Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse hors mariage, besoin d’aide svp !!!
A
27 mai 2022 23:31
A salam Aleykoum,
Je me suis retrouvée dans une situation terrible, j’ai 30ans je suis dans une relation illicite depuis plus d’un an, malheureusement on a commis la fornication, je suis passé à l’acte avec lui, et la ca fait 11 semaine que je suis enceinte. Je l’ai dis à mes sœurs ensuite à mon frère. Ils m’ont tous demandé d’avorter. Sachant que moi je ne veux pas j’ai décidé d’en parler à une personne proche qui l’a ensuite dis à ma mère. Et ma mère pareille elle me demande d’avorter et elle n’a fait que pleurer. J’ai reçu des menaces et des insultes de mon frère. Et au quotidien chez moi on me jette tous les jours cette erreur à la gueule. Je regrette énormément d’en être arrivée à la. Et de faire subir ça à ma famille. Mais je veux juste garder cet enfant et me repentir. Mais chez moi ils veulent vraiment rien savoir. Je vis un enfer depuis 2 mois chez moi. Ma soeur m’a pris rdv pour lundi prochain au planning familiale. Autre chose, mon copain est antillais et mon père a appris que je voulais me marier avec lui et depuis il ne me parle plus, malheureusement il a la mentalité a l’ancienne (ça veut dire je me mari avec un rebeu ou un blanc mais pas un noir…) mais il n’est pas au courant de la grossesse.
Svp aidez moi, je ne sais plus comment m’en sortir de tout ça. Je sais que si j’avorte je serais détruite à vie et j’ai vraiment pas envie de commettre encore un plus gros péché.
Merci et désolée pour ce long texte
r
27 mai 2022 23:36
Tu fais ce que tu veux de ton corps ils n’ont pas leur mot à dire
K
27 mai 2022 23:58
Salam

Garde cet enfant, sinon tu le regretteras toute ta vie.
Ne fais pas les choses pour satisfaire tes proches. Il s'agit de ta vie et de ton enfant.
28 mai 2022 00:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une raison supplémentaire de se marier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
28 mai 2022 00:32
On récolte ce que l'on seme, tu savais très bien a quoi t'attendre... Un seul qualificatif me viens à l'esprit le caniveau !!!
Citation
Anonyme0808 a écrit:
A salam Aleykoum,
Je me suis retrouvée dans une situation terrible, j’ai 30ans je suis dans une relation illicite depuis plus d’un an, malheureusement on a commis la fornication, je suis passé à l’acte avec lui, et la ca fait 11 semaine que je suis enceinte. Je l’ai dis à mes sœurs ensuite à mon frère. Ils m’ont tous demandé d’avorter. Sachant que moi je ne veux pas j’ai décidé d’en parler à une personne proche qui l’a ensuite dis à ma mère. Et ma mère pareille elle me demande d’avorter et elle n’a fait que pleurer. J’ai reçu des menaces et des insultes de mon frère. Et au quotidien chez moi on me jette tous les jours cette erreur à la gueule. Je regrette énormément d’en être arrivée à la. Et de faire subir ça à ma famille. Mais je veux juste garder cet enfant et me repentir. Mais chez moi ils veulent vraiment rien savoir. Je vis un enfer depuis 2 mois chez moi. Ma soeur m’a pris rdv pour lundi prochain au planning familiale. Autre chose, mon copain est antillais et mon père a appris que je voulais me marier avec lui et depuis il ne me parle plus, malheureusement il a la mentalité a l’ancienne (ça veut dire je me mari avec un rebeu ou un blanc mais pas un noir…) mais il n’est pas au courant de la grossesse.
Svp aidez moi, je ne sais plus comment m’en sortir de tout ça. Je sais que si j’avorte je serais détruite à vie et j’ai vraiment pas envie de commettre encore un plus gros péché.
Merci et désolée pour ce long texte
K
28 mai 2022 00:53
Sympa
Citation
Humilité86 a écrit:
On récolte ce que l'on seme, tu savais très bien a quoi t'attendre... Un seul qualificatif me viens à l'esprit le caniveau !!!
28 mai 2022 01:34
Aleykoum Salam

Il faut assumer les conséquences de tes actes.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Q
28 mai 2022 05:29
28 mai 2022 07:51
Tu voulais te faire remarquer sans doute ?
C'est fait !
Citation
Humilité86 a écrit:
On récolte ce que l'on seme, tu savais très bien a quoi t'attendre... Un seul qualificatif me viens à l'esprit le caniveau !!!
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 mai 2022 08:19
Salam ma soeur,

Ta préoccupation ne doit pas être d'agir pour préserver ton honneur et celui de ta famille, car cela revient à agir par orgueil au mépris des Lois de Dieu.

Les choses sont simples.

Garder l'enfant ou non ne devrait pas être une question que tu te poses. Tu n'as pas ce droit de vie et de mort sur toi même, alors comment pourrais-tu l'avoir sur un autre être ?

Tu as l'air de regretter et de vouloir t'en sortir en restant dans la moralité > continue sur le chemin du repentir c'est la seule voie de Salut.

Régularise les choses au mieux avec le père de l'enfant, ta famille finira par accepter la situation, laisse leur du temps. Je ne te juge pas, mais il faut que tu prennes tes responsabilités et que tu assumes, tu ne peux pas attendre de tes proches qu'ils te sortent de ta situation. Tu t'es fait du mal, tu fais du mal à cet enfant, tu fais du mal à ta famille. Mais tu es en vie pour l'instant, donc tu peux te repentir et réparer.
"et n'approchez point la fornication. en vérité c'est une turpitude et quel mauvais chemin"


Qu'Allah te facilite et nous guide tous. AMINE
J
28 mai 2022 10:01
Fake pas très inspiré.
A
28 mai 2022 10:14
En fait même mes frère et sœurs ont peur de la réaction de mon père. Donc pour mon père et le regard des gens je dois avorter. C’est vraiment terrible comme situation. Soit je les écoutes et Je sais déjà que ça va me détruire. Soit je gardes le bébé et je perds ma famille et je me fait renier par mon père
l
28 mai 2022 11:49
Salam ,
Essaye de voir un Imam le plus proche de chez toi discute avec lui inch'Allah kheir .
A
28 mai 2022 12:01
Salam,
Inch’Allah ??
J’ai deja contacté un imam, qui m’a conseillé de garder l’enfant et surtout de me repentir
A
28 mai 2022 12:10
Wa aleykoum salam ma soeur,
Ce n’est pas ma préoccupation d’agir pour l’honneur de ma famille ou moi-même. Même si je veux vraiment trouver une solution pour ne pas que mes parents subissent les mauvaises paroles des gens. J’ai commis une grosse erreur et ils ne méritent pas de subir ça, et je m’en veux tellement !!!
Pour ce qui est de l’enfant, dès que j’ai su que j’étais enceinte, j’ai voulu le garder puis une fois que je l’a annoncé à ma famille c’était le drame. Et c’est à cause de leur paroles que je me remet en question parfois même si dans le fond ma décision a toujours été là même depuis le début, c’est-à-dire assumer cet enfant car comme tu dis je n’ai pas le droit de lui ôter la vie, je ne suis personne pour ça. Et je ne veux pas me rajouter un autre gros péché, au contraire je veux me repentir et demander pardon à Allah jusqu’à la fin de mes jours.
J’ai fais du mal à tout le monde, j’espère qu’ils me pardonneront un jour.
Je conseilles toutes mes sœurs de s’éloigner de la fornication. Je me suis toujours préserve et a 30ans j’ai commis l’irréparable…

Qu’Allah nous guide et nous pardonne tous. AMIN
H
28 mai 2022 13:48
Objectif je dirai ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Sympa
H
28 mai 2022 13:54
Non je donne mon avis tout simplement c'est mon droit après chacun sa vision du monde des choses et des comportement. Donc pour ma part ça n'ai rien de plus que le caniveau peut être pour toi c'est unbeau ruisseau d'eau douce ?
Citation
kaloupile a écrit:
Tu voulais te faire remarquer sans doute ?
C'est fait !
K
28 mai 2022 14:47
Chacun sa vision des choses
Citation
Humilité86 a écrit:
Objectif je dirai ?
B
28 mai 2022 18:27
Tu as 30 ans t es plus une ado.
28 mai 2022 19:14
Quand des parents abandonnent leur enfant dans la difficulté c'est qu'ils ne pensent qu'à eux.
C'est l'inverse du but affiché quand on fait des enfants.

Un père qui ne te parle plus depuis qu'il sait que ton copain est antillais, c'est juste un raciste. Tu veux t'entourer de racistes ?

Finalement si tu les perds, tu ne perds pas autant que tu le crois.
Citation
Anonyme0808 a écrit:
En fait même mes frère et sœurs ont peur de la réaction de mon père. Donc pour mon père et le regard des gens je dois avorter. C’est vraiment terrible comme situation. Soit je les écoutes et Je sais déjà que ça va me détruire. Soit je gardes le bébé et je perds ma famille et je me fait renier par mon père
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook