Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros doutes, aidez-moi
g
15 octobre 2021 00:03
Assalamu aleykum mes frères
J'ai trouvé quelqu'un qui disait qu'il y avait une erreur de mathématiques
dans le calcul d'héritage :
Un homme meurt et a une femme, 2 parents, et une fille.
La fille hérite de la moitié, l'épouse d'un quart, la mère d'un huitième et le père d'un sixième. Svp répondez moi je peux pas dormir tranquillement comme ça.
U
15 octobre 2021 00:44
Chez pas.
15 octobre 2021 01:08
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n'est pas une erreur de mathématique, il n'a jamais été que cela devait tombé sur 1/1.

Premièrement, ce problème est connu et cela depuis l'époque de 'Omar ibn khattab qui était compagnon du Prophète صلى الله عليه وسلم.
Donc, pas de quoi se croire malin pour quelque chose que les musulmans connaissaient depuis des siècles.

Et voici la solution dans cette vidéo :

Deuxièmement, ce ne sont absolument pas des choses qui doivent des doutes dans la foi car le Coran tient des bases établis.
Celui qui base sa foi sur ses bases claires et bien établis pourra aisément patienter face à une question sans réponse car la base est que le Coran vient d'Allah sans aucun doute.
Mais celui qui n'a pas bien établis sa foi, la verra trembler aux moindres questions ou problèmes qui sembleront à 1er vue sans réponse.

C'est comme en maths, lorsqu'un professeur donne la solution d'un exercice.
On est convaincu des compétences du professeur.
On est convaincu que la méthode et le résultat est juste
Donc même si on ne comprend pas comment le professeur, on va patienter, chercher, chercher, chercher des minutes, des heures, des jours, des mois même, pour comprendre le pourquoi du comment.

Mais sans conviction, à la 1ere "incohérence", on va dire "mais c'est n'importe quoi"

Donc, ne néglige plus ta foi. Ne néglige plus le Coran.
Ta foi n'est pas encore solidement établie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook