Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La grève et la française
8 février 2023 23:34
Salut

J'espère que tout va bien

Actuellement je suis dans une formation courte en comptabilité.

On a un professeur que on a jamais vu encore depuis trois semaines.

Aujourd'hui il nous envoyer un devoir à faire.


Avec mes collègues on a décidé de pas faire ce devoir puisque on a pas le cours et c'est pas normal.

J'ai une de mes collègues qui me dit, bon tu es française tu dois savoir déjà ce que c'est la grève, bah là on fait grève des devoirs. Ça te change pas vraiment de la France.

J'ai éclaté de rire.

Elles aiment beaucoup me charier vu que j'ai un accent je peux pas le cacher
. Pas de mp d'hommes merci
T
9 février 2023 01:03
À ta place je porterai plainte.

C'est inadmissible de se faire stigmatiser comme ça sous prétexte de son origine.

Demande des dommages et intérêts pour préjudices moraux.

Contact l'ambassade pour avoir l'aide juridictionnelle la plus efficace qui puisse être.

Contact les médias. Les partis politiques qui pourront t'appuyer.

Non à la discrimination ! No no
9 février 2023 01:14
ptdr

Ça existe tu crois ?
En même temps en ce moment quand ils parlent de la France aux informations ils montrent les images des grèves

C'est assez drôle pour moi d'écouter en français et d'avoir les traductions à l'écrit.


Citation
Taheke a écrit:
À ta place je porterai plainte.

C'est inadmissible de se faire stigmatiser comme ça sous prétexte de son origine.

Demande des dommages et intérêts pour préjudices moraux.

Contact l'ambassade pour avoir l'aide juridictionnelle la plus efficace qui puisse être.

Contact les médias. Les partis politiques qui pourront t'appuyer.

Non à la discrimination ! No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/23 01:17 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
9 février 2023 01:19
On m'a aussi dit que je devais être belge pas française car je râle jamais. Ça c'est pas à l'école lol
. Pas de mp d'hommes merci
M
9 février 2023 07:18
Faire grève dans u e formation courte ce n'est pas l'idéal....
9 février 2023 07:47
Salut,


Ton sujet m'a fait rire ptdr

Grève des devoirs, oui ça doit sûrement exister . Apres si en même temps ta pas les leçons, c'est difficile pour les faire. Je sais pas si internet peut t'aider mais bon.

Mais fais gaffe tu es pas l'abri d'un 0. Si ton prof veut le mettre,il le mettra. Tu peux toujours expliqué la raison mais bon la décision finale lui appartient.

Sinon j'espère que c'est pas autant la merde que chez nous, les transports en communs ptdr ptdr

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/23 07:48 par Kyle Broflovski.
9 février 2023 07:58
Il n'y a aucune discrimination, ses collègues Portugais ou Portugaises ne lui ont pas manqué de respect envers ses origines Françaises.
Citation
Taheke a écrit:
À ta place je porterai plainte.

C'est inadmissible de se faire stigmatiser comme ça sous prétexte de son origine.

Demande des dommages et intérêts pour préjudices moraux.

Contact l'ambassade pour avoir l'aide juridictionnelle la plus efficace qui puisse être.

Contact les médias. Les partis politiques qui pourront t'appuyer.

Non à la discrimination ! No no
9 février 2023 11:38
C'est des stéréotypes, c'est vrai que les français sont connus pour faire les grèves et bouder.ptdr

Les portugais sont connus pour être travailleurs et les portugaises sont poilus.ptdr
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On m'a aussi dit que je devais être belge pas française car je râle jamais. Ça c'est pas à l'école lol
9 février 2023 12:23
On est pas note.

Nan pas de grève des transports comme en France. C'est des sociétés privées déjà et il y a un service minimum
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut,


Ton sujet m'a fait rire ptdr

Grève des devoirs, oui ça doit sûrement exister . Apres si en même temps ta pas les leçons, c'est difficile pour les faire. Je sais pas si internet peut t'aider mais bon.

Mais fais gaffe tu es pas l'abri d'un 0. Si ton prof veut le mettre,il le mettra. Tu peux toujours expliqué la raison mais bon la décision finale lui appartient.

Sinon j'espère que c'est pas autant la merde que chez nous, les transports en communs ptdr ptdr

Bon courage
. Pas de mp d'hommes merci
9 février 2023 12:25
Il a dit ça pour rire
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Il n'y a aucune discrimination, ses collègues Portugais ou Portugaises ne lui ont pas manqué de respect envers ses origines Françaises.
. Pas de mp d'hommes merci
9 février 2023 12:31
Ah bah tant mieux ptdr


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On est pas note.

Nan pas de grève des transports comme en France. C'est des sociétés privées déjà et il y a un service minimum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook