Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes ablutions
K
27 décembre 2018 12:36
Salem aleykoum,

J’aimerais pratiquer mes ablutions car j’ai trouvé des gouttes de sperme dans mon caleçon mais chez moi il n’y a pas d’eau car il y a des travaux je peux faire mes petites ablutions avec des bouteilles d’eau mais ma douche se trouve là où il y’a les travaux. Suis-je autorisé à faire les petites ablutions pour prier ou je dois attendre que l’eau revient et ça risque de prendre du temps ?
Merci
u
27 décembre 2018 13:18
wa alaykoum as salam,

il faut faire le grand ghousl en ayant l'intention de faire l'acte obligatoire du grand ghousl. S'il n'y a pas d'eau de l’évier, comme tu as dit fait le grand ghousl avec de l'eau d'une bouteille. Il faut rependre l'eau sur tous les corps, cheveux et poils même épais.
tu peux meme chauffer de l'eau à la marmite et l'utiliser.

Tu ne peux pas faire les ablutions et faire la priere si tu es jounoub.

Bâraka Allâhou fikoum
27 décembre 2018 13:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le sperme ne sort pas en gouttes mais en éjaculation. Il peut s'agir de liquide séminal ne nécessitant que la purification mineure.

S'il n'y a pas possibilité de procéder à la purification majeure, il faut faire avec une pierre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
28 décembre 2018 01:48
Finalement c’est bon les travaux ne sont pas fini mais j’ai quand même pu faire mes grandes ablutions merci beaucoup pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook