Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hamas peut-il perdre?
c
27 février 2013 08:49
Le Hamas peut-il perdre?

Les commentateurs sportifs profitent de la trêve militaire entre le Hamas et Israël pour décerner leurs bons et mauvais points. Fin de l’épisode «Pilier de défense».
Vous vous souvenez des épisodes précédents?
Opération Justice rendue, opération Raisins de la colère, opération Arc-en-ciel, opération Jours de pénitence, opération Pluie d’été, opération Plomb durci…
Et le vainqueur des derniers affrontements est… le Hamas, figurez-vous.
Oui, oui, 163 Palestiniens ont été tués par les bombardements israéliens (six morts du côté israélien), plus de 1 200 autres ont été blessés, le Hamas n’a reconquis aucun grain de sable du territoire national, des immeubles ont été détruits, il y en a pour des millions de dollars de bricolage.
Mais le Hamas a gagné. Il a gagné parce qu’il a réussi à montrer que ses missiles pouvaient toucher Tel-Aviv, il a gagné parce que Netanyahu, qui menaçait de faire entrer les chars à Gaza, ne l’a pas fait, il a gagné parce qu’il a obtenu dans l’accord de cessez-le-feu (qui ne sera pas respecté) qu’Israël renonce aux exécutions ciblées des cadres du Hamas. On se fout de la gueule de qui?
Le jury des experts en géopolitique qui regarde le match à la télé est donc formel. Hamas:1, Israël:0. Comment c’est possible?
On considère que le Hamas a tellement peu à perdre qu’il ne peut que gagner.
Israël ne peut donc qu’être le perdant de tout affrontement avec des groupes armés palestiniens.
C’est comme ça que le plus puissant et le plus meurtrier peut régulièrement passer pour la plus grosse victime.

Israël et le Hamas dansent le tango.

Et les Palestiniens, là-dedans? Ils n’ont rien gagné, ils ne peuvent pas gagner.
Personne ne souhaite qu’ils gagnent. Et qu’ils gagnent quoi? Même pas le droit de vivre.
On ne vit pas à Gaza, on crève d’ennui avant de crever tout court.
Le peuple palestinien n’est qu’un élément du décor. Le peuple palestinien, c’est l’édredon qui sépare Israël du Hamas.
Lorsque le Hamas et Israël chahutent, ce sont des plumes de Palestiniens qui volent.
Mais le Hamas est bien au pouvoir par la volonté du peuple palestinien, non? Si, bien sûr…
Il y a eu des élections à Gaza, comme il y en a eu aussi un jour en Syrie. Tiens, à l’UMP aussi il y a eu des élections.

Lorsqu’un Premier ministre israélien en campagne électorale a besoin de quelques points dans les sondages, il grattouille le Hamas, qui aussitôt rue. Israël réplique en tuant des Palestiniens.
C’est pas de sa faute, à Israël, si en Palestine il n’y a quasiment que des Palestiniens!
Lance une pierre sur Gaza, tu peux être sûr que c’est un con de Palestinien qui se la prendra sur la tête. La solution consisterait à ce que les Palestiniens retournent de là où on vient tous : le fond des océans. Le fond de la Méditerranée fera l’affaire. Faites-vous pousser les branchies, les gars! C’est le programme d’Israël pour le peuple palestinien.
Lorsque la mafia du Hamas sent que le moment est venu de calmer des revendications sociales impossibles à satisfaire, elle balance quelques roquettes sur Israël.
Israël, bonne fille, réplique de telle sorte que l’odeur du sang fasse oublier aux Gazaouis l’absence de pain. Israël est le service d’ordre du Hamas, comme le Hamas est l’agence de com de Netanyahu.
Il ne reste plus aux commentateurs qu’à imaginer le nom de la prochaine opération militaire israélienne sur Gaza. Opération Dindon de la farce, ça n’a pas encore été pris?

Charb
N
27 février 2013 09:53
La faute n'est pas à Hamas , la faute est aux pays arabo musulmans qui ne foutent rien pour mettre la pression à Israël .

Si le Qatar avait financé les guerilla contre Israel , elle aurait foutu le bordel dans les villes du sioniste et ça lui couté cher de faire ce genre de crimes , malheureusement c'est tout le contraire car Qatar et compagnie finance la guerre civile en Syrie et la tuerie entre musulman ..

Donc non ce n'est pas la faute à Hamas , elle se défend avec les moyens du bord .. un missile artisanale contre un F16 et leurs fameux tank merkava 5 ce n'est pas le même poids .

Si on dit la vérité aujourd'hui on est taxé d'antisémite .. mais semer la haine ne récole que la haine.
U
27 février 2013 14:36
Le Hamas est l'allié objectif des Sionistes. Il ne perdra donc jamais aussi longtemps qu'il y a des Sionistes qui ont intérêt à ce qu'il existe.
Le Hamas et les Sionistes sont les deux côtés de la même médaille.

Il ne gagnera jamais non plus.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
27 février 2013 17:17
oser un telle affirmation te vaudra le qualificatif de sioniste.
mais ça bouge. du coté des assos pro pal, certaines groupies du hamas se posent aujourd'hui des questions.
qu'a apporté le hamas aux palestiniens et leur lutte?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook