Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre à Gaza : Un membre d’Al Adl wal Ihsane condamné à 5 ans de prison
9 avril 2024 12:30
Ca fait bizarre de voir Maati Mouljib ne pas faire la sieste sur un sedari pourri pour une grève de la faim😅

En tous cas, il est dans tous les bons coups, dès que ça paye, il répond présent.
9 avril 2024 13:23
Et que penses tu de ce jugement de 5 ans ? Vrai sujet de l’article ?


Citation
Boujemaa73 a écrit:
Ca fait bizarre de voir Maati Mouljib ne pas faire la sieste sur un sedari pourri pour une grève de la faim😅

En tous cas, il est dans tous les bons coups, dès que ça paye, il répond présent.
9 avril 2024 13:28
M. Jaabook l’amende c’est 50000 DH, pas 5000 comme cité dans vos articles (Anglais et français). Merci de corriger.
G
9 avril 2024 13:35
Incroyable, on est un pays musulman et les gens sont condamnés car ils défendent la cause palestinienne. J’ai du mal à y croire tellement c’est absurde.

Le roi du Maroc a décidé de se lier à Israël, ça ne va pas tarder à lui éclater à la figure à un moment ou un autre.
9 avril 2024 13:58
Adl wal Ihsane est une organisation sectaire qui vise à déstabiliser l'Etat central,

Pour moi utiliser la religion à des fins politiques est un non sens, nous sommes tous musulmans.

Ca voudrait dire qu'une personne qui ne pense pas comme ce parti est un moins bon musulman, c'est totalement hypocrite.

Très souvent, les dirigeants de ce type de parti sont les premiers à avoir des comportements déviants. bref des Mounafiqines.

S'ils veulent continuer leur folklore rétrograde, ils n'ont qu'à aller en Afghanistan, il y a de la place pour eux.
Citation
Berkshire a écrit:
Et que penses tu de ce jugement de 5 ans ? Vrai sujet de l’article ?
9 avril 2024 14:29
Ce n'était pas le procès d'Adl Wal Ihassane, ne confonds pas les procès. Que penses-tu de 5 ans fermes pour les faits qui sont reprochés ici dans ce pocès, faits reprochés à cet individu, pas à sa secte ou son parti politique.

Citation
Boujemaa73 a écrit:
Adl wal Ihsane est une organisation sectaire qui vise à déstabiliser l'Etat central,

Pour moi utiliser la religion à des fins politiques est un non sens, nous sommes tous musulmans.

Ca voudrait dire qu'une personne qui ne pense pas comme ce parti est un moins bon musulman, c'est totalement hypocrite.

Très souvent, les dirigeants de ce type de parti sont les premiers à avoir des comportements déviants. bref des Mounafiqines.

S'ils veulent continuer leur folklore rétrograde, ils n'ont qu'à aller en Afghanistan, il y a de la place pour eux.
S
9 avril 2024 14:31
Il a le droit de s'exprimer sur le sujet mais peut être il a dépassé certaines limites? sinon pourquoi des milliers de marocains manifestent tjrs pour Gazza et des drapeaux et photos ont été brulés sans problème
9 avril 2024 14:58
Perso, je me fiche bien de cette affaire. Qu'il ait tord ou raison, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette affaire.

Et je fais rarement confiance à M Jaabouk pour retranscrire objectivement les faits dans ses articles.

Et comme dirait Martine Aubry, quand c'est flou y a un loup winking smiley
Citation
Berkshire a écrit:
Ce n'était pas le procès d'Adl Wal Ihassane, ne confonds pas les procès. Que penses-tu de 5 ans fermes pour les faits qui sont reprochés ici dans ce pocès, faits reprochés à cet individu, pas à sa secte ou son parti politique.
9 avril 2024 15:17
Tu t'en fiches mais tu la commentes sans avoir tous les détails, et en déviant la discussion un coup vers Monjib un coup vers l'algérie !!! Et puis Jaabouk est l'un des derniers qui publie l'info, de nombreux médias marocains publient les infos depuis l'annonce du verdict hier, on connait les détails, ses avocats se sont prononcés publiquement, on connait les faits reprochés car c'est publique, on connait les lois en vigueur au nom des quelles il a été condamné, on connait les peines encourues etc ... Renseigne toi un strict minimum, c'est à la portée de tous, en tout cas ceux qui veulent savoir ... avant de commenter.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Perso, je me fiche bien de cette affaire. Qu'il ait tord ou raison, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette affaire.

Et je fais rarement confiance à M Jaabouk pour retranscrire objectivement les faits dans ses articles.

Et comme dirait Martine Aubry, quand c'est flou y a un loup winking smiley
9 avril 2024 16:11
C'est le principe même de la liberté d'expression mon cher Berkshire, je commente sur ce que je trouve pertinent et ce qui m'intéresse.

Mais le sort d'un salafiste au parcours sombre n'est pas indispensable à ma connaissance de l'actualité.
Citation
Berkshire a écrit:
Tu t'en fiches mais tu la commentes sans avoir tous les détails, et en déviant la discussion un coup vers Monjib un coup vers l'algérie !!! Et puis Jaabouk est l'un des derniers qui publie l'info, de nombreux médias marocains publient les infos depuis l'annonce du verdict hier, on connait les détails, ses avocats se sont prononcés publiquement, on connait les faits reprochés car c'est publique, on connait les lois en vigueur au nom des quelles il a été condamné, on connait les peines encourues etc ... Renseigne toi un strict minimum, c'est à la portée de tous, en tout cas ceux qui veulent savoir ... avant de commenter.
9 avril 2024 17:14
Ah mais s'il est "salafiste" et il tweet alors Ok ... le verdict est trop léger dans ce cas smiling smiley
Citation
Boujemaa73 a écrit:
C'est le principe même de la liberté d'expression mon cher Berkshire, je commente sur ce que je trouve pertinent et ce qui m'intéresse.

Mais le sort d'un salafiste au parcours sombre n'est pas indispensable à ma connaissance de l'actualité.
9 avril 2024 19:17
On ignore complètement l'existence des torchons algériens.
Ils n'ont aucune valeur journalistique , même pas en algerie
C'est tout juste des agents d'entretien à la solde des deux guignols qui dirigent l'algerie.
Citation
Medamazigh a écrit:
C'est quoi cette nouvelle race d'hommes qui aime tellement et se plaît à fourrer son nez dans le slip du voisin ? Les algeriens trouvez vous de la dignité et occupez vous de votre pays non ? Je pensait que c'était limité aux vieilles sorcières du quartier les commérages sur untel ou untel. Les valeurs se perdent. J'espère que jamais n'arrivera le jour où un marocain ira fouiner sur des actus de ce niveau chez les algeriens.
g
9 avril 2024 19:32
Entièrement d'accord avec toi. Par exemple quand l'article affirme que le militant islamiste en question ''était poursuivi pour des posts publiés sur les réseaux sociaux, fustigeant l’agression israélienne sur Gaza.''.! ? L'auteur donne ainsi l'impression que la justice marocaine poursuit ce militant pour avoir ''fustigé'', l'agression israélienne a Gaza, laquelle agression israélienne a été et demeure constamment rejetée par l'ensemble de la population marocaine publiquement et y compris à travers de vastes manifestations. L'article induit ainsi en erreur et contourne la réalité qui reste l'instrumentalisation de la question palestinienne par Al AdL Wal Ihsane pour essayer de déstabiliser la société et les institutions marocaines ... Peine perdue ...

..
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Perso, je me fiche bien de cette affaire. Qu'il ait tord ou raison, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette affaire.

Et je fais rarement confiance à M Jaabouk pour retranscrire objectivement les faits dans ses articles.

Et comme dirait Martine Aubry, quand c'est flou y a un loup winking smiley
10 avril 2024 11:29
Salam,

Merci d'éviter les attaques personnelles. Je vous invite également à rester dans le sujet.

Aid moubarak
"Marocainement vôtre" L'admin
10 avril 2024 12:25
Aidkoum Moubarak Said cher Yabiladi,

Merci pour ce rappel


Citation
admin a écrit:
Salam,

Merci d'éviter les attaques personnelles. Je vous invite également à rester dans le sujet.

Aid moubarak
w
10 avril 2024 21:36
Cet article met en avant un élément important qui est la liberté d'expression, car si cette dernière n'existe pas alors nos interventions dans yabiladi, dans les domaines politiques ou Géopolitique, n'auront plus raison d'être.
11 avril 2024 10:33
C'est tout à fait vrai.

D'ailleurs, j'ai remarqué que Yabiladi supprimait rapidement nos interventions quand les trolls algériens nous signalent.

Par contre, quand un troll algérien vient et insulte le peuple marocain, j'ai l'impression qu'il y a une plus grande tolérance.

Ce deux poids deux mesures sous couvert de progressisme est incompréhensible.

J'aimerai que Yabiladi prenne en compte le fait d'être Marocain non pas comme un slogan, mais comme une responsabilité.
Citation
wek up a écrit:
Cet article met en avant un élément important qui est la liberté d'expression, car si cette dernière n'existe pas alors nos interventions dans yabiladi, dans les domaines politiques ou Géopolitique, n'auront plus raison d'être.
w
11 avril 2024 11:24
Je ne parlait pas de Yabiladi mais de l' Etat marocain. Je répète qu'e si on n'est pas encadré par la liberté d'expression alors Yabiladi ne réflétera pas réellement les avis des marocains.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
C'est tout à fait vrai.

D'ailleurs, j'ai remarqué que Yabiladi supprimait rapidement nos interventions quand les trolls algériens nous signalent.

Par contre, quand un troll algérien vient et insulte le peuple marocain, j'ai l'impression qu'il y a une plus grande tolérance.

Ce deux poids deux mesures sous couvert de progressisme est incompréhensible.

J'aimerai que Yabiladi prenne en compte le fait d'être Marocain non pas comme un slogan, mais comme une responsabilité.
11 avril 2024 11:46
Je pensais que tu parlais des récentes suppressions de commentaires par Yabiladi.

Bref, je reste sur mon propos qui est une vraie remarque aux modérateurs de Yabi.

En tous cas, c'est davantage un conseil qu'une critique, car nous apprécions tous l'espace d'expression qu'offre Yabiladi.
Citation
wek up a écrit:
Je ne parlait pas de Yabiladi mais de l' Etat marocain. Je répète qu'e si on n'est pas encadré par la liberté d'expression alors Yabiladi ne réflétera pas réellement les avis des marocains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook