32
Rien que de lire "le jugement porté sur la femme qui conduit une voiture" tu ne peux que constater le ridicule de la chose.

- L’isolement interdit de la femme >> ???
oh ca y'est j'ai compris, elle n'a le droit de s'isoler que chez elle, les volets fermés de préférence, sait-on jamais si un homme étranger passe devant sa fenêtre

- Se donner la liberté dans ses déplacements [à l’extérieur] – libertinage - >> eh ben ouais attendez, vous imaginez si madame se donne maintenant la liberté d'aller acheter un litre de lait ou une baguette de pain, non mais oh c'est pas la fête au village ! qu'elle retourne chez elle passer la serpillière, elle s'est cru où cette débauchée là ?
libertinage, carrément ! mais quelle indécence que de pouvoir sortir respirer l'air printanier et regarder les oiseaux voler !

- La mixité et la promiscuité [d’avec les hommes] sans prendre de précautions >> pour les hommes par contre cela ne pose évidemment aucun problème... ah ben en même temps tu me diras, si une femme n'a pas le droit de sortir, il risque pas de se trouver isoler seul avec elle ! aux grands maux, les grands remèdes !

- Se permettre des choses, qui conduisent aux causes pour lesquelles elles ont été interdites à la base alors que la législation [islamique] a prohibée tous les moyens qui mènent à l’interdit et les considère [de ce fait] comme étant un interdit.
ben oui logique, j'explique : conduire une voiture ça peut forcément amener à la fornication, bon certes on peut avoir un accident grave et crever ou rester paralysé à vie, ou on peut tuer un piéton ou un animal (à part le chien, c'est un animal impure alors on s'en contrefout) mais avant tout, c'est très très dangereux parce que : FOR-NI-CA-TIOOOON !

Je n'ai jamais lu un truc aussi ridicule. Moi honnêtement, je comprends pas comment une personne saine d'esprit peut lire cette page et se dire "ah ben ouais ça tiens la route quand même..." Non sérieusement, ça me dépasse.
M
16 mai 2017 18:33
Salam

Citation
JP a écrit:
celui qui ne les accepte pas alors c'est juste lui que ça regarde

Tu l'as bien dit Jean Paul.


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyki as salam

Cette interdiction c'est pour éviter selon-eux de faciliter la fitna.
En disant que l'islam à interdit les causes qui menent au haram.

[www.3ilmchar3i.net]

Certains peuvent dire que ça ne tient pas
D'autres peuvent dire que ça tient

Mais de là à en parler comme d'une abération...
Non, c'est un ijtihad basé sur des arguments qui peuvent se comprendre
celui qui ne les accepte pas alors c'est juste lui que ça regarde
16 mai 2017 18:34
Wa aleyka as salam
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
16 mai 2017 18:35
Apparemment les conservateurs ne veulent pas laisser passer cela par peur que cela entraîne d'autres changement qui leur plairaient moins
Citation
Al_birru a écrit:
Salam

De base la fitna vient du fait de la présence de deux personnes de sexe opposé et non mahram qui se trouvent toutes seules.

Comment expliquer le fait qu'une femme au volant d'une voiture toute seule soit de la fitna mais le fait que cette femme se trouve dans une voiture avec un homme (chauffeur privé, et non mahram.) Ne devient pas un fitna?

J'ai du mal à comprendre leurs logiques.
Capechiant le pyro(mytho)mane
16 mai 2017 18:36
Si ça te dépasse, passe ton chemin.
Citation
sassy. a écrit:
Rien que de lire "le jugement porté sur la femme qui conduit une voiture" tu ne peux que constater le ridicule de la chose.

- L’isolement interdit de la femme >> ???
oh ca y'est j'ai compris, elle n'a le droit de s'isoler que chez elle, les volets fermés de préférence, sait-on jamais si un homme étranger passe devant sa fenêtre

- Se donner la liberté dans ses déplacements [à l’extérieur] – libertinage - >> eh ben ouais attendez, vous imaginez si madame se donne maintenant la liberté d'aller acheter un litre de lait ou une baguette de pain, non mais oh c'est pas la fête au village ! qu'elle retourne chez elle passer la serpillière, elle s'est cru où cette débauchée là ?
libertinage, carrément ! mais quelle indécence que de pouvoir sortir respirer l'air printanier et regarder les oiseaux voler !

- La mixité et la promiscuité [d’avec les hommes] sans prendre de précautions >> pour les hommes par contre cela ne pose évidemment aucun problème... ah ben en même temps tu me diras, si une femme n'a pas le droit de sortir, il risque pas de se trouver isoler seul avec elle ! aux grands maux, les grands remèdes !

- Se permettre des choses, qui conduisent aux causes pour lesquelles elles ont été interdites à la base alors que la législation [islamique] a prohibée tous les moyens qui mènent à l’interdit et les considère [de ce fait] comme étant un interdit.
ben oui logique, j'explique : conduire une voiture ça peut forcément amener à la fornication, bon certes on peut avoir un accident grave et crever ou rester paralysé à vie, ou on peut tuer un piéton ou un animal (à part le chien, c'est un animal impure alors on s'en contrefout) mais avant tout, c'est très très dangereux parce que : FOR-NI-CA-TIOOOON !

Je n'ai jamais lu un truc aussi ridicule. Moi honnêtement, je comprends pas comment une personne saine d'esprit peut lire cette page et se dire "ah ben ouais ça tiens la route quand même..." Non sérieusement, ça me dépasse.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
16 mai 2017 18:42
Salam
"blanche neige 7.1":

Citation
a écrit:
En fait si je comprend bien la femme doit rester chez elle a l abri de la fitna. Ce n est pas la conduite en voiture qui pose problème.

Eh oui, il y a des frères qui selon leur idéologie veulent que la femme reste chez elle et qu'elle ne travaille pas à l'extérieur. Ce n'est pas la première fois qu'un mari emmenant sa femme souffrante à l'hôpital, demande à voir une femme médecin pour l’ausculter. Trouve moi l'erreur.
Au passage un grand bonjour aux 7 nains. smiling smiley




Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Barak allah ofik
J ai lu le topo sur le site .
En fait si je comprend bien la femme doit rester chez elle a l abri de la fitna. Ce n est pas la conduite en voiture qui pose problème.

Mais ce n est pas vraiment ma question
Dans les textes de lois en Arabie saoudite qu est il écrit exactement .
Il est interdit à la femme de conduire.
Ou il est écrit la conduite est réservé aux hommes .
Le droit de conduire est ouvert aux hommes .
Sous entendu les femmes non?'
Qu est ce qu un femme'qui conduit encoure réellement? Je ne trouve pas de réponse
m
16 mai 2017 18:44
Ne pas confondre un savant qui ferme la porte au mal , avec qqn qui rendrait haram ce qui ne l est pas...
L
16 mai 2017 18:55
En 1990, le Grand Mufti Cheikh Abdel Aziz Bin Baz a donné une opinion juridique (=fatwa) en défaveur de la conduite des femmes. Mais, pour faire appliquer cette fatwa, l’Etat saoudien doit adopter les textes juridiques interdisant aux femmes de conduire un véhicule, ce qui n’a jamais été fait.
Officiellement, les femmes ont donc théoriquement le droit de conduire un véhicule en Arabie Saoudite, au même titre que les hommes.



En réalité ceux sont les autorités qui refuseraient'de délivrer les permis de conduire'aux femmes.

Encore FAUt il qu elles trouvent une auto ecole les prenant en charge.

En conclusion
c est bien un droit bafoué !
Pas d interdiction officielle ni juridique !

Imaginez toutes ses saoudiennes.! S'achetant de beaux carrosses.
Bein oui le pouvoir d achat est la.
C est pas comme au Maghreb ou la femme'au volant à mis des décennies à apparaître faute de moyen!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook