Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halal et consommation du mariage
l
26 octobre 2012 18:30
Salam Aleykoum mes frères et soeurs;

Voila, on sait tous (ou presque) que le "Halal" est le mariage religieux chez nous les musulmans, et que c'est seulement après celui çi qu'on a le droit de consommer le mariage. Ma question est: Peut on faire le halal et ne pas consommer le mariage après?
Par exemple faire le halal pour être juste au yeux de Dieu et continuer a fréquenter son "mari" mais n'être pas encore installer ensemble.. donc ne pas le consommer? Ou est-ce que cela annule le hlal après trois mois ? Merci de votre réponse =)
-
26 octobre 2012 18:41
Citation
leila22z a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et soeurs;

Voila, on sait tous (ou presque) que le "Halal" est le mariage religieux chez nous les musulmans, et que c'est seulement après celui çi qu'on a le droit de consommer le mariage. Ma question est: Peut on faire le halal et ne pas consommer le mariage après?
Par exemple faire le halal pour être juste au yeux de Dieu et continuer a fréquenter son "mari" mais n'être pas encore installer ensemble.. donc ne pas le consommer? Ou est-ce que cela annule le hlal après trois mois ? Merci de votre réponse =)


Moi j'ai fait le halal en septembre et je vis chez mes parents ...On se fréquente normal ...On est mariée religieusement et le mariage civil seras en Décembre ...Et à partir de là on vivras ensemble...

Niveau" conssomation" LOOL faut se mettre d'accord tout les deux ....C'est dans les conditions du mariage...

Sa peut être le soir même comme dans 1 ans ....

p.s: Si t'es pas sur de lui attend le mariage civil pour plus de sécurité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/12 18:43 par ---Toi&Moi--- .
l
26 octobre 2012 18:46
Citation
---Toi&Moi--- a écrit:
Citation
leila22z a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et soeurs;

Voila, on sait tous (ou presque) que le "Halal" est le mariage religieux chez nous les musulmans, et que c'est seulement après celui çi qu'on a le droit de consommer le mariage. Ma question est: Peut on faire le halal et ne pas consommer le mariage après?
Par exemple faire le halal pour être juste au yeux de Dieu et continuer a fréquenter son "mari" mais n'être pas encore installer ensemble.. donc ne pas le consommer? Ou est-ce que cela annule le hlal après trois mois ? Merci de votre réponse =)


Moi j'ai fait le halal en septembre et je vis chez mes parents ...On se fréquente normal ...On est mariée religieusement et le mariage civil seras en Décembre ...Et à partir de là on vivras ensemble...

Niveau" conssomation" LOOL faut se mettre d'accord tout les deux ....C'est dans les conditions du mariage...

Sa peut être le soir même comme dans 1 ans ....

p.s: Si t'es pas sur de lui attend le mariage civil pour plus de sécurité...

Merci pour ton témoignage et je trouve ce genre de relation magique alors bravo! =) Donc d'un point de vue religieux c'est pas grave si on consomme pas ?
26 octobre 2012 18:49
je trouve ça debile , tu te maries pour pas consommer ton mariage , dans ce cas la autant pas se marier puis c'est tout
l
26 octobre 2012 18:54
Citation
Merouane75 a écrit:
je trouve ça debile , tu te maries pour pas consommer ton mariage , dans ce cas la autant pas se marier puis c'est tout

Et oui tu sera choquer d'apprendre qu'on ne ce marie pas tous pour assouvir un désir sexuel :p pour ma part c'est avant tout pour ne pas être en contradiction avec les principes de ma religion.
26 octobre 2012 19:54
Citation
leila22z a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et soeurs;

Voila, on sait tous (ou presque) que le "Halal" est le mariage religieux chez nous les musulmans, et que c'est seulement après celui çi qu'on a le droit de consommer le mariage. Ma question est: Peut on faire le halal et ne pas consommer le mariage après?
Par exemple faire le halal pour être juste au yeux de Dieu et continuer a fréquenter son "mari" mais n'être pas encore installer ensemble.. donc ne pas le consommer? Ou est-ce que cela annule le hlal après trois mois ? Merci de votre réponse =)



Salam

Si tu n es pas prête pour consommer ton mariage oui tu as le droit d attendre je pense que ton mari peut comprend sans bien sur le faire patienté pendant des lustres c est mieux pour vous deux et pourquoi pas vivre avec lui ensuit faire le civile sa n as rien avoir avec la sécurité que tu sois marié civilement ou religieusement sa garantie rien ensuite c est à vous de voir se qui serez mieux pour vous et beaucoup plus confortable
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
-
26 octobre 2012 19:59
Citation
leila22z a écrit:
Citation
---Toi&Moi--- a écrit:
Citation
leila22z a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et soeurs;

Voila, on sait tous (ou presque) que le "Halal" est le mariage religieux chez nous les musulmans, et que c'est seulement après celui çi qu'on a le droit de consommer le mariage. Ma question est: Peut on faire le halal et ne pas consommer le mariage après?
Par exemple faire le halal pour être juste au yeux de Dieu et continuer a fréquenter son "mari" mais n'être pas encore installer ensemble.. donc ne pas le consommer? Ou est-ce que cela annule le hlal après trois mois ? Merci de votre réponse =)


Moi j'ai fait le halal en septembre et je vis chez mes parents ...On se fréquente normal ...On est mariée religieusement et le mariage civil seras en Décembre ...Et à partir de là on vivras ensemble...

Niveau" conssomation" LOOL faut se mettre d'accord tout les deux ....C'est dans les conditions du mariage...

Sa peut être le soir même comme dans 1 ans ....

p.s: Si t'es pas sur de lui attend le mariage civil pour plus de sécurité...

Merci pour ton témoignage et je trouve ce genre de relation magique alors bravo! =) Donc d'un point de vue religieux c'est pas grave si on consomme pas ?


Merci lol Niveau religieux je pense pas que sa soit grave mais faut bien le mettre dans les conditions et faut que ton fiancé l'accepte car la femme à pour obligation une foi marié de répondre aux désirs de son époux....
26 octobre 2012 23:46
Citation
leila22z a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
je trouve ça debile , tu te maries pour pas consommer ton mariage , dans ce cas la autant pas se marier puis c'est tout

Et oui tu sera choquer d'apprendre qu'on ne ce marie pas tous pour assouvir un désir sexuel :p pour ma part c'est avant tout pour ne pas être en contradiction avec les principes de ma religion.
pourquoi ? le mariage civil est un gage de securité ou quoi que ce soit , si tu lui fais pas confiance te marie pas , a partir du moment ou tu fais le halal , tu es sa femme , donc tu te "dois" de repondre a ses desirs avec ton consentement biensur , il ne dois pas te violer mais je te trouve vraiment incoherente dans ta demarche
27 octobre 2012 00:32
C'est comme acheter une arme, des munitions, aller sur le champ de tir... Et se promener...

C'est débile!!!
27 octobre 2012 01:13
Très belle caricature mon cher LeMask !!!
Mdrrrr en plus se promener en sifflant en mettant son fusil sur l épaule .
27 octobre 2012 01:15
Puis tu risque de te prendre une balle... Car se promener sur un champ de tir... C'est pas fait pour quoi...

Et mon dieu ce que c'est con...

Si ta femme te fais cela, tu vas voir ailleurs... C'est pas un mariage ca...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook