Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith sur la priere a la mosquée
n
20 avril 2010 13:50
salam aleikoum

Le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « la prière en groupe dépasse en mérite la prière individuelle de vingt-sept degrés ». (Rapporté par Bukhâry et Muslim)

Le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « la prière de l’homme en groupe détient vingt-cinq fois plus de mérite que lorsqu’il prie (seul) chez lui ou dans son marché, et ce parce que, lorsqu’il fait soigneusement ses ablutions, et sort ensuite pour aller à la mosquée, ne sortant que pour la prière, de tous les pas qu’il fait, l’un l’élève d’un degré, et l’autre le décharge d’une faute. Une fois qu’il a accompli sa prière, les anges ne cessent de prier pour lui tant qu’il est dans son lieu de prière, et aussi longtemps qu’il ne rompt pas ses ablutions. Ils disent : « Ô Seigneur ! Bénis-le. Ô Seigneur ! Accorde-lui Ta miséricorde ». Tant qu’il attendra la prière suivante, il sera en prière ». (Rapporté par Bukhâry et Muslim)

Le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « La plus lourde prière pour les hypocrites est la prière du soir (‘ichâa) et la prière de l’aube (fajr). S’ils savaient quelle récompense s’attache à ces deux prières, ils y seraient venus même à quatre pattes. J’ai failli ordonner d’annoncer l’appel à la prière pour qu’elle soit accomplie, puis ordonner à une personne de présider la prière (à ma place), pour ensuite, partir avec des gens qui transporteront des fagots de bois vers ceux qui n’assistent pas à la prière (en groupe à la mosquée), et brûler sur eux leurs maisons ». (Rapporté par Bukhâry et Muslim)

Le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Celui qui prie la prière du soir en groupe, c’est comme s’il avait passé la moitié de la nuit à prier, et celui qui prie la prière de l’aube en groupe, c’est comme s’il avait passé la nuit entière à prier ». (Rapporté par Muslim)

Selon 'Àisha (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu et Ses Anges bénissent les rangs qui sont à la droite de l'Imam». (Rapporté par Abou Dawùd)

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Si vous savez les bienfaits d'occuper le premier rang (pendant la prière communautaire); vous essayerez d'y prendre place même en recourant au tirage au sort".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook