Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et hchouma
s
27 mai 2005 08:41
J'ai l'impression que dans certaines famille on ne parle pas de la grossesse aussi facilement surtout en présence des hommes, c'est hchouma.
Personnellement je ne vois pas ou est le mal de dire "il a bougé", "c'est une fille ou un garçon", enfin en parler quoi? Sans forcément raconter les détails intimes.

Comment ca se passe chez vous?

Ma3a salam
n
27 mai 2005 09:02


comme le dis ton titre choumaaaaaaaaaaaaa chez moi


en présence des hommessmiling smiley

a mon avis ils fond allution a la maniére don il a été concu ce bébé!!
m
27 mai 2005 09:19
C'est drole mais moi au début de ma grossesse j'avais un peu honte d'afficher mon ventre devant mon père...

J'en ai parlé à ma mère qui m'a dit que j'étais vraiment ridicule et elle a rajouté "tu crois que ton père a été conçu comment ?" smiling smiley

Mais c vrai que je trouve ça génant
h
27 mai 2005 09:22
oué lhnina pareil
dé k ma soeur été enceinte a table el ressenté dé pti cou jlui disé "ah il a bougé jpeu touché" el me regardé avec sé gro yeu el é ma mere é javai ldroi a un cou de pied sou la table

apré jleur disai pk cé pa bien el me dise devan lé homme cé hachouma il pence pa kom nou ....

jé plu jamé rien di en presence de mon pere apré lol
La HaYaTiTa ahahahahahha
g
27 mai 2005 09:40
Je vois pas ce qui a de hchouma en ca! c'est beau de voir la vie se transmettre...et ces des moments magiques qu'on apprécie pas a leur juste valeur a cause des hchoumas, ca se fait pas.

Quand ma maman était enceinte de ma petite soeur, devant mon pére, on s'engueulait mon frére et moi "j'aimerai que ca soit une fille", lui:"non, j'aimerai que ca soit un garçon pour jouer avec moi au foot..." ma mere nous disait rien,mon pere non plus...quand ma mere sentait qu'elle bougeait...mon pere rigolait et disait "ahh c'est un footeur...mon fils sera content!"

Quant allons-nous passer au dela de ces hchoumas?!!! question mystére.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
h
27 mai 2005 09:43
non cé pa k cé hachouma
cé k ca met mal a laise cé tou surtou pr la maman
La HaYaTiTa ahahahahahha
H
27 mai 2005 10:15
Malheureusement chez nous tous ce qui tourne aux rapports entre homme et femme est tabout,,, mais enfin, une chose est sure, c'est que nous ne réagiront pas de la sorte avec nos enfants, inchallah... enfin j'espère!
h
27 mai 2005 10:16
ah ca cé clair halia
je serai pa kom ca avk mé enfan
yaura pa de tabou avk mé enfan
La HaYaTiTa ahahahahahha
g
27 mai 2005 10:17
je pense que je serai fiere avc mon gros bidon quand je serai enceinte, même si je sais qu'il a au moins un qui va me traiter de grosse lol (pas le sens péjoratif hein)

C'est exactement ca Halia, tout est tabou...et pourtant la 7ayaa fi dine!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
e
27 mai 2005 10:54
moi c'était au début de ma grossesse j'avais trop honte devant mon père et mes frères c'était affreux mais moi c'était surtout parce que je suis la plus petite et que j'étais encore leurs bébé j'avais 20 ans quand je suis tombé enceinte mais je pense qu'avec l'age y a moins de hchouma aujourd'hui j'en ai 22 hamdoulillah et plus de hchouma winking smiley
h
27 mai 2005 10:55
oué cé surtou lé femme enceinte ki on un pe lachouma
La HaYaTiTa ahahahahahha
f
27 mai 2005 10:59
moi aussi je connais plein de monde qui pense que c hchouma de parlé des ptits problemes des femmes enceintes une fois jai parlé "d'envie" (ex envie de fraise) et ben là mes ex bo parents m'ont regardé avec de c yeuzzzz.

ya aussi un truc c l'allaitement des enfants yen a au bled qui sorten leur sein et hop ds la bouche du ptit moi je ne pourrais pas le faire comme ca
et vous??
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
h
27 mai 2005 11:03
no pr lallaitemen cé pa pareil fatouille
la cé de la pudeur a avoir
rien avoir avk hachouma ou pa
La HaYaTiTa ahahahahahha
f
27 mai 2005 11:04
exact pardon pour avoir posé ma kestion
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
s
27 mai 2005 11:09
Moi je ne vois pas le mal et du coup j'en parle aisément sans avoir honte. Et pourtant je suis pas une dépravée.

Ma3a salam
n
27 mai 2005 11:11


devant mon pére je lui doie le respet je suis d'accord!

mais les autre hommes de la terre je m'en fou complétement


je leurs donnerai meme des lecons si ile veullesgrinning smiley
h
27 mai 2005 11:12
oui nabilla cé devan le pere kil ya la hachouma
devan mes frere é mon bo frere on parlé a laise blaise
mé devan le pere et le bo pere par exempl cé tou autr chose....
La HaYaTiTa ahahahahahha
T
Tej
27 mai 2005 11:15
lol c'est clair je vois pas ce qu'il ya de hchouma à demander si le bébé bouge, d'ailleurs je me gêne pas pour le faire, bien sûr ma mère me regarde comme si j'étais une idiote et me traite de hbila mais je m'en fiche !moi ma niècce j'ai envie de savoir si elle commence à se manifester ou pas lol. mais bon c'est vrai que ma belle soeur qui était déjà assez pudique à l'origine l'est devenu encore plus maintenant qu'elle est enceinte ,tellement qu'elle cherche toujours à cacher son ventre sous une tonne de vêtement mais malheureusement c'est l'effet inverse qui se produit grinning smiley
T
Tej
27 mai 2005 11:15
hayatduu95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui nabilla cé devan le pere kil ya la hachouma
> devan mes frere é mon bo frere on parlé a laise
> blaise
> mé devan le pere et le bo pere par exempl cé tou
> autr chose....
>
> hayatouneee


moi mon père est un peu dur d'oreille alors à la limite je peux dire ce que je veux devant lui grinning smiley
n
27 mai 2005 11:28
Tej a écrit:
-------------------------------------------------------
> hayatduu95 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > oui nabilla cé devan le pere kil ya la
> hachouma
> > devan mes frere é mon bo frere on parlé a
> laise
> > blaise
> > mé devan le pere et le bo pere par exempl cé
> tou
> > autr chose....
> >
> > hayatouneee
>
>
> moi mon père est un peu dur d'oreille alors à la
> limite je peux dire ce que je veux devant lui

dire ok ca passe encore chez certain mais je voudrai bien t'y voir tejsmiling smiley

avec un

gros ventre cherchan la position qui te va le mieux pour t'assoir sans tros bouger

ou encore dire papa tu veux touché il bougegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook