Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le haram et le hallal
4 janvier 2005 04:56
ce sujet m'a été inspiré par un autre: la main gauche ou la main droite.


certains placent les "dits" de notre prophete en égalité avec la parole de dieu.

oublient - ile que seule dieu a rendu licite et illicites les choses:

"wala touharimou ma hallala allah ouala touhallilou ma harama allah"

alors pourquoi certains disent que telle chose est haram ou hallale sous pretexte que c'est dit dans un hadite?

les hadites,dont certains on étés fait sur mesure ou la parole de dieu: le coraan?
:o
n
4 janvier 2005 22:19
tu sai amir,
le coran n'est pas en lui même complet (bien qu'il est entier)
il est complété par la sunne, les gestes et paroles du notre prophète (ppsl)
c'est vrai qu'il faut se fier au coran, mais comme il se prononce pas sur tous les sujets, il faut aller chercher dans ce qu'a dit ou fait notre prophète (ppsl)
aprés ALLAH O HLAM
I
6 janvier 2005 16:19
salutations,


bonsoir nabila,vous dites que:le coran n'est pas en lui méme complet bien qu'il est entier.

je ne comprend pas que voulais vous dire par incomplet mais entier?


alors que veulent dire ses verset si vous dites que le coran est (incomplet),


"Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre." [6:38]


"Chercherai-je une autre source de loi en dehors de Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent." [6:114]


Salutations.
t
6 janvier 2005 16:27
ce que veut dire Nabilla c'est que le hadith est là pour expliquer plus en détail ce qu'il y a dans le coran.

Les gens peuvent interpreter le coran de différentes manieres et le hadith est là pour donner une seule interprétation.
e
6 janvier 2005 17:02
Le Coran est complet et entier à la fois. Ce qu'il contient se révèle chaque jour que l'humanité avance dans le savoir. Il faut dire que, peut-être, son interprétation n'est pas entièrement à notre portée en tant que simple chaînon des générations qui on peuplé, et qui peupleront la Terre. Chaque jour, de nouvelles vérités se révèlent dans le Coran, dans tous les domaines, et surtout en ce qui concerne ses "signes" scientifiques, comme l'expansion de l'univers, le "big bang", la décomposition de la lumière, l'embryon humain et son évolution, la production des fruits et des graines grace à la chlorophile, etc, etc...
Il en est de même dans de nombreux domaines liés à la création. Comme le fait de créer par Allah (swt) sans aucun modèle, alors que les humains ont besoin de modèle! etc..
Cen'est pas parce que nous sommes incomplets et loin de la perfection que le Coran l'est aussi. Le Coran est la perfection, car Le Créateur a la perfection absolue. Allah (swt) nous exhorte à considérer en profondeur le Coran, et à l'étudier afin d'avoir la certitude en ce qui concerne son message. Le Coran n'est pas un simple livre à lire en survol. Ses "ayats" révélent toujours, pour celui qui y met du coeur et de la bonne volonté, un veritable flot d'enseignements et de sagesse divins. Il est préservé par son AUTEUR, Allah (swt) jusqu'à la fin des temps.
C'est pour cela que, à l'inverse d'un ouvrage qui est le fruit de la pensée des humains, on ne se lasse jamais de le lire.
Il est préférable de l'étudier dans la langue d'origine, l'arabe, afin de mieux en saisir le sens profond et de comprendre mieux.
Je prie Allah (swt) d'éclairer nos coeurs avec son message divin, et de nous compter parmi ceux pour lesquels il intercèdera au jour du jugement dernier. Amine.
n
6 janvier 2005 17:42
oui embrayon sur terre, tas raison
je me suis mal exprimée

ce que je voulai dire c'est que la coran ne s'est pas exprimé sur TOUT les sujets et que c'est dans la sunna qu'on va chercher nos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook