Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
guerrir d'une peine d'amour???
p
11 septembre 2004 06:57
pouvez vous m'aider vraiment car je me demande comment guerir de ma peine d'amour javais jamais aimé un homme comme lui et du jour au lendemain ses terminer sans meme mavertir de son absence depuis 1 mois jai plus signe de lui il ma surement rejeter sil pouvait savoir combien j'en souffre et combien jai de la misere a imaginer ma vie sans lui je me sent vide et sans vie je sais plus quoi faire jessaie de me remonté le moral et rien ny fonctionne il est toujours dans mon esprit meme si je sort pour l'oublier il hante mes penser je suis entrain de devenir dingue jai si mal dans mon fort intérieur je suis malheureuse je pleure de tristesse tout les jours je suis perdu perdu a jamais je ne vais pas m'en sortir si vous pouvez m'aider j'en vous serais reconnaissante merci!!!
A
11 septembre 2004 10:15
moi je conné kun seul moyen: c de sortir avec des ami s'aerer ne jamé resté tt seul et ossi recommencé regardé lé otre mec(c importan sa taidera a voir kil ny a pa ke avec celui ke tu aime ke cé possible).

Et ossi ne jamé s'ecouté et se dire "kan meme g pa de chance"(je c ské sa fé é c vraiment pire) et etre "cru" avec soi meme et se dire et ben voila tu té trompé sur lui, tu croyé kil été unike,kil taimai de tou son coeur, é bien nan!

je c ke c tro dur a faire parceke tu garde toujours en tete les bon souvenirs,le momen ou tt été parfai est c telement bon dy penssé ke tu na pa envi de faire une croi dessu et de te dire tt sa c du passé...

et en plus o fon tespere toujours ke sa redeviendra kome avan mé il ya tres tres peu de chance meme c c pa completement impossible

voila c ce ke je vé essayé de faire pr moi meme en ce momen, meme si la situation est differente jcroi kon a otan de peine ns 2...
l
11 septembre 2004 10:18
oh la la la c bien un cas de maladie d'amour,tu c il n'y a pas vraiment de solution,si tu na pas eu d'explication,ba appelle le est demande lui si,il te répond pas laisse lui un message et dit lui ce que tu a lui dire franco,mais si c bien fini entre toi et lui,j 'trouve que c une maniére bien lache de laisser une jeunes demoiselle comme ça,sans explication sans rien,pour l'oublier fait toi une raison,mais si elle ne sont pas fonder tu risque plutôt de mettre du temps a l'oublier,donc franchement,je ne vois pas commentd'aider ma puce,j crois que c le soir que tu te mett a penser a lui,c ça ou je me trompe?surtout courage,ne fait, pas de bétisse,et dit toi qu'un jour tu oublira,j suis désolermais je peux pas faire + ma puce,mouhaaaaaaaaaaaa,prend soins de toi,kisss
E
11 septembre 2004 11:10
dit toi simplement ke vous n' étiez pas destinés ............ c difficile mais ça passera tu verras tu l' oublieras et en connaîtras un bien ki te mériteras !!
c
11 septembre 2004 11:40
si si on peut faire kelke chose k elle vienne a notre soiree yabiladienne elle verra d autres garcons gentils aimables respectueux et terrriblement attachant ki feront oublier ses soucis illico presto lol.
Plus serieusement je suis d accord avec sultan change toi les idees c le seul moyen a court terme de passer a kelke chose et sache ke tu as dejja comence la preuve tu es sur yabiladi!!!

Salaam Mohamed
b
11 septembre 2004 11:53
Y a différentes phases pour guérir d'un chagrin d'amour, et surtout il n'est pas possible de sauter les phases ou on régresse d'office.

1 - L'incompréhension (c ma faute? keske j'ai fait? pq ça a foiré?)
2 - La tristesse sans fin ( étape la plus longue provoquée par le manque l'absence et l'incompréhension)
3 - L'espoir ( p-e qu'il va pas bien en ce moment et qu'il va me rappeler!!)
4 - La déception (vu que l'espoir n'a pas abouti)
5 - Le dégout ( début de la guérison), on est dégouté de tt, de soi: comment j'ai pu faire confiance, pq je guérris pas? je le mérite pas...
6 - Le mépris de l'autre : QUEL CONNARD! c qu'un pauvre type, il me mérite pas! VICTOIRE
7 - L'oubli : la vie reprend enfin...

C très shématisé mais c souvent le cas. En clair, tout ce que tu peux faire c attendre que ça passe, et essayer de pas trop t'empiffrer dans les moments de détresse. Ne t'enferme surtout pas dans ta souffrance, arrange toi pour être toujours entourée de tes amis, fais toi plaisir, va au cinéma, fais des repas entre potes. Dis toi une bonne chose, c mec là, pour te laisser dans le vent comme il le fait, c vraiment pas un mec bien!

Gros bisous ma belle, et bon courage!
A
11 septembre 2004 19:08
Vieille méthode de nos grand-mères grinning smiley: le meilleur moyen de guérir d'une peine d'amour est de le remplacer par un nouvel amoursmiling smiley
b
11 septembre 2004 20:17
salam soeurette,

je compatis sincèrement à ta douleur pour l'avoir déja vécu!!!

british girl ton analyse est parfaite je la partage

le processus que tu à décris est le cycle de la solitude donc pétalrougederose il ne faut surtout pas rester seule surtout au début!!!!

ensuite il faut éviter de cogiter car il ya des question qui restent sans réponse donc inutil de te torturer pour rien!!!!

bon courage
o
12 septembre 2004 17:02
Salam,

Je pense que, au plus votre relation a duré longtemps, au plus tu vas le regretter.
C’est pendant l’absence que te rends compte qu’il te manque beaucoup et que tu l’aimes vraiment…
Ceci rejoint déjà un post envoyé par moi.(sous le titre rupture)
Je t’invite à le lire… C’est tout-à-fait la même chose mais en pire. J’ai compris que finalement les hommes( la plupart)sont lâches et plutôt que t’avouer les choses en face, ils préfèrent faire une rupture à l’inconnu, c’est-à-dire disparaître sans donner de nouvelles…
Le mien, il m’a traité comme jamais je n’aurai été capable de le traiter. Encore aujourd’hui, chaque jour, je me réveille et je n’arrive pas y croire qu’il a été capable de me faire une telle trahison.


[www.yabiladi.com]

s
13 septembre 2004 02:08
il fo arreter de lui dire: appelle le, trouve le, patience e toute lahrira ,rien ne fonctionne!

chere amie regarde la haut et assemble tes palmes et dis: ya rabi jib li wald nass point barre. ( si t es etrangere je te traduis: seigneur, envois moi un fils de famille....autrement dit, si tu continues la dessus ,tu ne fais que la charcuterie ,alors profite en meme temps pour trouver le parallele et sois certaine, ce type ne sera qu un point , tout petit point dans l horizon!

p
13 septembre 2004 05:05
merci a tous de vos commantaire et sudgestion de vous lire ca allege ma peine en ce moment longue vie et bonheur a tous
s
13 septembre 2004 13:07
Salam

J ai connu ca et j ai donne ce conseil a des amis et ca a marcher aussi
Ecrit tout ce que tu as sur le coeur et si tu peux lui faire parvenir tant mieux et meme si tu ne la lui donne pas ca soulage s est comme se confesse a une amie proche qui comprends et ressent ta douleur
Plus tard quand ta peine sera soulage et que tu la relira ton coeur se serra mais tu sourira en la lisant car elle est ton amie et ta aider a surmonter ta paine et elle est toujours la
t
7 février 2010 19:56
désolé pour toi ma chère courage et tu finira de l'oublier en plus dis tj qu'il te merite pas et que toi t'es meilleur que lui. donc ne t'en fé pas c un moment qui passera moi aussi je passe par le meme problème mé j'essaye tj de me convaincre tu vera tu va l'oublié et tu va trouver un autre homme qui merite ton amour encore une fois courage c pas la fin du monde c une experience qui nous force et non pas le contraire allé bonne chance ma chère
7 février 2010 20:31
Salam,

ça fait presque 6 ans , je pense que le temps a fait son travail
7 février 2010 20:38
Citation
pétalerougederose a écrit:
pouvez vous m'aider vraiment car je me demande comment guerir de ma peine d'amour javais jamais aimé un homme comme lui et du jour au lendemain ses terminer sans meme mavertir de son absence depuis 1 mois jai plus signe de lui il ma surement rejeter sil pouvait savoir combien j'en souffre et combien jai de la misere a imaginer ma vie sans lui je me sent vide et sans vie je sais plus quoi faire jessaie de me remonté le moral et rien ny fonctionne il est toujours dans mon esprit meme si je sort pour l'oublier il hante mes penser je suis entrain de devenir dingue jai si mal dans mon fort intérieur je suis malheureuse je pleure de tristesse tout les jours je suis perdu perdu a jamais je ne vais pas m'en sortir si vous pouvez m'aider j'en vous serais reconnaissante merci!!!

trois solutions s'offrent à toi


La première!!! "la corde et le tabouret" ou alors le jupping (je peux jouer le bourreau si tu veux)


La seconde, déprimer! pleurer! bouffer ou ne pas bouffer! jusqu'a ce que mort s'en suive (perso numéro 1 c vite fait bien fait)


la troisième qui selon moi est la meilleur!

Te dire que la misère! hamdullah tu ne l'as connais pas et que le meilleur reste à venir!!!
Aucun homme (femme pour les hommes) ne méritent qu'on gache sa vie!!!!

alors resais toi et dis toi que tu mérites mieux et que le meilleur arrivera
L
7 février 2010 21:17
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

ça fait presque 6 ans , je pense que le temps a fait son travail

ptdr

tounsia, pourquoi tu remontes des posts d'y a 6 ans moody smiley
7 février 2010 21:34
A mon avis, il y a belle lurette qu'elle l'a oublié... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook