Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La haine d'un homme ...
p
11 avril 2004 21:34
Bonsoir tout le monde,

Je vis avec un homme à la maison, cet homme me détèste, je dis qu'il me détèste parce qu'il me le dit sans cesse, il me traite de tout les noms, il n'aime pas me voir heureuse, me voir sourir, il se plaint toujours de ce que je fais, il ne m'a jamais dis un compliment, genre "c'est bon ce que tu as cuisiné" ou encore "merci de m'avoir préparé le déjeuner", quoi que je fasse ça peut être parfait, à ses yeux, pour lui, ce sera du "foirrage".
L'autre jour il m'a fait un scandale, m'a traité de tout les noms juste parce que j'avais oubliée de vider son sac de boulot maintenant il me parle plus depuis une semaine et à chaque fois qu'il passe il m'injure et me lance des regards de "dégouts"!!!
Je suis jeune et donc assez, même "trés" sensible, cette situation me rend trés trés malheureuse, je ne sais plus quoi faire, au fait ce qui me fait le plus mal, ce qui me casse, ce qui me fait pleurer jour et nuit, ce qui me brise le coeur c'est que cet homme est mon ... "pére" sad smiley
Que dois je faire???? sad smiley

Merci de m'avoir lu.



Message edité (10-08-04 21:46)
m
11 avril 2004 21:37
salam

je tavoue ke ce ke tu viens de decrire me choque, un tel comportement venant d'un pere...kel dommage....kel gachis....

mais je pense ke si ton pere te traite comme ca c kil y a un bien une raison.
p
11 avril 2004 21:40
Ben d'aprés moi, aucune raison!!
Ma mère me dit tout le temps, que c'est ses joints qui lui manque sad smiley



Message edité (10-08-04 21:47)
n
11 avril 2004 21:44
Est ce que tu vis seule avec lui? Tu as quel âge? Pourquoi tant de haine? Est ce qu'il est malade? ou il souffre dans la vie?
a
11 avril 2004 21:45

La patience ,

Il est habituer a ca depuis lgt , alors assume . Quoi que je doute de la véracité de ton sujet .
Si c'etait ton mari je comprendrai , mais là tu dépasse les bornes !!!
Porte plainte a la police si tu en as marre .
C'est ton père et peut etre que tu es distante alors explique lui en douceur .
Je pense pas qu'il doit se comporter comme ca gratuitement , il y a autre chose qui le chagrine ?
Quel est le lien émotif qui le rend comme cela ?
a
11 avril 2004 21:48
tu dit vivre seule et mnt il y a ta mère ????

bon arrete de fumer , on a compris !!!!
provocation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
11 avril 2004 21:54
papillondesnuits tu ne nous parle pas de ta maman, je croit que ce que ton père te fait subir a un rapport avec elle, mais je peut me tromper et je te prie alors de m'excuser, mais j'aimerai quant même savoir ce que ta maman en pense.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
11 avril 2004 21:57

ah parce que si il ne fume pas il pete les plombs et s'en prends à sa fille comme sa non mais attends faut pas delirer non plus tout ce que je sais c'est que tu n'y es pour rien toi ne te juge pas et ne te culpabilise pas c'est pas de ta faute !!!!!!

"OTTONO KIROAMTEKU"
s
11 avril 2004 22:07
ton histoire m'a beaucoup ému.
En général, on a du mal à accepter des critiques de la part de personnes qui nous sont cheres, surtout un pere, à qui on doit estime, respect et amour et on attend en retour compréhension, tendresse et protection.

Arme toi de patience, quoiqu'il dise, quoi qu'il fasse, il restera ton pere, ne perds pas espoir, un jour viendra ou il regrettera ses gestes et ses remarques.

Ce qui peut expliquer sa façon d'agir :

1) les enfants sont les reflets des parents. Si un homme trouve que son enfant enfreint cette régle, c'est le conflit. S'il estime que son gosse dessert son image, il le rejette.

2)au fond,il t'aime trop mais hélas il te le montre d'une façon qui ne s'accorde pas à ta vision des choses. IL veut que tu sois la meilleure et donc il exige de toi la perfection. Pour lui, perfection rime avec insatisfaction et indifférence de sa part!

Dis-toi que tu n'es NULLEMENT responsable de la manière dont il te traite, accepte-le tel qu'il est, comme toi, comme moi, comme nous tous, un être imparfait qui fait du mieux qu'il peut!

Bon courage khti!

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
p
11 avril 2004 22:11
Norah je ne vis pas seule avec lui, j'ai des frères et soeurs, et ils subissent pareils!!!
Il n'est pas malade!!!
Abdell, je me plains pas, je dis juste que j'en ai marre que c'es trop, je porterais pas plainte à la police j'oublie pas que c'est mon Père!!!!
Tu n'es pas obligé de me croire, je n'ai jamais dis que je vivais seul, j'ai dis au début, "je vis avec un homme" STOP, sans plus!!!
Aicha, ma maman ne s'entend pas trop bien avec lui, ce qu'elle pense, ben elle dit de laisser parler, elle est toujours là pour prendre notre défense!!!
p
11 avril 2004 22:15
Merci Beaucoup Samia c'était un post comme le tiens que j'attendais!!!
Tu sais au fond de mon coeur je me dis "je sais qu'il m'aime, c'est pas possible qu'un pére n'aime pas son enfant", mais bon voir certaines de ses réactions, j'en doute un peu!!!
Merci encore samia, je me sens un peu mieux.
f
11 avril 2004 22:26
Salam papillon,

Dans ce genre de situation, tant que tu reste en position de faiblesse, c à d tant que tu ramasses sans rien dire, la situation ne changera pas.
Il faut que tu parles à ton père, et s'il ne comprend pas...ben ce que je vais dire va peut être choquer mais tanpis : tu cries, tu pètes les plombs, tu vides ton sac et tu lui cries ton désarroi et la détresse dans laquelle tu te trouves une bonne fois pour toute....ça va le choquer certe, mais ca va également lui ouvrir les yeux face au mal qu'il te fait. Et tu sais pourquoi? car il n'y a rien de pire que de voir son enfant craquer en face de vous, et c'est encore pire quand c'est par votre faute. Ca le fera réfléchir.
Nos parents sont les êtres les plus chers que nous ayons, mais s'il faut leur manquer de respect une fois dans notre vie pour que par la suite la relation s'améliore, ce sera un mal pour un bien.

bon courage papillon...ça s'arrangera inchaallah.
m
11 avril 2004 22:28
salam


tu sais koikil en soit ca reste ton pere.

kan jai lu ton msg ca ma fait penser a ma mere en effet mon grand pere reagissait comme ca avec ma mere mes tantes et mon oncle et ca a duré jusqu'a ce kil se marient
mon oncle n'as jamais oublié ce ke mon grand pere lui a fait subir il a ignoré pendant plusieurs années.
concernant ma mere elle ne la jamais oublié et ne lui a jamais reproché ce kil a fait, maintenant elle fait bcp pr lui et kan je lui demande pk elle fait tt ca apres tt ce k'elle a subit (humiliation, il les insulté sans raison, les frappé, etc etc) elle me dis kelle lui a pardonné et koi kelle fasse il restera a vie SON PERE.

voila je ne connais pas les raison ki peuvent amené ton pere a reagir comme ca mais je suis sur kil vous aime toi et tes freres et soeurs.
soit courageuse, soit tjs presente pr lui, il faut savoir pardonner.
s
11 avril 2004 22:35
de rien papillondesnuits j'espère que tout s'arrangera pour toi Inchaallah!



Message edité (23-04-04 23:42)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
h
11 avril 2004 22:40
Salam papillon,

Peu importe que ce soit le mari, le père ou le frère, nul n'a le droit de traiter une personne de la sorte. Même un membre de la famille hélas! peut faire partie d'un tout autre monde. . N'oublie pas que dans la vie tu viens au monde seule et tu quitte ce monde seule et qu'entre les 2, personnes n'a le droit de décider quoi que ce soit à ta place et tes proches sont là normalement pour t'aimer et t'aider. Dieu a crée une mini société que l'on appelle " la famille" au sein de laquelle nous devons faire nos armes pour affronter plus tard, la grande société en y apprenant toutes les valeurs de la vie, le respect, l'entraide, la tolérance et j'en passe....

Alors mon ptit papillon si ton père te manque de respect à ce point et bien envole toi. ;o)

Non sérieusement, je vais je vais te donner une phrase qui va t'aider si tu l'a déchiffre bien et que tu l'applique par la suite.

"Les gens ont le pouvoir que tu leur donne" (Hamidoux)


Bonne chance



Message edité (11-04-04 22:59)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
p
11 avril 2004 22:44
Merci Samia, j'ai lu ton post t'inquiète pas, il est trés beau.
Merci Hamidoux, tu écris trés bien, ça réconforte et ça résonne surtout!!!
Merci.
*
11 avril 2004 22:53
t'inkiètes pas cousine inch'ALLAH tout reviendra a la normale....mon frer a vécu pareil (ms c pas un ange non plus!!!) c t son putchinball.....(pleures de ma mere...exclusion de la maison bref un enfer pr tous les membres de chez moi pr ke mon pere ouvre les yx ms wallou..)....il été obligé de tt faire de manière a ne pas croiser mon pere sinon c t la guerre....mem d foi de nos jours ms la patience lui a permit de s'intégrer et de montrer kil n'été pas non plus un monstre ms tt simplement son fils!!!

ALORS SOIT PATIENTE ET N'OUBLIS PAS KE LA PATIENCE MENE A LA VICTOIRE......c juste une passade et tt s'arrang'ra inch'ALLAH ....n'oublis pas.....a travers t invocations ALLAH ne t'oubliras pas !!!

l
11 avril 2004 22:57
marie toi avec kkun ki te mmenra o bonheur

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
a
11 avril 2004 23:09

Moi je comprend tjs pas ! pkoi la Haine d'un homme , alors qu' il s'agit de ton père ???

Ce que tu fait n'a rien d'extraordinaire, toute les filles s'occupe de leur père .
Il y a des personnes comme ca ; faut faire avec leur cultures est des plus sauvages .
p
11 avril 2004 23:33
slt papillon des nuits
je pense pas qu'il s'agit de haine aucun pére ou mére ne hait ses enfants malgré leur injures sévére parfois
tt ce ke je peux te dire, ton pére n'est pas ds son état normal puisqu'il se drogue comme tu viens de nous dire ,je sais ke même communiquer avec lui sa sert à rien car lui même il a besoin d'aide tu comprends ?ce genre de cas est difficile surtout qd il s'agit des parents. pr l'instant évites la confrontation avec lui et prends le comme une personne malade. qd il te crit dessus, Souris, hoches la tête et sorts de la pièce jusqu'à ce que tu reprends une respiration normale. si t'as pas de chance avec ton péré qui ne sait pas comment prendre soin de toi et te gaté j'espére ke l'avenir te réserve un homme qui prendra soin de toi et avec qui tu trouveras ton bonheur mais reste forte pr l'instant.
bisous

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook