Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HADITH
m
27 août 2008 16:13
SLM A TOUS, J'ai voulu ouvrir un nouveau topic afin que vous exposer vos hadiths, ceux que vous aimer et/ou que vous connaissez par coeur.... winking smiley
S
27 août 2008 16:19
Salam Maya,

Anas rapporte:

"Je n'ai jamais touché un tissu de soie, ni une soie plus doux que la paume de
la main du Messager d'Allah. Je n'ai jamais senti de parfum plus suave que celui
du Messager d'Allah. J'ai effectivement servi le Messager d'Allah durant dix
années. Jamais il ne m'a dit " Ouf ! " (en signe d'impatience et de
réprobation). Jamais il ne m'a dit pour quelque chose que j'avais faite :

- "Pourquoi l'as-tu faite?"

- ni pour quelque chose que je n'avais pas faite,

"Que ne l'aies-tu faite?"
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
27 août 2008 16:23
D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
Sahîh de Muslim : 3359
S
27 août 2008 16:40
Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafç Omar ben El-Kattâb [qu'Allah swt l'agrée] a dit : J'ai entendu l' Envoyé d'Allah sws dire :

«Les actions ne valent que par leurs intentions". Leurs Niyates :

«Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allah et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue d'Allah et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors».
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
27 août 2008 16:44
Par le shaykh Muhammad Maso'ud Azhar Hafizahullah (que Allah le protège et le fasse sortir de la prison pakistanaise du taghout Musharaf). Traduit par Al-Mourabitoune.
Puisse Allah nous donner la capacité d'atteindre ces vertus du jihad
Et de lever l'étendard de l'Islam au plus haut. Amin
Puisse Allah accepter ce modeste effort. Amin

1) Aucune bonne action n'égale le Jihad

D'après Abou Hourrayra , un homme vint au messager d'Allah et dit: "Informe moi sur un acte qui équivaudrait au Jihad (en récompense) ?". Il () répondit: "Je ne trouve pas de tel acte". Puis il ajouta: "Pourrais tu, le temps que le combattant musulman est sur le champ de batail, entrer dans la mosquée pour accomplir la prière continuellement et jeûner sans ne jamais rompre ton jeûne ?". L'homme reprit: "Mais qui pourrait agir ainsi?" (sous entendu : "c'est impossible !"winking smiley.

Abou Hourrayra ajouta "Le moujahid est récompensé pour chaque pas parcourut par son cheval lorsqu'il se balade (pour paître) en tirant sur une longue corde" (Sahih Bukhari, p.391, vol.1)

[En commentant ce hadith, l'Imam Ibn Hajjar Al Asqalani a dit:]

La vertu d'une action est basée sur son importance et son haut statut. En prenant cela en compte, le but du Jihad est d'élever la parole d'Allah et ceci ne peut être réalisé sans le Jihad. Pour cette raison, l'acte le plus vertueux décrit dans ce hadith est le Jihad. Faire saisir la vertu de cet acte à l'esprit humain peut être difficilement prouvé, mais seule la grâce d'Allah et Sa Miséricorde peuvent nous éclairer dans cette étude.

Lorsque nous examinons les décrets religieux fournissant les raisons qui font que le Jihad est l'action la plus vertueuse, nous pouvons présenter le fait que le Jihad est actuellement le protecteur de toute les autres bonnes actions. C'est par le biais du Jihad que les musulmans peuvent être dans l'aisance et avoir la possibilité de régir leur vie, remplissant toute les obligations sans crainte de l'ennemi. Lorsque le Jihad est négligé, il est inévitable que les mécréants (kuffar) surpassent en puissance les musulmans, aboutissant ainsi à la chute du mode de vie islamique.

Une autre raison qui fait que le Jihad est l'acte le plus vertueux est qu'une personne sacrifie ses deux choses les plus aimées, qui sont sa vie et sa richesse, contrairement aux autres actes [qui n'exige pas un tel sacrifice]. On peu facilement comprendre par cette explication la raison pour laquelle les autres actes ne peuvent rivaliser avec le Jihad. En référence à quelques ahadith dans lesquels on a donné à d'autres actes une priorité, on voit que la primauté a été attribué à un aspect spécifique et on l'a considéré acceptable. Généralement, les savants du hadith ont en effet donné la priorité au Jihad en analysant les détails du susdit hadith.

Ainsi un grand savant du Hadith, le Qadi ‘Iyadh Maliki a statué qu'on comprend par ce hadith le grand statuts qu'a le Jihad et qu'aucun acte n'est équivalent au Jihad.

(voir Fath-ul-Bari, p. 5 volume 6)



2) Le Moujahid, le plus haut personnage

D'après Abou Said Khudri , quelqu'un demanda : "O Messager d'Allah ! Qui est le meilleur parmi les gens ?" Le Messager d'Allah répondit : « Un croyant qui accomplit le Jihad avec sa vie et ses biens ». Il demanda : "Et ensuite ?" Il répondit : « Un croyant qui reste dans le sentier d'une montagne pour adorer Allah et quitte les gens afin de se protéger de leur mal » (Rapporté par Boukhari p. 391, vol 1)

Il est clair d'après ce hadith que la personne qui accomplit le Jihad dans le sentier d'Allah est d'un grade supérieure à un autre musulman.

Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense[Sourate An-Nisâ' 4:95]


C'est en voyant la grande vertu et l'importance du Jihad que le Prophète a participé personnellement au combat et qu'il a incité les compagnons à cet acte à tel point qu'il n'y eut aucun acte plus aimé et vertueux dans les yeux des sahabah que le Jihad.

Quelques exemples de l'amour du Jihad chez les compagnons :

‘Umar a dit : "Faîtes le Hajj, quelle bonne action ! Allah nous a commandé de faire le pèlerinage, et le Jihad est encore meilleur". (Kanzul Ummal p. 258 vol. 2)

Abou Hourrayra a dit : "Protéger les frontières des Musulmans dans le sentier d'Allah m'est plus aimé qu'adorer Dieu durant Laylatoul Qadr (La nuit du destin) devant la pierre noire de la Ka'abah (Hajar Al Aswad)".

Lorsque l'heure de Khalid est arrivé afin qu'il quitte ce bas monde, il dit : "J'ai côtoyé tous les endroit où il était possible d'atteindre le martyr (Shahada), mais il a été écrit dans mon destin que je devais mourir dans mon lit. Pour moi, il n'y a aucun acte qui fût plus cher qu'attendre avec mon cheval et mon bouclier dans l'obscurité de la nuit, le ciel scintillant par la pluie,
a
27 août 2008 16:46
juste pour eclaircir le hadith

on parle d'action (conforme au coran et a la sounna) dans ce ca sprecis ca visait la hijra

c'est pas je viole une fille et je dis que mon intention etait bonne car je savais qu'apres cette epreuve cette fille serait rentré ds la religion lol


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafç Omar ben El-Kattâb [qu'Allah swt l'agrée] a dit : J'ai entendu l' Envoyé d'Allah sws dire :

«Les actions ne valent que par leurs intentions". Leurs Niyates :

«Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allah et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue d'Allah et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors».
S
27 août 2008 16:51
Selon Aboû Roqiya Tamîm ben Aoûs ed-Dâri [qu'Allah swt l'agrée], l'Envoyé d'Allah sws a dit :

«La religion, c'est la sincérité».

Quand nous demandâmes : «Envers qui ?», il répondit :

«Envers Allah, envers Son Livre, envers Son Envoyé, envers les chefs des musulmans, et le commun peuple parmi eux».
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
z
27 août 2008 18:13
Salamsmiling smiley
ca post existe déjà et il est très richesmiling smiley

Je vous le remonte smiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook