Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guérir les blessures du passé
Y
27 avril 2021 16:43
Salam a tous.

J’ai parlée pendant 4 ans avec une personne qui m’a fait énormément de mal, mais vraiment beaucoup de mes 17 ans à mes 21 ans. Je n’ai aucun amour pour cet personne ni même de la haine, rien du tout j’ai complètement oublier cette personne. Mais le problème c’est que je n’ai pas oublier le mal qu’il m’a fait. Et aujourd’hui je suis Hamdoulilah avec un homme très gentil très doux très patient le contraire de l’autre. Mais j’ai toujours cette crainte de revivre la même douleur alors je me braque pour rien je m’énerve pour rien.. comment guérir tt ça ? Je veux pas perdre mon mari à cause du passé
27 avril 2021 16:47
Tu le dis toi meme ton mari est bien avec toi pourquoi remémorer le passé tu n'est plus avec lui et tu as un mari un ex il devrais meme plu etre dans ta tête puisque tu es comblé par un autre et surtout evite de dire a ton mari ce que tu viens de nous dire parce que sa risque de le vexé et faire une catastrophe dans ton couple. Dit toi que la roue tourne tu sais pas peux etre que lui une femme lui fais la misère
Y
27 avril 2021 16:49
Non je lui dirais pas ça bien sûr, mais je sais que mon mari a fait du mal à des filles dans sa jeunesse comme bcp d’homme
Citation
princesse9 a écrit:
Tu le dis toi meme ton mari est bien avec toi pourquoi remémorer le passé tu n'est plus avec lui et tu as un mari un ex il devrais meme plu etre dans ta tête puisque tu es comblé par un autre et surtout evite de dire a ton mari ce que tu viens de nous dire parce que sa risque de le vexé et faire une catastrophe dans ton couple. Dit toi que la roue tourne tu sais pas peux etre que lui une femme lui fais la misère
27 avril 2021 16:49
#Psychothérapie

message trop court
27 avril 2021 16:50
J'avoue ta de la chance d'être tomber sur l'opposé est confiance et si il dois ce passer qlq chose c'est le destin après jte comprend tu crain juste le pire car tes sur un nuage
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Salam a tous.

J’ai parlée pendant 4 ans avec une personne qui m’a fait énormément de mal, mais vraiment beaucoup de mes 17 ans à mes 21 ans. Je n’ai aucun amour pour cet personne ni même de la haine, rien du tout j’ai complètement oublier cette personne. Mais le problème c’est que je n’ai pas oublier le mal qu’il m’a fait. Et aujourd’hui je suis Hamdoulilah avec un homme très gentil très doux très patient le contraire de l’autre. Mais j’ai toujours cette crainte de revivre la même douleur alors je me braque pour rien je m’énerve pour rien.. comment guérir tt ça ? Je veux pas perdre mon mari à cause du passé
Y
27 avril 2021 16:52
Hamdoulilah grave, mais faudrait que je canalise mes nerfs maintenant
Citation
Lewandoski93 a écrit:
J'avoue ta de la chance d'être tomber sur l'opposé est confiance et si il dois ce passer qlq chose c'est le destin après jte comprend tu crain juste le pire car tes sur un nuage
Z
27 avril 2021 16:53
Tu est avec quelqu'un d'autre c'est que en partie tu as guéri je pense
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Salam a tous.

J’ai parlée pendant 4 ans avec une personne qui m’a fait énormément de mal, mais vraiment beaucoup de mes 17 ans à mes 21 ans. Je n’ai aucun amour pour cet personne ni même de la haine, rien du tout j’ai complètement oublier cette personne. Mais le problème c’est que je n’ai pas oublier le mal qu’il m’a fait. Et aujourd’hui je suis Hamdoulilah avec un homme très gentil très doux très patient le contraire de l’autre. Mais j’ai toujours cette crainte de revivre la même douleur alors je me braque pour rien je m’énerve pour rien.. comment guérir tt ça ? Je veux pas perdre mon mari à cause du passé
27 avril 2021 16:54
C'est sa calme le truc il risque de pas comprendre si tu te braque tu vois le del il peut prendre ça pour lui quoi n'est crainte vie ta relation avec ton ga dit toi la roue à tourner
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Hamdoulilah grave, mais faudrait que je canalise mes nerfs maintenant
Y
27 avril 2021 16:57
Pourquoi la roue a tourner ??


Citation
Lewandoski93 a écrit:
C'est sa calme le truc il risque de pas comprendre si tu te braque tu vois le del il peut prendre ça pour lui quoi n'est crainte vie ta relation avec ton ga dit toi la roue à tourner
27 avril 2021 16:58
Tu as dit que ton homme et tout l'inverse du précédent
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Pourquoi la roue a tourner ??
27 avril 2021 17:30
Cicalfate de Avene
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
27 avril 2021 18:10
slm

je crois que j'ai atteint un stade de la maladie plus sévère que toi, je trouve des excuses à ces gens là, genre 'tu le méritais' 'c'est pas grave' :/
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 avril 2021 18:12
Salam,

Il faut aussi que tu fasses ton introspection.

Cette personne qui te blesse encore aujourd'hui alors que tu es marié, tu lui as parlé pendant 4 ans sans jamais la voir (va savoir s'il était vraiment ce qu'il disait ou si c'était bien un homme). Tu avais tout le loisir de voir que ce n'était pas une personne sérieuse, une personne sérieuse se serait engagé et à minima, elle t'aurait rencontré. Mais tu as laissé perdurer cette situation pendant 4 ans.
Y
27 avril 2021 19:52
Tu veux dire tu pense que tu mérite le mal que les autres te font ?
Citation
☀️ a écrit:
slm

je crois que j'ai atteint un stade de la maladie plus sévère que toi, je trouve des excuses à ces gens là, genre 'tu le méritais' 'c'est pas grave' :/
27 avril 2021 20:06
Salam

Ce n'est pas de ta faute mais le problème est toujours le même, c'est les suivants qui prennent pour ceux qui sont passés avant.

Morale de l'histoire ? whistling smiley
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Salam a tous.

J’ai parlée pendant 4 ans avec une personne qui m’a fait énormément de mal, mais vraiment beaucoup de mes 17 ans à mes 21 ans. Je n’ai aucun amour pour cet personne ni même de la haine, rien du tout j’ai complètement oublier cette personne. Mais le problème c’est que je n’ai pas oublier le mal qu’il m’a fait. Et aujourd’hui je suis Hamdoulilah avec un homme très gentil très doux très patient le contraire de l’autre. Mais j’ai toujours cette crainte de revivre la même douleur alors je me braque pour rien je m’énerve pour rien.. comment guérir tt ça ? Je veux pas perdre mon mari à cause du passé
l
28 avril 2021 09:45
Salam

votre comportement nerveux risque de vous couter la séparation avec votre actuel mari .
avant qu'il ne soit trop tard mettez une croix sur le passé .
ne croyez pas que votre mari n'a pas remarqué votre caractère nerveux !!!
il est patient et calme pour l'instant mais attention aux conséquences mes salutations .
Y
28 avril 2021 17:40
Merci pour votre précieux conseil
Citation
Terminus a écrit:
Salam

votre comportement nerveux risque de vous couter la séparation avec votre actuel mari .
avant qu'il ne soit trop tard mettez une croix sur le passé .
ne croyez pas que votre mari n'a pas remarqué votre caractère nerveux !!!
il est patient et calme pour l'instant mais attention aux conséquences mes salutations .
29 avril 2021 09:27
Prend un curly non je plaisante , essaye de relativiser et dit toi que se qui doit t'arriver t'arrivera c'est le destin c'est tout .
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Salam a tous.

J’ai parlée pendant 4 ans avec une personne qui m’a fait énormément de mal, mais vraiment beaucoup de mes 17 ans à mes 21 ans. Je n’ai aucun amour pour cet personne ni même de la haine, rien du tout j’ai complètement oublier cette personne. Mais le problème c’est que je n’ai pas oublier le mal qu’il m’a fait. Et aujourd’hui je suis Hamdoulilah avec un homme très gentil très doux très patient le contraire de l’autre. Mais j’ai toujours cette crainte de revivre la même douleur alors je me braque pour rien je m’énerve pour rien.. comment guérir tt ça ? Je veux pas perdre mon mari à cause du passé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook