Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou pas? Aidez moi svp
M
13 juillet 2023 11:27
Bonjour, j’ai besoin d’aide je ne sais pas quoi faire, j’ai rencontrer un garçon au collège de base notre relation était seulement amical rien de plus à force j’ai commencer à développer des sentiments pour lui et je me suis également rapprocher de la religion alors j’ai arrêter de parler à des garçons et j’ai proposer à ce garçon que on se marie dans le futur, ce qu’il a accepter. Le problème maintenant est que nous avons seulement 16 ans, je sais que il faut en parler à nos parents pour que cela reste licite ou pour pouvoir se parler il faut qu’il y ai un mahram mais le problème est que nos deux familles sont complètement différente et non pas la meme origine le problème est que jamais ils n’accepteront de nous laisser parler et de venir en tant que « mahram ». Nous comptons réellement nous marier plus tard ce n’est pas un « jeu » et nous savons chaque responsabilité que l’on doit prendre nous nous rapprochons de la religion tout les jours et nous demandons de l’aide à Allah. Maintenant j’aimerais également avoir l’avis de quelqu’un qui pourrait m’aider car je suis perdu, on compte en parler à nos parents vers l’âge de 18/19 ans quand il aura trouver un emploi et que j’aurais finis le lycée car vous le savez sûrement mais se marier jeune est une sunnah. Je précise encore que nous ne sommes pas inconscients, nous connaissons les responsabilités et nous nous renseignons encore sur tout ça, juste nous ne trouvons pas de réponse à notre situation et je voulais donc savoir si cela est haram que l’on parle seulement en message mais nous n’organiseront pas de sorties ou quoi que se soit nous sommes conscients du danger de la fornication . Merci de m’aider au plus vite je suis perdu.
13 juillet 2023 11:38
As salam aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui c’est interdit d’entretenir cette relation même par message

En Islam, l’homme et la femme doivent rester comme des inconnus sans proximité, ils se parlent seulement quand il y a une nécessité, un intérêt et de manière brève

Plus de détails ici :
[islamqa.info]
M
13 juillet 2023 13:55
As salam aleykoum, Je dois donc juste garder contact sans lui parler excessivement jusqu’au mariage ?
13 juillet 2023 23:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieil homme vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook