Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce hadith est il authentique?
c
23 janvier 2016 04:29
« Au jour de la Résurrection, des gens viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et les transférera aux Juifs et aux Chrétiens ».
sahih muslim le numero 2767

cet hadith est il authentique? que faire du verset « Et nul ne portera le fardeau d' autrui.. » (Coran, sourate al -isra : verset 15 ).

si c'est authentique, je pense que c'est la raison pour laquelle daech tue les gens en attendant le transfert des peches.

ne pensez vous pas que les hadiths pourraient causer une vague d'apostasie quand les islamopohobes commenceront a ouvrir sahih bukhari, muslim, et autres?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 04:48 par chelsea4life.
23 janvier 2016 09:54
Salam aleykoum

[www.islamweb.net]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
23 janvier 2016 15:31
c'est c'est le Problème, c'est facilité de fabriquer des Hadiths à tous les coions du Monde Muslmans et faire une transmission de 5 kilométrè de long , pour arriver aux grands , faire genre de l'Authenticité , comme Alboukhari et Ahmed , et Mousslime etc...c'est que

le Saint Coran ne peut mentir sur lui même
surtout la sourate est trop clair chaque individu = être Humain =(importe peu sa confession) il sera jugé que pour ses propres péchés , et non les donner aux autres

mais nous savons bien que bcp de Islamistes et des apprentis islamistes haîssent à Mourir
les Juifs (parce qu'ils sont très travailleurs , très intelligents , très développés, en avance sur le monde grâce à leur technologie avancée dans tous les domaines )
les Athées (parce que ils sont en avance aussi , ils guident le monde grâce à leur sciences et leur suprématie sociale et économique )
les mécréants comme ils aiment les appeler les Islamistes impuissants , ils sont aussi trop loin devant nous ,
hélas nous avons besoin des scientifiques qui nous font des découverts comme eux , dans la médecine la technologie
combien les Musulmans ont de prix Nobel dans les hadiths?
et dans les sciences ? Math , Physique, Astronomie , médecine etc.. rien 00 00
je hais l'hypocrisie
c
23 janvier 2016 15:38
Je jure sur Allah, je vais régulièrement sur les sites islamophobes ils ne font que citer les hadith. Quand les non musulmans essayeront d'attaquer l'islam, ils commenceront par les hadith. Tellement beaucoup de connerie ont été attribué au prophète.
23 janvier 2016 15:48
Merci pour ce lien , en lisant ce hadith je me doutais bien qu'il y avait une bonne explication ,celui qui égare est le fautif ,même dans dans la justice humaine on s'y retrouve ,

Passons à autre chose , je vois que vous êtes bien chargés ,c'est excitant Cool
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

[www.islamweb.net]
a
23 janvier 2016 18:52
T'es encore à l'école et tu te crois capable de critiquer boukhari
les gens comme toi ont juste de l'islam
vous ne voulez pas voir la sagesse résidant dans ces hadith, au lieu de vous rattacher au prophète saws, vous brisez les liens vous rattachant à lui...
passe plus de temps à lire ce que disent nos savants plutôt que de remplir ta tête de propagande de maudits...
Citation
chelsea4life a écrit:
Je jure sur Allah, je vais régulièrement sur les sites islamophobes ils ne font que citer les hadith. Quand les non musulmans essayeront d'attaquer l'islam, ils commenceront par les hadith. Tellement beaucoup de connerie ont été attribué au prophète.
s
23 janvier 2016 18:52
ce ne sont pas que les Islamophobes
les plus virulents dans les éditions des faux hadiths ; les plus menteurs de la fabrication des hadiths ce sont les Islamistes , comme celles et ceux qui ne savent même pas écrire l'Arabe littéraire et ils elles viennent sur ce genre de forum donner des leçons et expliquer des faux hadiths
Feu Hassan II que Dieu le garde à ses côté a dit , de son vivant pendant les (dourousse Alhadith Alhassaniya )= cours de théologie , donnés pendant le Mois de Ramadan à Rabat de chaque année, par des éminents savants des sommités de tous les pays Musulman , à une conférence il a dit : qu'il est surpris par la naissance des hadiths tous les mois qui ont subis une transmissions faible pour être authentiques
depuis les années 80 les hadiths ont triplés , dans tous les domaines , venant en Majorité du Moyen Orient
je hais l'hypocrisie
a
23 janvier 2016 19:10
T'es vraiment bête sakki
donne moi le nom de tes savants
j'en veux bien un seul qui puisse justifier ses dires si c'est vrai...
c
23 janvier 2016 19:13
je suis encore a l'ecole ne veut pas dire que je ne vais pas a l'ecole coranique. ce n'est pas comme en france ou dans certains pays ou vous apprenez la religion a la mosquee. je vais a l'ecole le matin et je vais a l'ecole coranique la nuit. je n'ai jamais jamais critique bukhari. j'ai juste dit que ils prendront les hadith que bukhari a collectionne.( peux tu me montrer ou j'ai critique bukhari?). et puis bukhari est un homme, il est sujet a la faillibite donc tout ce qui est dans son sahih ne peut pas etre tous authentiques. mon probleme avec certains hadith est que certains sont faussement attribues au prophete comme le hadith qui dit les banu israel ont Musa nu. ou le hadith qui dit que suleymane a dit qu'il couchera avec 99 femmes. moi je ne suis pas comme d'autres qui vont sur youtube, ou dans les conferences. je pose mes fesses sur le banc de la madrassa et nos maitres nous enseignent.
c
23 janvier 2016 19:14
lol, sakki a toujours les preuves.
s
23 janvier 2016 19:20
2 bêtes qui se rencontrent ne peuvent que se gratter
Citation
al qurtubi a écrit:
T'es vraiment bête sakki
donne moi le nom de tes savants
j'en veux bien un seul qui puisse justifier ses dires si c'est vrai...
je hais l'hypocrisie
c
23 janvier 2016 19:23
c'est qui hassan II
s
23 janvier 2016 19:31
Mékki Nassiri Radiya Allah 3anhou je ne cite que celui là , prof de théologie grand savant Marocain , chercheur disait dans ses cours de l’interprétation des hadiths (Annasikhou oua almansouhk) = celui qui copie et la copie , il y a bien des erreurs émises sciemment par certains copieurs , pour bien de raisons comme
une raison idéologique
une raison sociale
une raison économique
une raison politique
la traçabilité exacte est impossible à 100% pour bcp de hadiths dit authentiques
bcp de hadiths qui parlent et tournent aux tours des sujets et de phénomènes Modernes
et pourtant ils les citent de Alboukhari où la logique ? sans même avoir le doctorat en Histoire, des AraboMusulman
je hais l'hypocrisie
c
23 janvier 2016 19:36
il y'a des hadith pour toute chose. mais pas de verset coranique. tu comprends ce que je veux dire?
a
23 janvier 2016 21:28
ca fait longtemps que les "islamopohobes" ont ouvert le coran, sahih bukhari, muslim, et autres!! maintenant c est aux musulmans d ouvrir leurs bouquins

le recit en arabe

يجيء الناس يوم القيامة ، ناس من المسلمين ، بذنوب أمثال الجبال . فيغفرها الله لهم . ويضعها على اليهود والنصارى . الراوي: أبو موسى الأشعري - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح - الصفحة أو الرقم: 2767

un bonus:

أطفال المشركين خدم أهل الجنة
الراوي: أنس بن مالك و سلمان الفارسي - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الجامع - الصفحة أو الرقم: 1024
"les enfants des mecreants sont les serviteurs des gens du paradis"
+[/b]




Citation
chelsea4life a écrit:
« Au jour de la Résurrection, des gens viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et les transférera aux Juifs et aux Chrétiens ».
sahih muslim le numero 2767

cet hadith est il authentique? que faire du verset « Et nul ne portera le fardeau d' autrui.. » (Coran, sourate al -isra : verset 15 ).

si c'est authentique, je pense que c'est la raison pour laquelle daech tue les gens en attendant le transfert des peches.

ne pensez vous pas que les hadiths pourraient causer une vague d'apostasie quand les islamopohobes commenceront a ouvrir sahih bukhari, muslim, et autres?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook