Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse hors mariage
S
17 mars 2024 23:08
Salam aleykoum.
Je vous prie de bien vouloir me conseiller sur un sujet qui me hante depuis des mois.
Cela fait maintenant 8 ans que j’entretiens une relation hors mariage avec le même homme. Nous avons pour objectif de nous marier. Sauf que je viens d’apprendre que j’étais enceinte de 4 mois. Légalement je ne peux plus avorter. De plus, il serait insurmontable pour moi de subir une IVG étant donné que je suis déjà passée par là en 8 ans. Cela m’a complètement détruit.
Mon conjoint ayant appris ma grossesse m’a conseillé de parler à ma mère du mariage et pas de la grossesse afin d’organiser rapidement un mariage et de lui apprendre en deuxième temps la nouvelle.
Sauf qu’en parlant à ma mère d’un petit mariage elle n’a pas accepté, elle souhaite que je loue une salle et que je prépare tout en amont. Cela étant donné impossible en terme de temps et de budget. Je suis confrontée à un mur. Je n’avance pas et je ne sais plus quoi faire.
J’ai peur d’être reniée et jetée, ma mère a arrêté de parler à ma grande sœur pendant un an et demi pour beaucoup moins que ça. Donc j’ai peur d’être rejetée sachant que j’ai toujours été proche de mes parents. Je n’ai pas le courage de leur annoncer sachant que je vais extrêmement les décevoir. Je suis très proche de mon père mais ayant un état de santé fragile j’ai pour lui et qu’il subisse un choc émotionnel par ma faute.
Svp aidez moi
BarakAllah oufikoum
17 mars 2024 23:52
Salam,

Les gens ici ont le chic d'emprunter des voies sans issues et s'étonne ensuite d'être dans des situations compliquées.

Vu ta situation, c'est obligé que quelqu'un souffre, soit t'es parents soit toi.

Pour éviter de faire souffrir ton vieux père, et si tu es capable de prendre sur toi et que tu en as les moyens, aux Pays-Bas, en Angleterre et en Espagne, tu peux encore avorter après 4 mois. Mais faut payer. Je t'invite à te renseigner.
18 mars 2024 00:07
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi laisser les gens décider à votre place ? Après, ça sera le prénom du gosse. Sérieusement.

Mariez-vous comme vous voulez parce que c'est votre mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2024 00:15
Vous vous mariez entre vous avez un ami comme témoin. Basta
. Pas de mp d'hommes merci
18 mars 2024 00:24
Cela fait maintenant 8 ans que j’entretiens une relation hors mariage avec le même homme.

Salam , au point où tu en es autant continuer dans ta lancée ptdr
Citation
Sofia2532 a écrit:
Salam aleykoum.
Je vous prie de bien vouloir me conseiller sur un sujet qui me hante depuis des mois.
Cela fait maintenant 8 ans que j’entretiens une relation hors mariage avec le même homme. Nous avons pour objectif de nous marier. Sauf que je viens d’apprendre que j’étais enceinte de 4 mois. Légalement je ne peux plus avorter. De plus, il serait insurmontable pour moi de subir une IVG étant donné que je suis déjà passée par là en 8 ans. Cela m’a complètement détruit.
Mon conjoint ayant appris ma grossesse m’a conseillé de parler à ma mère du mariage et pas de la grossesse afin d’organiser rapidement un mariage et de lui apprendre en deuxième temps la nouvelle.
Sauf qu’en parlant à ma mère d’un petit mariage elle n’a pas accepté, elle souhaite que je loue une salle et que je prépare tout en amont. Cela étant donné impossible en terme de temps et de budget. Je suis confrontée à un mur. Je n’avance pas et je ne sais plus quoi faire.
J’ai peur d’être reniée et jetée, ma mère a arrêté de parler à ma grande sœur pendant un an et demi pour beaucoup moins que ça. Donc j’ai peur d’être rejetée sachant que j’ai toujours été proche de mes parents. Je n’ai pas le courage de leur annoncer sachant que je vais extrêmement les décevoir. Je suis très proche de mon père mais ayant un état de santé fragile j’ai pour lui et qu’il subisse un choc émotionnel par ma faute.
Svp aidez moi
BarakAllah oufikoum
2
18 mars 2024 00:25
Tu as peur de décevoir tes parents et Allah dans l'histoire ?
18 mars 2024 00:33
Je pense que c'est un peu trop tard. Ça fait 8 ans

Maintenant ils doivent assumer pour le bien de l'enfant
Citation
2pseudo a écrit:
Tu as peur de décevoir tes parents et Allah dans l'histoire ?
. Pas de mp d'hommes merci
D
18 mars 2024 00:35
Woullah en lisant j'ai pensé à la même chose.

On a peur du regard des autres mais pas d'Allah alors que c'est à Allah que nous allons rendre des comptes...

Quand on fait les choses c'est pour plaire à Allah.
Citation
2pseudo a écrit:
Tu as peur de décevoir tes parents et Allah dans l'histoire ?
s
18 mars 2024 02:19
Votre conseil est diabolique.

Vous lui proposez de tuer son enfant en l'invitant à voir à l'étranger ?


Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,

Les gens ici ont le chic d'emprunter des voies sans issues et s'étonne ensuite d'être dans des situations compliquées.

Vu ta situation, c'est obligé que quelqu'un souffre, soit t'es parents soit toi.

Pour éviter de faire souffrir ton vieux père, et si tu es capable de prendre sur toi et que tu en as les moyens, aux Pays-Bas, en Angleterre et en Espagne, tu peux encore avorter après 4 mois. Mais faut payer. Je t'invite à te renseigner.
M
18 mars 2024 04:51
Ça ne résoudra pas son problème... d'autant plus qu'en islam sans son père son mariage ne sera pas valable....


Elle n'a pas d'autre choix que de dire la vérité

Et enplus religieusement si la femme est enceinte pas de mariage possible
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Vous vous mariez entre vous avez un ami comme témoin. Basta
U
18 mars 2024 05:58
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu monsieur prend enfin ses responsabilités il était temps en 8 ans combien d ivg déjà ?

L heure n est plus au regret penser au parent c est bien mais cet enfant dans cette histoire. Etes vous prêt a assumer un enfant hors mariage.

Expliques a tes parents que tu veux te marier rapidement ils comprendront, facon a 4 mois et plus le temps d avoir une date en mairie ton ventre rond sera a la vue de tous.

Et dis leur qu actuellement faire une fête n est pas votre priorité.

Qu Allah te facilite et te donne une issue favorable.
18 mars 2024 07:17
Pour rappel, à quatre mois, ce n'est pas un enfant mais un fœtus d'à peine 160 grammes.

Et toi tu lui proposes quoi ? De garder ce fœtus, de choquer son père malade et de finir rejetée par sa famille ?

Cette situation n'a pas de solution, je lui propose un moindre mal.
Citation
sarah.arty86 a écrit:
Votre conseil est diabolique.

Vous lui proposez de tuer son enfant en l'invitant à voir à l'étranger ?
18 mars 2024 07:28
Salam aleikom

Pendant 8 ans ... ni lui ni toi, vous avez eu peur d'Allah ou de l' éducation de vos parents respectives.

Et pour annoncer ... un petit mariage ou le bébé... Lui et toi... vous avez peur ?!

Un conseil : demande à ton copain de venir avec ses parents te demander ta main, avec une dote sérieuse... et qu'il insiste qu'il souhaite un mariage discret ou modeste !!!

Ta mère, devant ta belle famille et ton copain... la fermera !

Si elle n'est pas contente... ce n'est pas grave... !

Bon mariage et ne tarde pas trop ...

Demande de l'aide au Divin Unique Absolu.
F
18 mars 2024 11:51
Il n'y a malheureusement aucune solution, c'est foutu. Le point positif est que ton copain n'est pas parti en courant , il prend en main ses responsabilités 👍
18 mars 2024 11:55
Donc cet enfant aura pas de père selon la religion
Heureusement que en France ce n'est pas comme ça
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Ça ne résoudra pas son problème... d'autant plus qu'en islam sans son père son mariage ne sera pas valable....


Elle n'a pas d'autre choix que de dire la vérité

Et enplus religieusement si la femme est enceinte pas de mariage possible
. Pas de mp d'hommes merci
M
18 mars 2024 12:34
Oui en Islam un enfant hors mariage ne peut être reconnu... di je ne me trompe pas ...
m
19 mars 2024 02:36
Parle en a ta grande sœur,elle pourrait te conseiller et en parler à ta mère .
Autrement Je te conseille d'en parler à ta mère ,évite de caché ta grossesse à ta famille car plus tu attends et plus tes parents vont mal le prendre .

Ta mère va comprendre ne t'inquiètes pas.
p
19 mars 2024 20:59
Il faut assumer les erreurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook