Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hallal
S
15 mars 2010 14:59
Salam aleikoum

Je voulais savoir si on peut consomer le mariage si on a fait seulement le hallal???
Mon fiancé dit que oui et moi on ma dit que si le civil n'est pas fait on peut pas consommer le mariage.

Aidez moi svp !!!!
o
15 mars 2010 15:40
salam oui tu peu consommé a partir du moment que tu es marié devant allah,le mariage civile ca na rien avoir avec la religion ou allah ou a3lam
S
15 mars 2010 15:43
ok merci
je me pose la question car plusieurs personne m'on dit qu'il fallait aussi le civil pr consommer le mariage et mon fiancé a demandé a un imam qui lui a dit que seul le hallal comptai.
r
15 mars 2010 15:49
salam

le mariage civil est une sécurité pour la femme, avec seulement un "hallal" l'homme peu partir du jour au lendemain, avec un acte l'homme ne peu se séparer de la femme si facilement vue qu ils sont marié.

vous me direz oui mais je lui fais confiance, pour certain savant se n est pas suffisant mieu vaut attendre l acte

Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
15 mars 2010 17:08
merci rajaouia

le civil c'est sur qu'on le fait on attends les papiers et puis on est en france et il n'a pas de papiers dc on va le faire sur pr qu'il est son visa.
Mais le tps que les papiers arrive et tt on voulais faire le hallal avant et je voulais savoir ca
F
15 mars 2010 17:33
en islam ( et par contre a d'autre religion ) l'acte de mariage est civil ,
au maroc par exemple , l'acte adoulaire est un acte civil et non pas un acte religieux comme celui de l'eglise.
mais puisque vs etes en france ce mariage ( comme vs dites le hallal ) ne peut se consediré comme mariage civil , donc vs n'aurai pas vos droit ,
donc a mon avis vaut mieu attendre le mariage civil qui garantira les droits de chaqu'un.
t
15 mars 2010 17:43
bonjour missberber.

tu a fais le bon choix.

cela va être un peu dur quelques temps et après quand le calme sera revenue dans ton esprit tu te sentira mieux.


on va tous te soutenir pour surmonter ces moments difficiles.

dis toi que même si tu souffre maintenant, cela passera et surtout que tu ne peux pas faire ta vie en second ce n'est pas possible.


tu es une femme bien et tu mérite le meilleur


talla fi rassek

Mehdi
S
15 mars 2010 18:05
salam tyupik mais tu as du te trompé de sujet XD

je suis pas miss berber
S
15 mars 2010 18:10
merci fil de l'oriental, notre civil est en cours on attends tous les documents inchallah et on pose le dossier a la mairie.donc c'est sur qu'on va se marier et dans peut de temps donc on voulais faire le hallal avant et je voulais etre sur qu'on peut consomer le mariage sans civil car on veut pas etre dans le haram
F
15 mars 2010 18:22
bien sur que vs ne serez pas dans le haram.
mais le role d'un acte en islam c'est de garentir les droit de chaqu'un , et puisque cela ne se fait qu'avec le mariage civil car vs etes en france, je pense que c'est mieu d'attendre le civil pour la consomation du mariage,
mais certainement vs ne serez pas dans le haram .

Félicitaions et que dieu vs facilitera tout.
S
15 mars 2010 18:27
Amine

barak Allah oufik
J'en discuterais avec lui et on verra bien inchallah et je demandrais aussi a un imam pr etre sur inchallah

merci encore a tous que Allah vs présenve inchallah
Salam
o
15 mars 2010 20:19
salam bon mariage et bon courage pour la suite si ton futur na pas de papier incha allah k allah vous facilite salam
S
15 mars 2010 21:38
ah merci bcp oum'3abderahmane inchallah qu'il est vite les papiers
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook