Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hallal sans imam
h
6 octobre 2012 06:18
salem alicoum,

jai une amie qui va se marier le 20 octobre inchallah mais elle na toujours pas trouver d'imam.
Son cas est un peu special car elle attend que son divorce soit prononcé et son futur mari est dans le meme cas.donc pas de mairie possible.
ils veulent vivre ensemble mais dans la "légalité"

Si vous connaissez un imam qui pourrait célébrer leur mariage inchallah, faites moi signe c urgent barakallah oufikoum
c est dans le 78 a trappes
6 octobre 2012 10:40
Walaikoum Salam,

Tu peux dire à ton amie qu'un homme pieux sachant faire les invocations et connaissant le déroulement
de la fatha et tout aussi valable qu'un imam si elle n'en trouve pas d'ici la..

Ce n'est pas une obligation d'avoir un imam.

Allah y a3ounekom
d
6 octobre 2012 12:43
un halal sans imam ??? l'imam dans le halal doit dire des versets et les mariées doit répéter la meme chose non???
et doit faire une dohaa ? les mariées et les parent doivent parler de la dotte

dans le 78 c'est passe qui manque , mosquer de trappe , chanteloup, les mureaux , mante la jolie meme le vendredi soir il peut se deplacer faut simplement appeler les mosqueés et demander si un imam est dispo cette date pour un mariage

allah ykymel berhil
s
6 octobre 2012 17:39
Salam
Je confirme l'imam n est pas obligatoire pour faire le Hallal, une perosonne pieuse peu vous marier religieusement sans problème (en respectant les conditions témoins, dot, accord de la mariée ...)
Et de toute façon tu n aura peut etre pas le choix car de moins en moins d imam acceptent de célébrer le mariage religieux sans le mariage civil. kheir inchallah
Salam
6 octobre 2012 23:48
Exactement, oui "demoiselle95 " la fatha est valide sans imam !

C'est simplement une habitude de voir les imams célébrer cette union mais une personne pieuse sachant
mener les douas, la lecture de versets etc. et suffisante et tout autant bénéfique..

Comme l'a dis Salima 93 seules les conditions OBLIGATOIRES doivent être respectés c.a.d:

Accord de la mariée
Présence du tuteur
Présence des temoins
La dot

Tu peux trouver plus loin dans le forum, des posts qui parlent également de ce sujet..
m
10 octobre 2012 13:42
salam

je remonte le post

une personne aurait elle des pistes ??


SOSSOSSOSSOSSOS
s
soz
12 avril 2013 20:16
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si cette femme avait pu se marier dans le halal finalement, bien que n'étant pas encore divorcée aux yeux de la loi française.

Je vous en serais très reconnaissante, merci.
L
1 septembre 2019 07:31
Bonjour sa veux dire que on peut faire halal sans imam c sur
J
27 février 2021 14:20
Bonjour a tous
Peut on vraiment faire le hlel sans l'imam ?
S
13 avril 2023 21:55
Selem Aaleykoum

Mais comment faire un hlel sans imam mais avec les témoins sachant que y a pas de tuteur d’un coter mais de l’autre coter les tuteurs sont au courant et d’accord ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook