Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande timidité avec la gente masculine
S
14 décembre 2023 20:10
Salam aleykoum

Je voulais savoir si une grande timidité chez une femme peut être un frein aux relations et au mariage. J vous donne un exemple, j fais du shopping et dès que je croise un homme qui me plaît , je rougis et je détourne le regard. Je n’ose pas le regarder en face. Car justement je trouve le gars tellement mignon que j’en perds mes moyens.
Et surtout je me trouve toujours «  pas assez bien » pour les hommes qui me plaisent vraiment… genre j me dis qu’il me trouvera pas attirante .
Est-ce un frein au mariage ou bien les hommes peuvent reconnaître les femmes timides et quand même se diriger vers elles ?
14 décembre 2023 20:17
Wa aleykoum salem,

Non je ne pense pas que ce soit un frein au mariage, je n'ai pas pour habitude de maintenir les eyes contacts avec les hommes non plus mais ça n'empêche pas certain de venir aborder quand même. Au contraire, jouer un jeu de séduction avec un total inconnu ça envoie un mauvais message je trouve.

Je pense que ce qui te dessers c'est ton manque de confiance en toi, c'est sur ce point que tu dois te focaliser. Déjà j'ai vu que tu avais pris plein de bonnes résolutions, continue sur cette lancée in sha Allah et ça se fera tout seul. Tu dois apprendre à t'aimer avant de pouvoir être aimé. Ça évite tout un tas de situation de dépendance affective ou je ne sais quel traquenard ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/23 20:23 par PerleDuDésert92.
C
14 décembre 2023 20:18
Nn au contraire
S
14 décembre 2023 21:15
Ah bon ? Parce que moi du coup, on me calcule pas. Peut-être que j suis pas assez belle. Moi j me trouve mignonne personnellement. Après les hommes ont leurs critères propre à eux.
Citation
Atay-chiba a écrit:
Nn au contraire
S
14 décembre 2023 21:17
Oui moi je dois être moche pour eux, je me fais très rarement abordée. Et en général ceux qui viennent me parler, ne me plaisent pas ou sont beaucoup plus âgés que moi ( la quarantaine).
Moi personnellement j me trouve mignonne, j’ai mes atouts mais c vrai que les hommes ont leurs propres critères.
InchAllah j trouverai un jour l’homme qui sera ma moitié et avec qui je ne ferai qu’un.
L’homme qui me trouvera belle et attirante. Et avec qui y aura ce feeling . Hier j’y ai pensé toute la nuit, j’imaginais tenir la main à cette personne que j connais pas encore…ça m’a aidé à dormir pr le coup
Dormir tout en tenant la main de l’homme de sa vie, de la femme de sa vie, c tellement beau ?
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Wa aleykoum salem,

Non je ne pense pas que ce soit un frein au mariage, je n'ai pas pour habitude de maintenir les eyes contacts avec les hommes non plus mais ça n'empêche pas certain de venir aborder quand même. Au contraire, jouer un jeu de séduction avec un total inconnu ça envoie un mauvais message je trouve.

Je pense que ce qui te dessers c'est ton manque de confiance en toi, c'est sur ce point que tu dois te focaliser. Déjà j'ai vu que tu avais pris plein de bonnes résolutions, continue sur cette lancée in sha Allah et ça se fera tout seul. Tu dois apprendre à t'aimer avant de pouvoir être aimé. Ça évite tout un tas de situation de dépendance affective ou je ne sais quel traquenard ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/23 21:19 par ameliadion7.
14 décembre 2023 21:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est compliqué de faire des rencontres quand on est timide.

C'est évidemment un handicap.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 décembre 2023 21:27
Ça n'a rien n'a voir avec la beauté, je suis que t'es mignonne mais c'est juste que qqn qui n'a pas confiance en lui ça se ressent et ce n'est pas ce qu'il y a de plus attirant (et à l'inverse ceux qui sont carrément imbus se leurs personnes sont à vomir.).

Ne remets pas en question ton physique. Plus tu te sentiras bien dans ta peau, plus tu dégagera qqch qui attirera, c'est physique ?

Qu'Allah t'accorde un mari pieux au bon comportement, qui te plaira et qui t'aimeras pour ta beauté intérieure et extérieur. Qu'Allah te facilite le mariage si c'est un kheir pour toi ?
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui moi je dois être moche pour eux, je me fais très rarement abordée. Et en général ceux qui viennent me parler, ne me plaisent pas ou sont beaucoup plus âgés que moi ( la quarantaine).
Moi personnellement j me trouve mignonne, j’ai mes atouts mais c vrai que les hommes ont leurs propres critères.
InchAllah j trouverai un jour l’homme qui sera ma moitié et avec qui je ne ferai qu’un.
L’homme qui me trouvera belle et attirante. Et avec qui y aura ce feeling . Hier j’y ai pensé toute la nuit, j’imaginais tenir la main à cette personne que j connais pas encore…ça m’a aidé à dormir pr le coup
Dormir tout en tenant la main de l’homme de sa vie, de la femme de sa vie, c tellement beau ?
r
14 décembre 2023 21:28
Oublie pas de demander à notre créateur pendant la prière !
Qu allah t accorde un mari pieux !!!
S
14 décembre 2023 21:29
J’ai bcp de mal à avoir confiance en moi, j’ai des blessures du passé comme tt le monde et des complexes également. J’essaie de prendre soin de moi en me maquillant, esthéticienne etc.
Mais j’ai du mal à avoir confiance vis à vis des hommes car je n’ai pas été habituée à être valorisée par les hommes. Les hommes m’ont rarement fait des compliments dans ma vie.
C compliqué d’avoir confiance en soi comme ça
Que faire stp ??

Amin
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Ça n'a rien n'a voir avec la beauté, je suis que t'es mignonne mais c'est juste que qqn qui n'a pas confiance en lui ça se ressent et ce n'est pas ce qu'il y a de plus attirant (et à l'inverse ceux qui sont carrément imbus se leurs personnes sont à vomir.).

Ne remets pas en question ton physique. Plus tu te sentiras bien dans ta peau, plus tu dégagera qqch qui attirera, c'est physique ?

Qu'Allah t'accorde un mari pieux au bon comportement, qui te plaira et qui t'aimeras pour ta beauté intérieure et extérieur. Qu'Allah te facilite le mariage si c'est un kheir pour toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/23 21:29 par ameliadion7.
S
14 décembre 2023 21:30
Amin
Oui j le fais déjà mais j compte faire davantage de prières de nuit et m’éloigner de la musique…
Citation
rida69 a écrit:
Oublie pas de demander à notre créateur pendant la prière !
Qu allah t accorde un mari pieux !!!
S
14 décembre 2023 21:30
Amin
Oui j le fais déjà mais j compte faire davantage de prières de nuit et m’éloigner de la musique…
Citation
rida69 a écrit:
Oublie pas de demander à notre créateur pendant la prière !
Qu allah t accorde un mari pieux !!!
Citation
rida69 a écrit:
Oublie pas de demander à notre créateur pendant la prière !
Qu allah t accorde un mari pieux !!!
14 décembre 2023 21:40
Déjà le fait que tu prennes soin de toi c'est fondamental, donc pour ça tu geres ! Je vois pas comment on peut avoir confiance en soi en se laissant complètement aller.

Ensuite, il faut pas voir le mariage où la rencontre avec un homme comme le but ultime de ta vie. Tu dois aimer ta propre compagnie, te retrouver seule, t'instruire, te rapprocher d'Allah au maximum et tu verras que tu découvriras ta valeur. Et c'est comme ça que tu peux aborder sainement une relation : en te disant que ton futur mari aura autant besoin de toi dans sa vie que tu auras besoin de lui dans la tienne, c'est une question d'équilibre.

Quand on se lance dans le mariage avec une faible estime de soi, on se fait marcher dessus, on rentre dans des rapports de forces malsains. C'est pas du tout l'objectif du mariage...

Pour faire tout ça, il faut apprendre à se connaître : Quelles sont mes qualités ? Quelles sont mes défauts ?
Objectivement : Qu'est ce qu'un homme pourrait m'apporter ? Qu'est ce que je pourrais lui apporter à mon tour ?

Quand tu feras ce travail d'introspection tu te rendras compte que tu es importante, que tu as de la valeur. Tu pourras sortir de cet état d'esprit où tu reves qu'on s'interesse à toi. Mais tout ça, sans tomber dans le "on n'a pas besoin d'homme pour vivre" pcq c'est totalement faux.

Je sais pas si j'ai été clair ou si je suis partie dans mon délire ? pcq ça m'énerve quand je vois que les gens se rabaissent et n'ont pas confiance en eux, c'est du gâchis !

Citation
ameliadion7 a écrit:
J’ai bcp de mal à avoir confiance en moi, j’ai des blessures du passé comme tt le monde et des complexes également. J’essaie de prendre soin de moi en me maquillant, esthéticienne etc.
Mais j’ai du mal à avoir confiance vis à vis des hommes car je n’ai pas été habituée à être valorisée par les hommes. Les hommes m’ont rarement fait des compliments dans ma vie.
C compliqué d’avoir confiance en soi comme ça
Que faire stp ??

Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/23 21:50 par PerleDuDésert92.
S
14 décembre 2023 21:51
Merci. Oui après j suis pas au top niveau soin, j prends soin mais ça pourrait être mieux surtout niveau cheveux car mes cheveux sont Curly avce boucles et c dur de les entretenir. Du coup, par flemme je me fais un chignon vite fait. Sinon oui j’essaie de me maquiller , je me fais des soins en institut ou à la maison.
Concernant mes dents, elles ne sont pas totalement blanches et ça me complexe un peu. Je me brosse les dents 2 fois par jour mais dans le passé j’ai abusé du thé et café.
Chez le dentiste, le blanchiment c 700/800€ c cher quand même ? Aussi avant, oui j prenais pas soin de moi, j pense que c pour ça que j’avais pas confiance . Genre j me maquillais jamais, pas de soin etc.
Après niveau vêtements ça va sauf les chaussures c une galère pour allier confort et classe
Et j porte pas de talons, jamais.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Déjà le fait que tu prennes soin de toi c'est fondamental, donc pour ça tu geres ! Je vois pas comment on peut avoir confiance en soi en se laisser complètement aller.

Ensuite, il faut pas voir le mariage où là rencontre avec un homme comme le but ultime de ta vie. Tu dois aimer ta propre compagnie, te retrouver seule, t'inscrire, te rapprocher d'Allah au maximum et tu verras que tu ressentiras que tu vaux qqch. Et c'est comme ça que tu peux aborder sainement une relation : en te disant que ton futur mari aura autant besoin de toi dans sa vie que tu auras besoin de lui, c'est un équilibre.

Quand on se lance dans le mariage avec une faible estime de soi, on se fait marcher dessus, on rentre dans des rapports de forces malsains. C'est pas du tout l'objectif du mariage...

Pour faire tout ça, il faut apprendre à se connaître : Quelles sont mes qualités ? Quelles sont mes défauts ?
Objectivement : Qu'est ce qu'un homme pourrait m'apporter dans ma vie ? Qu'est ce que je pourrais lui apporter à mon tour ?

Quand tu feras ce travail d'introspection tu te rendras compte que tu es importante, que tu as de la valeur. Tu pourras sortir de cet esprit où tu reves qu'on s'interesse à toi mais tout ça, sans tomber dans le "on n'a pas besoin d'homme pour vivre" pcq c'est totalement faux.

Je sais pas si j'ai été clair ou si je suis partie dans mon délire ? pcq ça m'énerve quand je vois que les gens se rabaissent et n'ont pas confiance en eux, c'est du gâchis !
14 décembre 2023 21:54
Mais que c'est gnan gnan c'est pas possible... Oups ptdr
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui moi je dois être moche pour eux, je me fais très rarement abordée. Et en général ceux qui viennent me parler, ne me plaisent pas ou sont beaucoup plus âgés que moi ( la quarantaine).
Moi personnellement j me trouve mignonne, j’ai mes atouts mais c vrai que les hommes ont leurs propres critères.
InchAllah j trouverai un jour l’homme qui sera ma moitié et avec qui je ne ferai qu’un.
L’homme qui me trouvera belle et attirante. Et avec qui y aura ce feeling . Hier j’y ai pensé toute la nuit, j’imaginais tenir la main à cette personne que j connais pas encore…ça m’a aidé à dormir pr le coup
Dormir tout en tenant la main de l’homme de sa vie, de la femme de sa vie, c tellement beau ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
14 décembre 2023 22:00
Tu excuseras ma naïveté . Après moi c tout dans les actes. Les «  je t’aime etc » c pas pour moi. J ai jamais dit «  j tlaime à qqun »
Même pas à ma mère lol.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais que c'est gnan gnan c'est pas possible... Oups ptdr
14 décembre 2023 22:08
Je t'excuse bien volontiers. Rêve de ça tant que ça dure, un jour tu ouvriras les yeux et tu verras le monde réel dans toute sa cruauté...

En tout cas je te le souhaite, sans méchanceté. Il vaut mieux être conscient des choses que de rêver de quelque chose qui n'existe pas, en tout cas pas vraiment.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Tu excuseras ma naïveté . Après moi c tout dans les actes. Les «  je t’aime etc » c pas pour moi. J ai jamais dit «  j tlaime à qqun »
Même pas à ma mère lol.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
14 décembre 2023 22:27
N’importe quoi ton commentaire, on sent le gars frustré
Moi j connais des couples comme ça , toujours main dans la main depuis leurs 20 ans, et après plusieurs années de mariage.
Si la personne te convient, c juste naturel ce genre de comportement.
Enfin bon, je plains ta femme ou ta future femme. Ça a l’air tellement exceptionnel ce genre de comportement ( tenir la main à sa femme mdr) .
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je t'excuse bien volontiers. Rêve de ça tant que ça dure, un jour tu ouvriras les yeux et tu verras le monde réel dans toute sa cruauté...

En tout cas je te le souhaite, sans méchanceté. Il vaut mieux être conscient des choses que de rêver de quelque chose qui n'existe pas, en tout cas pas vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/23 22:30 par ameliadion7.
14 décembre 2023 22:38
On reconnait bien là les femmes ptdr
Dès que tu leur sors un truc qui ne leur plait pas : "Gnnn gnnn t'es frustré" Oups
Vous avez pas autre chose en stock ?
Citation
ameliadion7 a écrit:
N’importe quoi ton commentaire, on sent le gars frustré
Moi j connais des couples comme ça , toujours main dans la main depuis leurs 20 ans, et après plusieurs années de mariage.
Si la personne te convient, c juste naturel ce genre de comportement.
Enfin bon, je plains ta femme ou ta future femme. Ça a l’air tellement exceptionnel ce genre de comportement ( tenir la main à sa femme mdr) .
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
14 décembre 2023 22:43
En fait, c juste toi qui ai venu m’attaquer sur mes propos alors que j parlais avec une soeur. Déjà de base, tu viens juste pour me casser. et j en ai rien a faire que tu trouves ça gnan gnan. Si j me marie , j me contenterai pas du minimum, ce sera un Homme ou Rien.
Donc un homme respectueux, responsable et à la fois attentionné, à l’écoute de sa femme. C juste le minimum.
Citation
ArabicStyle a écrit:
On reconnait bien là les femmes ptdr
Dès que tu leur sors un truc qui ne leur plait pas : "Gnnn gnnn t'es frustré" Oups
Vous avez pas autre chose en stock ?
14 décembre 2023 22:46
OK tant mieux pour toi, j'en ai rien à faire que tu n'en as rien à faire, je le dis et puis c'est tout smiling smiley
Citation
ameliadion7 a écrit:
En fait, c juste toi qui ai venu m’attaquer sur mes propos alors que j parlais avec une soeur. Déjà de base, tu viens juste pour me casser. et j en ai rien a faire que tu trouves ça gnan gnan. Si j me marie , j me contenterai pas du minimum, ce sera un Homme ou Rien.
Donc un homme respectueux, responsable et à la fois attentionné, à l’écoute de sa femme. C juste le minimum.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook