Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith danger du polythéisme
A
25 avril 2020 05:18
'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit : Je demandai au Prophète ﷺ quel était le péché le plus grave aux yeux d'Allah et il me répondit : "C'est que tu Lui donnes un associé, alors que c'est Lui qui t'a créé". "Certes, repris-je, cela est grave. Et quel est le péché qui vient en second lieu?". "C'est, répliqua-t-il, de tuer ton enfant dans la crainte de partager ta nourriture". "Et quoi encore?", redemandais-je. "De forniquer avec la femme de ton voisin", répondit-il. [Muslim 86]


(copié de l'application hisnii)
Younes
25 avril 2020 05:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand les gens s'associent eux-mêmes à Allah dans le jugement, en jugeant autrui sans preuve claire, c'est le plus haut niveau en shirk qu'un humain puisse atteindre. Mis à part Pharaon qui s'est pris carrément pour un dieu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
25 avril 2020 06:35
Coucou

ce dont tu parle n'est pas du shirk.
Faut pas tout mélanger. Dieu c'est vrai , Il est le Juge , Il nous jugera. Mais faut pas dire n'importe quoi et inventer des choses .Tu peut pas déclarer les choses comme sa au pif. Le shirk il est défini. il est n'est pas défini comme tu le dit. Les situations sont différentes et il y a différent type de juge et de jugement et de manière de juger. Juger une personne sa n’est pas du shirk et c'est encore moins le plus haut niveau de shirk comme tu le raconte.
Juger c'est une action qui n'est pas du shirk. Sa peut être un péché dans certaines situation et dans d'autres c'est autorisé et dans certains cas c'est même obligatoire.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand les gens s'associent eux-mêmes à Allah dans le jugement, en jugeant autrui sans preuve claire, c'est le plus haut niveau en shirk qu'un humain puisse atteindre. Mis à part Pharaon qui s'est pris carrément pour un dieu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
V
25 avril 2020 07:48
Salam Alaykum,

Ce serait dommage de le supprimer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook