Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros problème
2
28 octobre 2013 23:57
Salam Aleykoum
Mes relations prennent une h
trop grande place dans ma vie ! je passe en moyenne deux heures par jours au téléphone depuis des années. je dirais minimum quatre heures par jour sur des réseaux sociaux. à côté de ça j'avance pas ni dans mes études ni dans rien j'ai vraiment besoin d'un électro choc. je suis tjr accrochée à mon portable car j'envoie aussi également énormément de sms. le problème c'est que je n'ai pas de barrière et ça m handicape me stress et me rend anxieuse l impression d' être une bonne à rien. help besoin de conseil pour me gérer et de réduire l temps que j consacré à mon téléphone et internet . donnez moi une moyenne de temps qui vous semble correct . sil vous plait . et pour la tv aussi.
S
29 octobre 2013 00:00
Citation
2passssage a écrit:
Salam Aleykoum
Mes relations prennent une h
trop grande place dans ma vie ! je passe en moyenne deux heures par jours au téléphone depuis des années. je dirais minimum quatre heures par jour sur des réseaux sociaux. à côté de ça j'avance pas ni dans mes études ni dans rien j'ai vraiment besoin d'un électro choc. je suis tjr accrochée à mon portable car j'envoie aussi également énormément de sms. le problème c'est que je n'ai pas de barrière et ça m handicape me stress et me rend anxieuse l impression d' être une bonne à rien. help besoin de conseil pour me gérer et de réduire l temps que j consacré à mon téléphone et internet . donnez moi une moyenne de temps qui vous semble correct . sil vous plait . et pour la tv aussi.


Salam wa alikoum,

Commence par ne pas chercher des reponses via des forums. Tu passeras encore plus de temps connecté!
c
29 octobre 2013 09:35
perso j'ao toujours pensé que je n'aurai jamais eltemps de rien faire avec des enfants le travail etc...........

mais je me suis rendue compte que c'etait satan qui faisant en sorte de me persuader que je n'aurai pas de temps et j'ai vu qu'une nouvelle organisation etait possible car plus de tele le soir et donc plus de temps à me consacrer à moi et la religion

tout ce monde materiel nous force à avoir toujours plus alors que ce n'est qu'un monde de perdition
essaye plus de tele moi ca fait presque 1 ans que ca dure el hamdoullillah
le declic tu l'as quand tu t'en rends compte tu as deja franchi un premier pas tu te rend compte de tes dependance materielle.......... ensuite c'est un travail sur toi tu coup à partir de 20h le soir par exemple ton telephone et pas de facebook ou autre à partir de 20h
tu trocs le monde virtuel avec le monde reele et tu te rapproches de Dieu il y a tellement à connaitre de Diue que crois moi tout ce que tu fais aujourd hui n'aura plus aucun sens dans peu de temps

ton reseau et tes amies c est toi qui les alimente et c'est toi qui pense etre indispensable à tout cela mais une fois que tu quittes se monde virtuel tu te rend compte que meme sans toi ca marche personne n'a besoin de toi pour alimenter les reseau sociaux ou pour ecrire de sms

mais toi par contre tu as besoin de Dieu pour avancer et renforcer ta foi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook