Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse mariage
C
29 mai 2018 04:17
Bonjour

L homme que j aime m.a demandé en mariage l annee derniere. Je suis tombée enceinte debut janvier et donc avons entrepris les demarches (ccm ok) et commencons les demarches administratives aupres des autorites marocaines. Le souci est qu au tribunal il est demandé un certificat de non grossesse. Le medecin que nous avons vu nous demande de faire alors une analyse de sang. Bien.sur si je l a fait ce sera positif etant a 5 mois.

Nous pouvons faire faire un faux certificat (encore faut il trouver ce medecin) Ma question est celle ci :
- j accoucherai 4 mois apres notre mariage. Lors de l etape de la declaration.de naissance de l enfant a faire dans les 30
jours,n y a t il pas un risque que les autorites voient que le certificat de grossesse etait faux? Peuvent ils annuler le mariage?
- que risque t on si nous disons la verité des maintenant et avouons ma grossesse? Donc donnons un test de grossesse positif au tribunal. Peuvent ils refuser notre mariage meme avec le code de la famille de 2004?

Que nous conseillez vous? Les personnes qui ont accouché peu de temps apres le mariage ( grossesse avant mariage) comment cela s est il passé pour vous a la declaration aupres de l etat civil?

Merci pour vos reponses
H
29 mai 2018 05:37
Tout ce que je sais c’est que si vous êtes musulmans, le mariage sera valable qu’au retour de couches.
M
29 mai 2018 06:55
Il y a quelques années, j ai entendu une histoire comme ça au consulat. Le couple avait fait un mariage religieux avant le mariage civil et la femme etait tombée enceinte apres le mariage religieux. Le consulat leur avait demandé un document de l imam alors. Et c passé.
Il y avait 5 mois je crois entre mariage civil et naissance de bb. Je me souviens parce que le mec du consulat avait dit que ca pouvait pas passer comme enfant prématuré.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook