Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma haine......!
S
25 octobre 2004 21:38
Dans ce genre de Moment,
Où te devient plus sombre,
C'est mon regard qui devient noir,
Et ceux sont mais yeux qui s expriment
Car je deviens silencieux;

C'est le silence de mon Âme que l'on entend,
Car c'est toute l'amertume d'une vie qui me prend.

Partagé par la rage et l’inconfort, mon âme ne cesse de se battre,
Et quand sa révolte ne s entend plus, c'est se silence qui y fait place.

Parce que cette absence de bruit est liée à celle des émotions.

Et lorsqu il n’y a plus d émotions, c'est que je suis mort, que je suis dominé, soumis.
Soumission à une épreuve trop rude, a un combat acharné, où même les siens ne sont pas là pour aider.

Quand mon coeur rugis, on lit le feu dans mes yeux,
Et quand mon Ame est soumise on lit l'amertume dans mon regard.

Car ma révolte naît de l’injustice,
Injustice qui a transpercer mon coeur
Dans les tranchées les plus solides,
Et qui a réveillé les fureurs de la haine.

Fureurs violentes qui domine mon être,
Ayant fait disparaître de mon âme tout once de miséricorde ou de compassion.

Le Mal des autres m'a touché et m a contaminé,
Il ma fait souffrir et ma transformé,
Je ne tolère plus la souffrance aujourd'hui, je la créer.

Lorsque l'on a goûté aux variétés de la douleur, on ne la voit plus, on ne la sent plus.
Elle est en nous, à tel point que l on devient indifférent
Au bonheurs des autres, et même a leurs malheurs
Quitte aux leurs souhaiter.

Lorsque la haine à substituer la pureté, c'est le malheur qui substitue la joie.

Mais dans cette haine il y a une forme de tranquillité,
Une forme de certitude dans l'absence d’espoir,
Dans l'absence d'amour à notre égard.
Créant une forme de résistance douloureuse envenimé par un esprit de vengeance qui ne nous laisse jamais baissé les bras.

Et aujourd'hui j'en suis là !


La sincerité est le Pain du savant
25 octobre 2004 21:54
L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut.alors je te souhaite beaucoup d'amour Shemsdine.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
26 octobre 2004 00:46
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ;
> seule la lumière le peut. La haine ne peut pas
> chasser la haine ; seul l'amour le peut.alors je
> te souhaite beaucoup d'amour Shemsdine.
>
> avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la
> conviction que lorsque le désespoir est là, il
> reste l'espérance.


aicha c bo ce ke tu as ecrit là et tellement vrai en plus.
N
26 octobre 2004 09:54
c'est de luter kin je crois
S
26 octobre 2004 15:18
salam alaykoum Shemsdine je ne sais pas ce que tu as vécu dans ta vie pour en arriver là mais je vais prier Allah pour qu'il te donne la force de te ressaisir inchAllah
anouarcharif's
27 octobre 2004 08:30
shamsdinesacheque ce que tu ressent je l'ai vécu mot par si non lettre par lettre,je souffrai en silence entouré par des(collègues)tous européens et bien sùr le poste que j'occupais devrai etre par un des leurs et impossible par un morocain ou maghrébin,ils m'ont empoisonnés la vie,et le plus dur,c'est qu'il y'a des magrébins travailleurs etdélégués qui encouragent mes propres collèges à me rendre le travail insuportable (je te laisse la libertéde deviner pourquoi) alors que c'est une promotion au sein de l'entreprise et je l'ai gagné par un concours.j'ai tenu tete pendant 12ans et un jour j'etai voir le docteur qui renvoyé à l'hopital sur le champ et depuis 2001 je suis invalide avec 15comprimés par jour alors tu imagine la soffrance j'ai subi et que continu à endurer j'usqu'àla fin de mes jours.
Armes-toi de patience et ne fait pas comme moi j'ai supporté j'usqu'à la catastrophe si c'est professinnel,change avant que ça soit trop tard, si c'est famille tu n'est le seul tout MRE en souffre malheusement et tout le monde peu te raconter qu'ilest mordu, gifflé ou escroqué par des gens de notre famille à qui on fait confiance aveuglement, aujourd'hui je me contente de regarder la télé ou l'ordinateur comme yabiladi et quand je lis des gentillèsse venant des maghrébins et surtout des marocains ça me rempli de joi vu les méchancetés que j'ai entendu devant ou dérrière moi
Mon chere SHEMSDINEil ya quelqu'un qui te comprend:$c'est moiallah yaatik assabre allah yaatik assabre al khalid fi had achahr al moubarik in cha allah oi assalamou alaykoum oi rahmatou taala.
S
27 octobre 2004 14:47
Salam Othman ,


Merci pour ton message de compassion et de soutien .


Et merci d avoir pris le temps de me crire !

Rejoins sur moi [email protected]

j aimerais en parler plsu longuement avec toi !


Salam

Saha ftourkoum
La sincerité est le Pain du savant
anouarcharif's
27 octobre 2004 17:15
salamaleikum Shemsdine

...on sent ta douleur profonde. Ah! un étranger! Livré aux chiens enragés....
Ecoute mon frére, ne te laisse pas abimer, t'as vraiment un grand coeur toi et en plus t'es un grand poète. Oui, un grand poète qui peut décrire sa tristesse d'une façon que la tristesse la plus profonde n'a plus de place dans ton univers de mots. T'as su transformer ta tristesse en un jardin exotique.
Mon frère, sois un lion. Y'a un proverbe arabe qui dit: Soit lion et bouffe moi.

Assalam Aleikum Ajma3in et Ramadan Mabrouk a vous tous depuis la suisse
anouarcharif's
27 octobre 2004 17:29
tu as manifestement un problème mais lequel?? tu te complais dans la description de sentiments tous négatifs...bof ça passera comme le reste; tu peux te lancer dans l'écriture de textes et peut être même des poèmes; salut
S
27 octobre 2004 20:17
Tu trouve que jai un probleme ? as bon ? je suis surpris, je pensais que tout aller bien dans ma vie pour ecrire ce genre de choses . Grace a ton post au moins tu m a ouvert les yeux et je pense que a partir de demain tout ira mieux !

Mille fois merci belef pour le courage de ton discours et le soutien dont tu fais preuve .

Mais je voulais te poser une question .... tu connais quelqu un qui na pas de problemes ? Et les tiens c koi ?
M
27 octobre 2004 22:31
salam alikum

je vous voulais te dire ke je resent la meme chose ke toi et je compatie

l'espoir fait vivre
anouarcharif's
28 octobre 2004 07:00
SHEMSDINE,asslamou alaykoum j'ai essayé de te jouidre hier:27 10 mais tu étais absent mais ce n'est que partie remise je constate qu'il y a pas mal de RME (résident maghrébin à l'etranger)qui te soutiennent et compatissent à tes problèmes d'une très grande importance d'aprés ce que tu décris c'est surement une raison grave , des conséquences sérieuses et tragiques quit'ont choqués pour toucher le lecteur anisi.
SHEMEDINE comme tu l'a bien dis le 27 ...<<tu connais qulqu'1 qui n'a pas de problèmes.>> c'est vrai ce n'est simple pour tout le monde et personne ne pourra sentir les douleurs de l'autre mais tes paroles ont probalement touchés beaucoups de gens sensibles même s'ils ne répondent pas, car des fois la parole manque dans des cas comme le tien,je suis un peu d'accord avec BELEF le temps te fera oublier cette impasse dans ta vie et ca restera une chimère derrière toi , la vie continue et la roue tourne et je suis convaincu qu'un jour in cha allah tu sortira la tête de l'eau et un autre monde nouveau te sourira ainsi que d'aures bonnes occasions.
màà assalama oi aànaka allah..............................................
anouarcharif's
28 octobre 2004 11:17
écoute mon petit ou mon vieux;tu es surtout atteint de cette maladie bien de chez nous, ou du moins qui y est très développée et qui consiste à passer son temps à se lamenter et à pleurnicher avec pour seul objectif montrer qu'on est" cette victime du sort et des méchants qui ne font tant de misères"; avec en plus cette manie de réunir des "joukas"(foule) pour avoir le plus de témoins de ce que l'on endure!!!évidemment lorsque on trouve des gens qui vivent des situations similaires on se sent mois seul,si au moins ils n'avaient pas cette même maladie....
un problème dans la vie n'est jamais simple à comprendre par les autres et souvent aussi par soi-même;les gens qui croient avoir solution à tout sont des c... une chose m'énerve: c'est de rencontrer des pleureuses qui cherchent d'autres pleureuses !
il faut savoir que des coups de pied au c...peuvent réveiller cette partie saine que tout être humain a en lui,être positif et croquer la vie à pleines dents!
alors de grâce cessez de pleurnicher et avancez dans la vie,faites vous aider par des psy s'il le faut,et ne nous cassez plus les pieds avec vos gérémiades car comme tu l'as si bien dit"qui n'a pas de problèmes?"amicalement!
anouarcharif's
28 octobre 2004 11:50
Assalm 3aleik

Quel culot belef.

t'as aussi voulu dire quelque chose qui n'a pas réussi d'ailleurs. T'as aussi un problème que tu devrais régler avec toi même. Ne pas laisser les autres décrire leur état d'âme. Putain de chiennerie de merde, même pouvoir être triste n'est pas permet. Notre frère a un problème et il veut vider son sac en espèrant un réconfort de ses compatriotes; eh bien, il a droit de le dire, point c tout.


Allez va je te souhaite et à tous un ramadan mubarak inchaAllah

PS: j'm'excuse pour l'injure et les gros mots

n
28 octobre 2004 12:42
assalam aalaikoum
à tous
(les méchants et les gentils):
à ceux qui pensent pas comme moi et à ceux qui pensent pareil



Shemsedine

tu as très bien décrit quelque chose d'essentiel cet état que tu décrit de sentiment de domination par la rage ,la haine et le sentiment d'injustice
qui noius laisse sans force pour réagir.

C'est le lot de tout arabe musulman qui regarde l'acharnement des medias,
de l'élite de ce pays sur nous,les manipulations utilisées

tout arabe ou musulman de maniere general lorsqu'il regarde un peu le sort qui nous est réservé un peu partout dans le monde :les souffrances inimaginable endurés par nos frères ,nos soeurs nos mères nos enfants.
ressent ce que tu décrit

lorsque l'on voit que nos vies sont quantité négligeable pour le reste du monde
ça fait très mal . ça s'appelle l'entré dans le monde adulte ou l'on découvre la réalité de la condition humaine.

Mais dans tout bourbier il ya un diamant, c'est pour ça que quelque part je rejoins belef peut être quand il dit "qu'il ne faut pas se laisser aux pleurnicheries" ce n'est pas digne de nous et où que tu sois ,quelque soit le contexte n'oublie jamais que nous avons le lion en nous

c'est en se frottant contre le sol rugueux et dur que le serpent se débarrase
de son ancienne peau.
Aussi de tous tes problèmes tu dois en sortir grandi.
TOUS les Grands Hommes de l'histoire ont souffert des choses incroyables.

je vous salue tous très respectueusement.




anouarcharif's
28 octobre 2004 13:28
je pense que Belef a raison quelque part et le frére Amadou aussi: il y a un temps pour se sentir triste, regarder ses problémes en face et un autre pour agir et sortir de cet état si déprimant. ce n'est ni en se refusant de regarder ses problèmes ni en s'éternisant dessus qu'on avance.

saha ftourkoum a tous et un peu de rahama pour tous dans nos propos

salam alykoum
S
28 octobre 2004 15:23
Salam,

Je prends le temps de revenir et de reagir a certains posts , ce qui me surprend un peu c pourquoi Belef s entete a grossir une attitude qui nest pas la mienne .

Mais bref c l inconvenient du Net on juge les gens sans les connaitres , jsute a traver un pseudo ou un post mais bref.

Personne ne connait n y mon histoire , ni mon vecu , ni les raison pourquoi j ai fait ce post.

Mais en tout cas , pour moi c important de mettre sur papiers ce que je ressent et pourquoi pas le faire partager. Et dite toi bien une chose Belef ce nest pas parce que l on souffre que forcement pn pleurniche .

Moi le faite de lecrire ca me donne de la force , ensuite je ne peut pas savoir comment les autres vivent leur souffrances et comment il reagissent a celle -ci !

D ailleurs je vais créer un nouveau post pour savoir comment les gens reagissent lorsqu ils souffrent ?



Saha ftourkoum
La sincerité est le Pain du savant
anouarcharif's
28 octobre 2004 16:43
je ne m'entête pas à grossir quoi que ce soit!! mon 1er mot a été c quoi ton problme(lequel?) donc tu vois bien que tu ne l'as pas exposé!!
ensuite je t'ai dit que tu devrais écrire et m^me des poémes:je ne me payais pas ta tête car tu as apparemment des dons pour ça!!!
enfin que tu puisses exprimer des choses de façon aussi forte(et talentueuse!)ne m'empêchera pas de dire ce que je pense, qui n'est pas que tu sois coupable de quoi que ce soit mais ,celà rappelle tellement les pleurncheries que l'on ne cesse de nous rabacher ,que ma réponse a été vécue un peu mal par toi et par d'autres,je ne m'en excuse pas car c'est exprès que je l'ai fait, nous avons toujours besoin d'un contradicteur j'ai été le votre cette fois ,mais gentiment!!! quand ce sera la vie qui vous rappelle à l'ordre cest souvent moins gentil .
allez sans rancune la vie est courte ... ayons le courage de prendre quelques uns de ses bons aspects!
s
29 octobre 2004 11:07
Salamalikoum,

Shems, l'optium des plus gds écrivains c'est la tristesse, le mal être..et je pense comme bcp je crois que tu dois vraiment te sentir tres mal vu la maniere fascinante de déécrire ce que tu ressens..c'est touchant et émouvant à la fois..personnellement je me reconnais à travers ce que tu dis à un certain moment de ma vie mais el hamdoullilah Dieu est gd et il aide ttes les brebis égarés a rejoindre le troupeau.. c'est ce que je te souhaite aujourd'hui..le fait de mettre sur papier ce que tu ressens c'est deja une bonne chose..ca va te permettre de te sentir un peu plus leger..

Rapproches toi de Dieu et il t'aidera car si comme tu le dis tu ne peux pas compter sur tes proches, Dieu lui est tj la, il nous entend, nous ecoute et nous aide qd on le lui demande..

Que dieu t'aide a sortir de cette impasse, qu'il te guide vers le bon chemin ds ce moment perdu.. qu'il t'aide a retrouver ta joie de vivre.. et a continuer ton bonhomme de chemin jusqu'au jour ou il t'appele à le rejoindre..

Soit fort et courageux..on dit que le tps est remede à tt et qu'il efface même les blessures les plus profondes..prend ton mal en patience et tt finira par s'arranger en y mettant du tient et avec l'aide de dieu (SWT) inchallah..

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook