Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et ramadan
y
10 octobre 2006 15:00
salam halikom et bon ramadan
voila, je suis enseinte de 15 jours environwinking smiley et je fait le ramadan sans problème hamdoullah mais voila j'ai un voisine qui l'est aussi d'environ un mois et me dit qu'elle ne le fait pas, qu'elle était malade mais quand je croise elle a l'air en pleine forme. Ma question est la suivante, si il m'arrivait de vomir durant la journée, est ce que je poursuit le jeune? Et est ce qu'une femme en début de grossesse si elle n'est pas bien a elle le droit de ne pas le faire et faut il le rattraper plus tard? J'attends des réponses pour m'eclairer.
r
10 octobre 2006 15:48
oui si c est un risque pour le bb ou par la mere elle a le droit de ne pas le faire, par contre les jours sont a rattrapé
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
11 octobre 2006 13:00
Salam Aleikom Wa Lahmatoulah

Question 23 : Est-il autorisé à la femme enceinte et à celle qui allaite de ne pas jeûner durant le mois de Ramadan ?

Réponse : Il est permis à la femme enceinte et à celle qui allaite de ne pas jeûner durant le mois de Ramadan, si elle a peur pour elle-même ou pour son enfant. Elle est même obligée de manger, si elle craint de perdre son enfant.

Lorsque la femme enceinte ou celle qui allaite ne jeûne pas parce qu'elle craint, pour elle-même, qu'une maladie ne se déclare à cause du jeûne - comme cela pourrait en résulter pour un malade - elle doit seulement jeûner les jours qu'elle a manqués (qadâ'). Mais, si elle ne jeûne pas, uniquement parce qu'elle a peur pour son bébé, par exemple lorsque la femme enceinte a peur de perdre son foetus ou qu'elle allaite et a peur de manquer de lait et que le bébé périsse, elle doit non seulement jeûner les jours manqués (qadâ') mais aussi donner une compensation (fidya). Cette compensation, de nos jours, équivaut à une quantité de nourriture ou à une somme d'argent qui permet à une personne d'avoir un repas convenable. Si une femme veut allaiter un bébé (qui n'est pas le sien) qui a besoin de son lait, pour Dieu, sans percevoir de salaire, il lui est autorisé de rompre le jeûne. [ Professeurs Hamza et Mâjid ]

Salam Aleikom Wa Lahmatoulah
h
11 octobre 2006 14:00
ma soeur qui en est à 7mois a fait les 15premiers jours et depuis hier elle mange car elle ne tient plus. Des qu'il est vers 17h c'est la cata pour elle, elle a tellement faim qu'elle en tremble et elle a decidé de manger.
h
12 octobre 2006 15:47
bonjour à tous,

je suis enceinte de 8 mois, j'accouche inchaâ allah le 18 novembre et je fais le ramadan. il est vrai que ç'est un peu fatiguant mais pas au point de ne pas le faire .
Après, il est vrai que c'est selon si la femme a la possibilité de supporter ou pas, j'ai une amie c'est son mois elle doit accoucher vers le 26 octobre et elle ne le fait pas car elle ne supporte pas .
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook