Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de la haine à l'amour
s
3 février 2004 10:32
comment peut on avoir autant de haine au fond de soi et se retrouver tout d'un coup heureuse et voyant la vie d'un autre angle, plus gai, plus rose, plus optimiste?
kelles sont les raisons ki peuvent nous transporter rapidement d'un nuage morose à un nuage rose!!!!!!!!
est-ce ke ça vous ai déjà arrivé, kelles sont les raisons de ce changement?
moi, j'ai peur ke ça retombe et ke ce ne soit k'une période passagére!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
L
Lin
3 février 2004 10:38
Salam

Oui cela m'ai déjà arrivé ou tout s'écroulai autour de moi et ou rien n'allai bien.

Je m'en suis sorti avec l'aide de ma famille qui était là pour me remonter le morale mais aussi et en grande partie grace à ma Foi et ma religion qui m'a appris à relativiser notre malheur et tjs pensée qu'il y a pis que soit.

Donc j'ai repris le gout à la vie et la je suis sur un nouage rose car tout ce qui peut m'arrive de bien ou de mal je dis EL Hamdoulilah.



Message edité (03-02-04 10:39)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
3 février 2004 10:39
C'est possible et ça m'arrive trés souvent, de passer du noir au rose!!!
Quand j'ai quelques problèmes chez moi, et que ça va vraiment pas, bien il suffit de voir celui que j'aime, alors tout va automatiquement Bien, j'suis heureuse!!!
C'est vraiment bizarre, par exemple le matin je déprime je vais vraiment pas bien, je sors de chez moi pour aller à l'école par exemple, et qui je vois "........", alors là, tout est beau, tout est rose!!!
Donc voilà!!!
Bisous à toi santita!!!
Bisous à tous!!!
w
3 février 2004 10:53
salam*


Moi aussi c'est grace a la foi que j'ai reussi a retrouver l'amour apres la haine , le courage apres la deception, la joir apres la tristesse, les larmes de bonheur effacent celles du desespoir, Il n'ya pas meilleur refuge qu'aupres d'ALLAH.

C'est comme ça que j'arrive a m'en sortir et je ne connait pas de meilleur moyens winking smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
s
3 février 2004 10:56
moi aussi j'ai la foi, mais ça ne m'a pas tjrs aidé à relativiser, à voir la vie avec plus d'optimisme, ma famille est à mes côté mais de loin, ça n'aide pas tjrs!!!!!!!!!!!!!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
3 février 2004 11:08
Salam,

Comment t'as fais alors Santita?

messatti V2005
s
3 février 2004 11:13
moi en fait, je n'ai rien fé, j'été triste ché moi, entrain de me lamenter pr mes fiançailles et de maudir celui qui m'a fé autant de mal!
tou à coup, des amis ont vu ke j'été pas bien et ont essayé de me remonté le moral, ils l'ont tjrs fé mais ça ne marché pas forcément vu ke je m'enfermé ché moi! et là en ce moment même je suis entrain de vivre des choses qui été inconnue pr moi, tout ce ke je pourrez vous dire c'est ke ces choses ki sont étrange pr moi, me rendent le sourire!!!!!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
t
3 février 2004 12:14
il m'est arrivé exactement la même chose que toi lin. et El Hamdoulillah, ça va super bien maintenant.

il faut se sentir libre pour vivre
K
3 février 2004 18:00
Eh bien je suis heureuse pour vous toutes et tous. Moi je suis plus dans le passage de l'amour à la haine mais bon hamdoulilah.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
3 février 2004 19:15
courage kenza

messatti V2005
f
3 février 2004 20:45
Je suis ravie pour toi, mais la vie n'est qu'une succession d'émotions, d'état d'^etre bref, faite de hauts et de bas. Et plus on a de bas plus on apprécie les hauts à leur juste valeur.
Tout ça pour te dire PROFITE au maximum de ton bonheur
K
3 février 2004 23:31
Choukran Messati

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
4 février 2004 10:11
merci flore!
j'apprécie té paroles de sagesse!
t'as bien raison!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
K
K2
4 février 2004 17:37
Ahhhhhhhhhhhhhh,
bien contente de voir que c une "Grande Santita" que l'on retrouve !!!!!!!! Un petit séjour au Maroc (toujours trop court), un retour sur Paris (toujours trop speed), quelques souvenirs et pensées qui viennent vous taquiner.... et c'est le drame, le déprime, le gros ciup de blues !!!!!!!!!!
Et là, malheureusement pas grand chose à y faire... sortir, voir ses amis... ???? Pas envie....
Alors il faut parfois une intervention "extérieure".... pour se redynamiser et se "remotiver" !!!!
Les "interventions extérieures sont souvent plus efficaces parce qu'elles sont inattendues .... et comme leur nom l'indique, elles sont "extérieures" au problème.... Alors elles ont plus de poids !!!

De toutes façons, il faut pas se prendre la tête et essayer de relativiser au maximum en gardant toujours la foi....
Chaque problème a sa solution (sauf la mort !), il suffit de la trouver et parfois d'accepter qu'on nous la montre ....

En tous cas, CARPE DIEM ............. profites un max de tous les bons moments que la vie t'offre chaque jour !!!!!!!!

Biz et sois heureuse.................

s
4 février 2004 17:40
c ce ke j'essaye de faire, mais tout en restant tré méfiante, je craint me casser la gueule si je m'engage trop dans le bohneur

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
K
K2
4 février 2004 17:53
Vis ta vie !!!!!!!!!!!!
Je suis d'accord sur une chose : "ne pas s'engager tête baissée n'importe où, n'importe comment et dans n'importe quoi"....
Mais à un moment donné, il faut oser farnchir le pas et arrêter de se prendre la tête et de se poser des questions ...
Un jour, j'ai lu une citation qui m'a beaucoup plu et que j'essaie "d'appliquer" : "le seul vrai risque dans la vie est de ne vouloir en prendre aucun"....
Comme tout le monde (chacun à son échelle), tu as certainement vécu des désillusions qui, désormais te rendent craintives et font que tu restes sur la défensive.... alors prends ton temps, ne précipite pas les choses.... mais malgré tout, vis chaque minute à fond, prends dans chaque instant le bonheur qu'il t'offre......
Profites-en............ Le bonheur est là, à portée de la main et tu voudrais le laisser filer ????? Ne le laisse pas partir pour te dire plus tard "j'aurais dû".... C'est encore pire que de te "prendre une claque" !!!!

Enfin, c'est mon avis !!! Peut être l'avis d'une folle, qui grâce à des "interventions extérieures", a repris le dessus....et depuis, a décidé de vivre au maximum....

En bref , VIS, PROFITES .....

s
4 février 2004 18:01
t'as bien raison, merci en tt cas pr ton roman, tome 1 tome 2

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
p
4 février 2004 19:28
salam ma santita
vis la minute , le moment , la seconde de son bonheur et profites en , la vie est faite de hauts et de bas mais le bonheur et tjs la , donc a fond lance toi ne sois pas mefiante car la mefiance peut tt gacher ;-)
je suis contente pr toi ma cherie smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
s
4 février 2004 19:38
merci ma cocotte, tu me manke bcps bcps bcps, rdv ce soir à pasadena ok?

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
p
4 février 2004 19:42
salam ma santita
smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley j aurais bien aimee ma cherie smiling smileysmiling smileysmiling smiley

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook