Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesses rapproché
k
27 mai 2011 20:42
salem les soeurs
j'ai un bébé de 6 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte
vous qui avez déjà vécu cela, pouvez-vous me dire comment cela s'est-il passé pour vous niveau prise de poids ? (je n'ai pas perdu mes kilos de ma première grossesse)
et pour vos bout de choux ? jalousie ou complicité ?
et avez vous réussi à gérer deux bébé en même temps qui demandent des choses différentes car n'ont pas le même age ?
et pour votre santé ? aucun problème ? (j'espère)
bon bref dites moi tout
j'attends vos expériences avec impatience
s
27 mai 2011 21:38
salam

moi j etais enceinte quand mon premier avais a peine 4 mois, ben niveau santé ca vas , niveau poid jai pad de souci mais c est tres dur la premiere année, double bibebron double couche double double hurlement, nuit blanche ( mes petits font pas leur nuit avant leurs 1 an) le plus dure c etait que personne m aider, c est bcp de travail et de stress pour ma part, mais aujoudhui ils ont 3 ans et 2 ans et c est super, tres complice, grandissent en meme temps, mange la meme chose, ya pa vraiment de decalage entre eux, un vraie bonheur et biensur moins de travail, jai meme mis en route bb3 prevu pour aout inchallah.
donc t inquiete pas si tu es de nature calme, ca devrais rouler
k
27 mai 2011 22:59
machAllah felicitation pour tes deux enfants et pour celui en route
moi j'ai mon mari qui m'aide quand il ne travail pas
c'et vrai que c'et bien quand ils grandissent mais au début je vais souffrir
pour ce qui est de la poussette tu a pris une double ?
a
28 mai 2011 09:49
les miens ont 15 et 14 ans, ils sont toujours proche en se chamaillant, jaloux de savoir que l un a plus que l autre. A partir de 3 et 4 ans c'est relache total car ils s'élève a deux.
Ils s'aident a l'école, la grande marque bien qu'elle est l'ainée et a tendance a mettre le deuxième en position de faiblesse pour montrre leur différence.

fatigue dur dur à la naissance, poid pas trop de poid.........
k
28 mai 2011 12:32
merci casa-nantes pour ta réponse c'est rassurant de savoir qu'il seront la l'un pour l'autre rapidement

ma mere a eu 4 enfants rapprochés et ne s'est pas posé de question en plus elle n'avait pas de famille pour l'aider mais moi j'ai besoin de prévoir
s
28 mai 2011 22:03
salam

pour la poussette j ai vite acheter une double mais finalement elle ma jamais servi car pas facile d utilisation, trop lourde trop encombrante, difficile a manoeuvrer, du coup je l ai revendu, et comme jai une petite voiture, ca me suffisait pour mes trajet

maison docteur ou maison famille.

bon courage pour le debut mais apres ca sera super,
k
28 mai 2011 23:32
inchaAllah c'est tout ce que je souhaite

pour les poussettes je viens d'en voir des pas mal mais les prix sont exorbitant donc on verra pluuuuus tard

maintenant il faut que je trouve une maternité, tout est à refaire et je voudrais faire différemment que pour mon premier. En essayant de faire mieux InchaAllah
I
3 juin 2011 10:58
salam,

je suis dans le même cas que toi, j'ai su au bout de 3 mois de grossesse que j'etais enceinte, j'etais trop occupée mokp de mon 1er bébé, que je n'ai eu aucun symptomes soubhannalah, je suis tombée enceinte alors que mon bébé n'avait que 5 mois, la ma petite a 11 mois et j'accouche en septembre inchalah , tous comme toi j'ai des craintes surtout que ma première est née par cesarienne donc le corps s'en remet difficilement mais hamdolilah c'est la volonté de dieu allah i aounek.

pour la pousette double j'y ai penser mais je pense que c trop encombrant et peux pratique surtout que je suis souvent en voiture donc j'opterais plus pour porte bébe et poussette pour ma petite sachant que en attendant les beaux jours l'année prochaine inch ma premiere marcheras.

Inch bon courage je suis la si tu veut papoter salam alkm

boussas
k
3 juin 2011 11:33
félicitation !!

concernant le corps qui ne se remet pas je te comprends moi hamdoullah je n'ai pas accouché par césarienne mais bon j'ai pris 20kilos et je n'ai perdu que 10kilos et j'ai peur de faire pareil pendant ma seconde grossesse et de me retrouver avec 20kilo supplémentaires.

Ma fille n'aura que 13mois quand bébé 2 naîtra inchaALLAH donc trop petite pour marcher longtemps donc forcement je prendrai la poussette et pour porter le dernier avec le porte bébé ok mais au début ce sera difficile, il faudra se remettre de l'accouchement. On verra bien en tout cas si je vois que j'en ai besoin j'en achèterai quand il sera né; mais c'est vrai que les poussette double c'est balaise.

Et puis moi je recherche un appart pour avoir quelque chose de plus grand pour que ma 1ere ai de la place pour bouger et pour que le deuxième ai sa chambre. Compliqué !

Pour le moment personne ne le sais sauf mon mari et moi, on attends un peu avant de l'annoncer.
En tout cas c'est cool tu as passé le cap des trois mois sans t'en rendre compte, donc pas de nausées ... et ta grossesse passera plus vite InchaALLAH.

Bon courage en tout cas et tiens moi au courant.
Tu es de Paris ?
10 juin 2011 12:13
Salam,

Je suis dans le même cas que toi mais moi mon fils a 10 mois et demi et je viens d'apprendre que je suis enceinte probablement de 4SG. J'ai aussi cette crainte de ne pas pouvoir m'occuper de mon bébé et mon fils en même temps...
En plus maintenant mon fils est dans sa période où il rampe partout et fais tomber tout sur son passage, donc je suis toujours derrière lui, je me sens très fatiguée en plus et je fais que dormir!

Je pense que quoi qu'il en soit, tu t'en sortira à merveille!

Pour ma part j'ai une amie qui a eu sa fille quand son fils ainé avait 1an et demi, et c'est vrai qu'il était très jaloux de sa petite soeur, elle devait toujours la mettre hors de portée de son fils ou sinon il risquait de la faire tomber par terre ou la griffer, la mordre... Il faut toujours le surveiller meme si il a l'air de bien prendre la naissance de sa soeur ou son frère, car tu n'es pas sur de ce qui pourrait se passer dans sa tete!
Niveau poids elle avait bcp pris de poids avec son fils, mais bizarrement avec la deuxiéme grossesse elle n'avait aucun appetit et a meme perdu du poids pendant la grossesse mais macha Allah sa fille est très bien portante et magnifique!

Pour la poussette double, je pense pas que c'est pratique, j'ai vu plusieurs fois des mamans avec ce genre de poussettte et c'est pas évident pas exemple pour monter dans le bus, c'est lourd et pas facile à manier... Le mieux serait de mettre le bébé dans un porte bébé et l'enfant plus agé dans la poussette, ou bien de mettre le bébé dans la poussette et le grand frère ou la grande soeur sur un marche pied juste derrière la poussette..
.
Ne t'inquiete pas incha Allah tout se passera bien, je te souhaite une belle grossesse!
k
10 juin 2011 15:13
merci étoile 08 de m'avoir répondu
félicitation pour ton premier et pour la seconde grossesse et surtout bon courage je sais que ce n'est pas facile ma fille a 7 mois et marche à quatre pattes et prends tous ce qu'elle trouve pour le mettre dans sa bouche et elle commence à se mettre debout et je dois tout le temps être derrière elle pour ne pas qu'elle tombe quand elle se lève

concernant ton amie :

Pour ma part j'ai une amie qui a eu sa fille quand son fils ainé avait 1an et demi, et c'est vrai qu'il était très jaloux de sa petite soeur, elle devait toujours la mettre hors de portée de son fils ou sinon il risquait de la faire tomber par terre ou la griffer, la mordre... Il faut toujours le surveiller meme si il a l'air de bien prendre la naissance de sa soeur ou son frère, car tu n'es pas sur de ce qui pourrait se passer dans sa tete!
Niveau poids elle avait bcp pris de poids avec son fils, mais bizarrement avec la deuxiéme grossesse elle n'avait aucun appetit et a meme perdu du poids pendant la grossesse mais macha Allah sa fille est très bien portante et magnifique!

la réaction du petit ca me fais peur je ferais tout pour que ma fille voit que ce bébé a besoin d'elle, qu'elle est la grande soeur, qu'elle doit l'aimer et l'aider mais bon c'est plus facile à dire on verra quand j'y serais inchaALLAH
12 juin 2011 15:27
Oui incha Allah ça se passera bien, tu ne peux jamais savoir à l'avance ce qui arrivera, mais l'essentiel c'est de tout faire pour que ça se passe bien...
Incha Allah kheir!

Belle grossesse yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook