Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse de 6 mois hors mariage Besoin de conseil
k
6 février 2014 13:35
J'ai 35 ans et j'ai entretenu une relation de presque 6 ans avec ce garçon que je connais depuis plus de 15 ans, il a eu un parcours dificile 7 ans de prison qui l on marqué, je l'ai revue et on est resté en contact, mes intentions était de faire ma vie.. J'ai patienter patienter, il savait kel était mes intentions me marier et faire ma vie.. Les années sont passées.. Et les choses n ont pas bougé, mais j'ai continué a rester attaché a espérer une amélioration, au début c étais ouiii on va se marier puis, c étais je suis pas en situation pour me marier, pour le travail pareil, pas de grande motivation .. Beinh jusqu'à se ke je tombe cet été enceinte.. Un étonnement pour moi et je n avais pas réaliser les dificulté qui m'attendrai .. Pour lui il a bien réagis d apparence.., disant qu'on ferai le halal, Kil viendrai.. Il a rien fais le TPS est passé, je lui ai mis la pression ma mère a été chez lui, ça mère a pas bien réagis genre, on va rien faire pour le moment, jusqu'à se kel accouche et on va vérifier si c est bien son enfant.. Ect et la seulement on fera le mariage au Maroc , entre TPS , il ma dit ke ça mère n était pas d accord, et Kil était contre moi ect .. Mon frère lui a tel il a dit Kil assumerai.. Puis entre TPS les chose se sont calmer un peu, j étais tjrs en contact ect.. Puis il y a 1 mois silence radio, gsm éteind ect.., j'ai été jusque chez lui car je ne savais plus koi penser et faire, je l'ai attendu Kil sorte, je l' ai vu.. Il avait l air bizarre.. La tête perturbé il m' a dit Kil était pas bien ect , Kil avait des problème (com d habitude) Kil m appèlerai , je lui ai demandé de me remettre mon gsm, c est la que j'ai vu Kil avait une autre puce , j'ai pété un plomb et j'ai cassé mon gsm il est parti sans rien dire, je me suis mise a hurler de colère pdt ke lui a continuer a partir tête baissé , j'ai refais le tour il avait disparu , j'ai été sonné chez lui il a pas répondu j'ai même sonné chez sa mère qui ma dis en arabe rentre chez toi ou j appel la police, je lui ai répondu kel pouvais appeler la police ect, j'ai attendu attendu, il est pas sorti, le lendemain je suis retourné j'ai attendu de 8h du mat juske 4h il est pas sorti, il ma vu.. Il est resté chez lui malgré ke je sonne , claxone il est resté comme caché, son grand frère est descendu chez moi, il m'a dit ke je devais plus sonner chez eux!!! Je lui ai dis ton frère n est pas capable de m affronter, il ma dit affronter koi, il ma dit trouve toi kelk1 d autre!! Ça ma fait mal, je lui ai dis Kil a rien a me dire lui!! Ke c est son frère ki doit descendre me parler!! Il m'a dit mais il te la dit, je lui ai dis non il ne m' a jamais rien dis!! Il a répondu alors il te le dira encore.. Puis il a répète trouve toi kelk1 d autre, et ne reste pas ici, je lui ai répondu que je ne partirai pas d ici!!! Ke la rue ne lui appartenait pas ect .. Et j'ai rajouté ton frère est un hypocrite et un malhonnête et il est parti sans rien dire... Depuis ce jour.. Je suis dans l angoisse, j'ai même été hospitalisé tellement cela me rendais malade.. Aujourd'hui ça fais un mois, je me suis un peu calmé, mais je suis malade je vis dans l'angoisse, le doute, je ne sais plus koi penser , par moment je me dis Kil reviendra Kil va prendre conscience, d un autre côté je ne sais pas.. Et je vie ds l attente, c est très très dificile psychologiquement, je pleure tous les jours je me pose bcp de kestion, la prière m'aide a apaiser mes peurs, me juger pas trop durement j'aurai besoin de conseil et avis, j espère que les chose s arrangeront.. Inchallah car je ne sais plus koi faire ou penser!?
6 février 2014 13:49
Salam,

Tu veux qu'il se mette avec toi de force???
Tu as choisi un homme pas stable et voila le resultat d'une relation de 7ans...

Un vrai bonhomme n'attendrais jamais 7ans pour faire de toi sa femme!

Aujourd'hui le mal est fait, donc ce n'est plus le temps de péter les plomb... sans ça tu risque de perdre ton bb avec tout ce stress!

Accepte ton destin et continu ta vie!!!

Dieu est grand!
B
6 février 2014 13:56
Salam,

Tu es allée jusque chez sa mère pour lui faire un scandale ?!?

Euh... bon... sérieux ça me dépasse ce genre de comportement, qu'il t'ait engrossé, c'est un fait, que tu le harcèle et aille jusque klaxonner des heures devant chez lui, faut vraiment avoir un sérieux problème...
smoking smiley

Que Dieu (swt) nous guide tous.
B
6 février 2014 13:58
p.s : j'oublais, d'un point de vu purement religieux, cet homme n'a aucune obligation vis-à-vis de cet enfant.

Maintenant si je peux te donner un seul conseil, bien que tu ne le suivras pas j'imagine, c'est d'arrêter de faire la tripané à harceler les gens chez eux et te trouver un mari qui te respecteras
6 février 2014 14:03
salam ma soeur

ton histoire est bien triste !
le mal est fait
je sais que se n'est pas facile mais tourne la page et occupe toi de ton bébé c'est le principal .
beaucoup de femmes s'occupe seul de leur enfant elles s'en sortent plutôt bien !

bon courage
a
6 février 2014 14:16
Salam
Les filles ont raison oublie le moi a ta place je ne voudrais pas d'un homme comme ca pour mari .
Je pense que c'est un mal pour un bien .
Fais attention a toi et ton bébé tu verra qand il viendra au monde ta vie va changer tout sera insignifiant a cote du petit bout que tu aura mis au monde inchallah.
Tu la échapper belle cet homme c un lache et pas une personne sérieuse franchement 7 ans de prison pas d'emploi c'est jn boulet
d
6 février 2014 14:22
Salam,

désolé mais ça reste toujours un mystère pour moi ces femmes qui s’accrochent à des ce genre te types... smoking smiley



Qu'est ce que tu as cru qu'il allait changé pour toi ???? Tu n'est pas la première ni la dernière...

Ce gars est trentenaire et il a deja passé 7 ans en prison... Donc je supposes que c'est un sacré numéro, car on n'y passe pas autant de temps pour avoir piqué dans une boulangerie.
Quel avenir tu imagines avec lui, le plaisir d'aller régulièrement lui rendre visite avec ton enfant au parloir d'une prison ????
Au final même ensembles, il risque d'être absent Heu; Au contraire tu seras solidaire des dettes et autres emmerdes qu'il te laissera...

Quel conseil te donner? je crois pas que tu as besoin que je te fasse un dessin...
6 février 2014 14:29
Je trouve que certains yabi sont durs avec elle, ok elle a commis un péché mais on est qui pour juger

Déjà c est bien que t assume ta grossesse et je trouve ça normal qu elle fasse tout pour garder cet homme.

Certes il sort de prison, mais c est quand même le père ce cet enfant qui grandit dans son ventre.

Le conseil que je peux te donner, c'est d'arrêter de l harceler, mnt que t as vu qu il ne voulais pas d efforts, t as tt fait pour qu il assume son rôle, donc t as aucun regret à avoir.

Faut pas que tu te mette mal pour ça, pense au bb, et comme l'a dit une autre, c'est peut etre un mal pour un bien.

S il ne veut pas se marier avec toi, tourne la page et peut etre que plus tard il reviendra vers toi pour voir le bb
6 février 2014 14:32
Citation
Barissa Tagada a écrit:
p.s : j'oublais, d'un point de vu purement religieux, cet homme n'a aucune obligation vis-à-vis de cet enfant.

Maintenant si je peux te donner un seul conseil, bien que tu ne le suivras pas j'imagine, c'est d'arrêter de faire la tripané à harceler les gens chez eux et te trouver un mari qui te respecteras

ça m'étonnerai que, "religieusement parlant", il n'ai aucune responsabilité
(après faut voir de quelle "religion" tu parle).

En tout cas en islam, il y a une justice. Tu crois que le mec peut se servir comme il veut, puis engrosser qui il veut, puis se tirer sans aucun problème et sans aucunes répercussion ! Il n'échappera pas à la colère d'Allah SWT ça tu peux me croire ! Et après il s'imagine qu'il va recommencer la mm chose avec une autre, puis une autre... C ça un vrai rajel ?! Un vrai chmeta ouai ! Grrrr

Tu devrais te renseigner au lieu de dire de tels immondités!
Et tu n'aide en rien la posteuse! Allah 3alim biha ! La pauvre ce qu'elle a enduré à cause de ce sous-homme !

Pour la posteuse, tu fais bien de t'en remettre à Allah, c'est le seul qui pourra t'aider.
B
6 février 2014 15:31
Citation
anti-préjugés a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
p.s : j'oublais, d'un point de vu purement religieux, cet homme n'a aucune obligation vis-à-vis de cet enfant.

Maintenant si je peux te donner un seul conseil, bien que tu ne le suivras pas j'imagine, c'est d'arrêter de faire la tripané à harceler les gens chez eux et te trouver un mari qui te respecteras

ça m'étonnerai que, "religieusement parlant", il n'ai aucune responsabilité
(après faut voir de quelle "religion" tu parle).

En tout cas en islam, il y a une justice. Tu crois que le mec peut se servir comme il veut, puis engrosser qui il veut, puis se tirer sans aucun problème et sans aucunes répercussion ! Il n'échappera pas à la colère d'Allah SWT ça tu peux me croire ! Et après il s'imagine qu'il va recommencer la mm chose avec une autre, puis une autre... C ça un vrai rajel ?! Un vrai chmeta ouai ! Grrrr

Tu devrais te renseigner au lieu de dire de tels immondités!
Et tu n'aide en rien la posteuse! Allah 3alim biha ! La pauvre ce qu'elle a enduré à cause de ce sous-homme !

Pour la posteuse, tu fais bien de t'en remettre à Allah, c'est le seul qui pourra t'aider.



Tu m'as l'air bien remonté dis donc, ça te rappelle de mauvais souvenir dis-moi ? smoking smiley
Bon, je vais te poster les dalils histoire que tu nous fasse pas un malaise...

‘Abdullah Ibn ‘Amrû rapporte qu’un jour, un homme se leva et prit la parole en disant :
« Ô Messager d’Allah, untel est mon fils, j’ai forniqué avec sa mère dans la jâhiliyya (période antéislamique)». Le Prophète (salla Allahu ‘alayhi wa sallam) déclara alors : « Nulle prétention [de paternité] en islam, ce qui avait cours dans la jâhiliyya est révolu. L’enfant appartient au lit et le fornicateur reçoit la pierre »
Sahîh Sunan Abî Dâwûd

Par ailleurs, il est aussi dit :
Le Prophète (salla Allahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Nul n’est tenu responsable pour le crime de son père ou de son frère ».
Sahîh Sunan An-Nasâ²î

Et un lien :
[www.sajidine.com]

Par ailleurs, simplement pour rebondir sur ce qui est écris en violet, personne ici n'a écrit nul part (je remet quand même mes ptites lunettes pour vérifier hein...) que ce jeune homme n'aura aucune répercussion de son comportement, que ce soit ici bas ou dans l'au-delà, l'erreur a été commise à deux, personne n'a été victime de l'autre, faut arrêter à un moment de toujours faire passer la femme pour une victime, nous sommes chacun maître de nos actes... Il lui faut à présent avancer et donner le meilleur avenir possible à son enfant, si possible sans en venir à harceler un pauv type qui se cache sous les jupes de sa mère...

Bref sur ce, je te laisse revoir ton "de tels immondités", ça ne sort pas de ma bouche mais de celle de notre Prophète (salla Allahu ‘alayhi wa sallam) Allahu a'lem.
C
6 février 2014 16:40
Salam alikoum

En islam, un enfant conçu hors mariage est affiliée à sa mère mais le père se doit de l'entretenir financièrement !!!!

A la posteuse : malheureusement tu paies les conséquences d'une relation illicite de longue durée et de la fornication, cheytane séduit et les fils d'Adam sont tentées et mordent à l'hameçon car on croit que le mec va changer, rabbi yehdih ect ect ect la même chanson.

Les fais sont là et les conséquences sont là, ne court pas après ses gens et ce mec ! Fais tawba, et retrouve ta foi, réfuges toi auprès d'Allah et apprends à vivre en ayant la foi et confiance en Allah et en patientant et inchaAllah donne tout l'amour à ce bébé qui n'a rien demander.

Ne soit pas sotte, et ne croit pas qu'il va changer et assumer d'un claquement de doigt, d'autant plus qu'il est fils de momon à obéir ce qu'elle dit en lui disant qu'elle te refuse. L'injustice des gens, si ils savaient ce que Allah réservent aux injustes...

Prends soin de toi, de ta grossesse et surtout de ta foi! Va à la mosquée, écoute les dourous, réfugie toi dans la prière et pleure en soujoud et prière le dernier tiers de la nuit et patience! Ya ayuha ladina amanu stain bi sabr wa salat, inna laha maa sabirin (sourate al bakara : o vs qui croyez accrochez vous à la patience et la prière, et Allah est avec les patients)
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
6 février 2014 16:52
Ton histoire ressemble a un film: surréaliste en monde musulman et tragiquement triste. On a de la peine a y croire
D'abord toi qui t'emtiches d'un taulard et l'attend 7 longues années? Tu ne savais pas que la prison changeait un homme et pas vers le bien? La prison est criminogène. Voilà pourquoi i ne faut pas epouser un prisonnier, quand bien meme il s'appelerait Nelson Mandela

Esuite, ta famille , mère et frères, qui ne trouvent rien a redire, vont meme plaider ta cause et lui demander d'asumer ses responsabilités? Tu as une famille en or: D'autres t'auraient tuée en pareil cas..crime d'honneur!

Bref tous ces evenement me laissent songeuse. Mais anyway.

Ti vois bien, qu'il va pas bien , est perturbé, ne veut pas de toi et encore moins de cet enfant. Qu'est ce tu veux encore épouser un homme comme ça ? L'épouser pourquoi faire? je comprends pas Grrrr

T'es malheureusement tombée enceinte. C'est de choses qui arrivent. J'espère pour toi que tu as un travail car tu vas devoir être forte et indépendante et l'élever seule.
Il a raison, trouve toi un autre homme ...NORMAL...t'as assez perdu de temps a l'attendre.

Bon courage
s
6 février 2014 21:54
Salam

Tu as perdu 7 ans a l'attendre, tu l'as accepté malgrés la prison, tu as investi dans cette relation en pensant que c'était le bon et lui parce que tu es enceinte il se barre. Même s'il revient a la moindre difficulté, la plus petite contrariété il va repartir et toi tu gâcheras ta vie a l'attendre.
Aujourd'hui il t'a rendu ta liberté a toi de voir ou tu la garde et tu éleves ton enfant avec la possibilité de rencontrer quelqu'un qui soit moins lâche ou tu te sacrifie.

Pour moi le choix est simple.
M
6 février 2014 22:18
Salam

Ton histoire m'a beaucoup touché sérieux c triste je comprend pas les mecs lache comme ça mais c un peu de ta faute aussi je suis pas la pour te juger ou te dire des méchanceté pas du tt mais déjà sa fesait 6 ans avec et ta vu qu'il n'est pas venu chez toi parler a tes parents ni rien fallez le lacher au lieu de continué dans le hram avec fallez se dire ce mec ne veut pas se bouger faut je le zappe mais toi tu as esperer qu'il change... C'est l'erreur de toute les femme sa. La femme croit qu'il va changer mais il ne changera pas et l'homme croit qu'elle restera mais elle partira.

Mais toi le probleme c que ta pas était dur avec lui. Au debut fallez lui dire bon ecoute soit tu viens demander ma main on fait un hlel ou soit salut. Si il t'aime sa le fera cogiter il se bougera sinon c que ta pas assez d'influence sur lui et qu'il ne t'aime pas vraiment ou du moins pas assez.

Maintenant c le destin que veut tu je trouve a mon gout tu t assez rabaisser jusqu'à le guetter et tout arete tout maintenant je sais ta fait sa pour toi et ton bébé au moin taura pas de regret mais le mec il veut pas donc zappe le force toi je c c super dur tu dois l'aimé en+ tu porte son enfant mais pourquoi forcer la chose ? soit patiente refuge toi dans la priere implore Allah SWT de te pardonner et de te secourir dans ta tristesse et in sha Allah kheir et surtout remercie LE de ce cadeaux qu'il ta donner un bébé c magnifique et in sha Allah tu trouvera un homme qui t'aimera a ta juste valeur et qui te respectera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook