Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le halal gage de garantie?
l
19 septembre 2013 01:12
En tant que croyant que pensez vous des mariages halal sans mairie? Est une valeur sure et une garantie de se marier dela sorte sans passer par Mr leMaire?Ou n"est ce pas plutôt le chemin de la facilité?
A
19 septembre 2013 01:14
Houlaaaa surtout pas de fatiha seule,c'est meme interdit par les cheikhs.

fatiha+civil = vie maritale licite.
l
19 septembre 2013 01:23
Oui car j'ai une amie qui est tombé enceinte hors mariage et leurs famille voudraient leurs faire un halal pour arranger les dégâts .Elle m'a expliqué que sa a plus de valeur un mariage devant Dieu que devant les hommes et je suis restée perplexe .on en voit tellement des mariages comme sa.
m
19 septembre 2013 01:28
Salam!

Par ignorance on fait nimporte quoi!

Si elle est enceinte elle doit attendre d'accoucher avant de faire un halal! Car sinon son mariage devant Allah n'aura aucun sens aucune valeur! En gros il comptera pas!

Faut attendre qu'elle accouche car si elle fait un halal en étant enceinte devant Allah se sera pas accepter!

Voilà pourquoi faut apprendre son dine car sinon les gens pense faire de bonne chose alors qui font tout le contraire c'est triste sad smiley
l
19 septembre 2013 01:43
Oui mais a mon avis les gens qui font ce genre de mariage le font plus pour les gens que pour Dieu car personne ne verra qu'elle est enceinte
M
19 septembre 2013 10:16
Bonjour

Personnellement, je ne connais et je ne reconnais que l'acte juridique de l'état civil comme acte de mariage.
Le "mariage" Halal, je n'en ai entendu parler que sur ce forum; jamais avant.
D'ailleurs, je ne saisis toujours pas en quoi ça consiste vraiment.

Si votre amie veut sincèrement rattraper sa grosse hors mariage, elle devrait se marier dans les règles à l'art. Mais que voulez vous que je vous dise, sa situation est délicate et si ce Halal lui apporte la paix qu'il lui faut, soit !

May
19 septembre 2013 10:20
Citation
lovelydess a écrit:
Oui car j'ai une amie qui est tombé enceinte hors mariage et leurs famille voudraient leurs faire un halal pour arranger les dégâts .Elle m'a expliqué que sa a plus de valeur un mariage devant Dieu que devant les hommes et je suis restée perplexe .on en voit tellement des mariages comme sa.

deja le imam n'a pas le droit de la marié pendant sa grossesse ! il faut attendre 3 mois ou 6 mois apres la naissance du petit

pôur moi halal seul n'est pas une garanti l'ecrit est quasi obligatoire et dans ts les pays du monde avant a l'epoque non car y'avait moin de vice mais auj l'ecrit EST OBIGATOIRE
CERTAINE FEMMES et hommes font des halla a tout va le casse le reprenne ils croient que c la solution le mariage ets devenu une chose de banale

la femme a le statut de femme isolé avec 3 gosses et 2000 euros en poche par moi alors qu'elle a un mari VOILA A QOUI SERT LE HALAL

C deplorable
m
19 septembre 2013 10:59
Le halal n'est pas un gage de garantie, ni le mariage en civil d'ailleurs.

Le halal plus pour la famille, les voisins, le "qu'en dira t'on", aucunes volontés de blasphémer, mais hélas trop de personnes se cachent et salissent la religion en disant qu'ils le font au nom de dieu

La mairie rend l'union officielle d'un point de vue juridique, donne des droits en cas de divorce mais dans les deux cas rien ne te garantit que c'est pour la vie.
k
19 septembre 2013 11:00
de nos jours les filles demandent un hallal dés 1 semaine de relation pathétique surtout que l'homme qui accepte n'est pas plus mûre en gros on s'amuse avec la religion et le mariage,mais faut assumer un mari une maison des gamins,il suffit pas de faire la princesse une journée
19 septembre 2013 15:09
Définition de mariage hallal:pure invention de je ne sait quel pseudo-imam pour permettre à un homme d'avoir des relations sexuelles avec sa compagne et de pouvoir la jeter elle et sa dignite lorsqu'il en sera lassé,et éventuellement son enfant illégitime.
Franchement,les filles arrêtez d'être plus sottes que vous ne l'êtes;un homme qui veut un hallal et pas un mariage?bien sur que c'est louche.
Même si cette fille est enceinte,elle épouse le père et pourra donner un nom à son enfant,mais par pitié pas de hallal,c'est n'importe quoi!
Jamais compris d'ailleurs pourquoi "hallal"?
k
19 septembre 2013 15:34
merci tu penses comme moi et je vois tout les jours des filles qui s'imaginent en mariée dés l'âge de 16 ans attendez donc d'être adulte
19 septembre 2013 16:45
au minimum faut faire un pacs.. un écrit quoi pour que ton mariage religieux soit validé..

De toute manière la majorité des imams ne font plus de fatiha sans une garantie d'un mariage civil ou pacs
h
19 octobre 2013 21:58
Citation
lovelydess a écrit:
En tant que croyant que pensez vous des mariages halal sans mairie? Est une valeur sure et une garantie de se marier dela sorte sans passer par Mr leMaire?Ou n"est ce pas plutôt le chemin de la facilité?

Salam alaykoum

Si tu veux faire un hallal c'est autorisé tu n'a pas besoin de faire la mairie après celui qui veut faire la mairie sa ne regarde que lui les hanbalites les malakites les hanafites et chafii utilise simplement la parole tu fait ta fathra tes pas obligé de faire la mairie il ont obligé les hommes a faire la mairie pour garantir a la femme
pour ne pas ce faire avoir il y a aucun texte dans le coran qui stipule que tu doit te marié a la mairie
au contraire si un mécréant marie un couple musulman pour certains savant et je croit lawouerlem la majorité le couple devient mécréant par ce qu'il prennent un engagement devant la république et pas devant allah soubhannallah wa ta'ala il y a pas de dalil dans le coran qui stipule que tu dois te marier a la mairie mais ceux qui ne savent pas que même en étant marié a la mairie tu peut divorcé et pour ceux qui est des enfants tu peut les reconnaitre sans être marié a la mairie simplement en étant marié a la mairie en couple tu aura plus d'allocations si tu veux faire un hallal sans mairie il y a pas de problème

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
19 octobre 2013 22:13
salam

on est pas a l'epoque du prophete mohamed "paix et salut sur son ame" ou les gens n'avaient qu'une parole et qu'il ete fiable cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas avoir confiance dans ton futur mari mais n'ai pas de waswas non plus fait les choses correctement chytan n'a rien d'autre a faire que de separer un homme de sa femme et une femme de son homme

la fatiha n'est pas une garantie de marige pour qu'un marige soit valable il y a une parole specifique au mariage et la fille doit repondre de sa propre voix pour que le marige soit accepte le mieux c'est toujours d'avoir un acte ecris aupres de la mairi car mem au consulat du maroc le mariage prend acte que s'il y a une copie de marie par la mairie
S
19 octobre 2013 22:39
Citation
SauceOranaise a écrit:
Houlaaaa surtout pas de fatiha seule,c'est meme interdit par les cheikhs.

fatiha+civil = vie maritale licite.

Salam wa alikoum,

En islam un mariage est valable si et seulement si les 4 conditions sont réunies. Le mariage civil ne traduit pas la licéité de l union. C est une mesure que les savants ont jugés utile afin de protéger les époux et plus particulièrement les épouses!

Wa salam.
B
19 octobre 2013 23:25
Il n y a pas de garantie ni dans les mariage helal ni dans les mariages de la mairie.

Je comprends pas que veut dire garantie? En tout les cas les conjoints peuvent se divorcer sans probleme.

Ou bien c´est une garantie d´obliger le conjount de rester marier??

Si vous parlez de la dote dans un mariage de helel est obligatoire mais pas dans un mariage mairie.

Alors de quelle garantie vous parlez?


pfffff
l
20 octobre 2013 01:26
de plus en plus d'imam refusent les mariage sans papier de la mairie, car beaucoup trop de gens on profiter du halal et 2 jour apres bye bye
h
20 octobre 2013 01:33
Salam
La je vais être méchant et on va encore dire que je suis raciste mais sincèrement smoking smiley
Dans beaucoup de vos commentaires on voit que vos pays (même s'ils sont peuplés majoritairement par des musulmans) ne sont pas des pays musulman car si vous étiez partis partis dans des pays musulmans régis par la chariah vous sauriez que le mariage religieux est le seul mariage reconnus par l'état donc pas besoin d'un 2ème round devant le maire...
N
20 octobre 2013 06:54
Je vais être cru mais la plupart des gens qui font seulement le hlel c'est pour pouvoir avoir des relations sexuels au su de toute leur famille, car bien souvent ils ont consommé avant, ou si ça n'est pas le cas c'est pour coucher en ayant bonne conscience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook