Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand mère! pourquoi pleure-tu?
N
17 novembre 2011 16:08
Au nom d'ALLAH Le Sublime,
Que La Paix et la Bénédiction soit sur le Meilleurs des Hommes,Mohamed.
Asalamoralikoum,

J’espère que tous les frères et soeurs se portent bien. A Allah Les louanges.
Je reviens pour parler d'un nouveau sujet qui me tiens à coeur: les personnes âgées et exactement nos Grands pères et Grand mères qui pour beaucoup vivent au Maghreb.(Q'Allah leur fasse Miséricorde)

Nous sommes arrivés à une époque où le mot cadeau devient étranger à nos proches. Combien de personnes rentrent-ils au pays sans donner de temps à leur grand père et grand mère?, alors qu'ils sont le pilier de ton histoire,ils sont ta source d’énergie et de moralité. Ils possèdent la sagesse et l'histoire.
Mon chère frère et ma chère soeur, consacre-leur du temps, apaise leur souffrance, car leur passé à été difficile et l'histoire en témoigne et même ils te conteront leur passé dur mais très glorieux et très fort en amour. Subhana Allah !! ils vivaient avec très peu mais quant tu les croisaient, tu avait l'impression de croisais la lune, tellement ils étaient resplendissant avec leur sourire qui prend le dessus sur la misère et les souffrances de la vie. I
Vous savez il est simple de rendre heureux une personne, par Allah se n'est pas forcement l'argent, juste une pensée et quand je dis pensée je veut dire par là une CADEAU.
Tu t'imagine ta grand mère qui se réveille un matin, on tape à sa porte, et on lui dit que sa petite fille de France lui a offert un cadeau. Par Allah, elle n'a à peine ouvert les cadeaux qu'elle versera des larmes se disant qu'on a pensée à moi. Elle n'oubliera jamais se jours. Par Allah, l'emballage de ton cadeau elle le conservera tellement la joie est immense. Elle passera le message à toute ses voisines en leur disant ma petite fille m'a offert un cadeau, elle sera tellement contente que le jour où tu la rencontrera elle versera des larmes de joie qui noieront ton coeur car tu te sentira tous petit, tu te dira comment ai-je fais pour oublier cette Amour tant négligé?
Tu sais chère frère et chère soeur, met toi à leur place, tu est très âgés et un jours on t'apporte un cadeau de tes petits enfants. Comment sera ta joie? Par Allah qu'il est beau t'entendre nos parents nous faire doaa alors imagine toi ton grand père et ta grand mère invoqué Allah en ta faveur, ils t'auront offert les meilleurs des cadeau: La doaa.


Y'A Allah protège nos parents,nos grands mères et grand pères.
Y'A Allah donne leur force et quiétude afin qu'Il te Glorifie jusqu’à leur dernier souffle.
Y'A Allah fait Miséricorde à nos grand pères et grand mère qui sont décédés.
Amine.Amine.Amine

A Allah Les Louanges.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
17 novembre 2011 23:36
Amine Amine
Tellement vrai, beau texte In love
t
18 novembre 2011 00:45
salam 3aleykoum

Amine pour tes doua'as
et barakalahu fik pour ce beau texte...
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
A
18 novembre 2011 12:01
Salam aleykoum

Joli texte plein de sagesse Welcome
Sourate 82
18 novembre 2011 16:54
Salam aleikûm,

Nador_benisaid, tu as réussi à me faire pleurer ce soir crying(

J'ai eu des grands-parents on ne peut plus gentils et plus tendres. Donc à chaque fois que je pense à eux, ce sont tous des souvenirs qui reviennent et c'est très émouvant.

Amiiine pour tous tes douâa et puisse ALLAH swt te réserver la plus belle des récompenses pour ce précieux rappel.
N
5 décembre 2011 13:34
A Salamoralikoum,

J’espère que vous vous portez bien ainsi que vos familles.
Q'Allah vous Miséricorde je reviens afin de mettre en tête de liste mes post.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
N
15 décembre 2011 17:53
A Salamoralikoum,

Je remet ce post en tête de liste afin que tous le monde en profite Insha Allah.

Fi Amani Lah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/11 17:54 par Nador_benisaid.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
b
4 janvier 2012 16:51
que de beaux rappels....tous aussi touchants les uns que les autres que te dire akhi barak allah ou fik...salam
b
4 janvier 2012 17:03
Barak allah o fik, beau rappel.
Que dieu garde l'âme de mes grands parents, je n'en ai que de vague souvenir mais tous joyeux hamdoulileh.
ALLAH Y RHAMOUM et que nos douhates les accompagnes.
N
20 février 2012 17:51
A Salamoralikoum,

Je remet ce post en tête de liste.

Barakalah oufikoum.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
s
20 février 2012 19:05
Salem aleykum,

Baraqu'Allah o fik pour ce rappel, que ce rappel profite à tous nos frères et soeurs qui ont encore leur grands parents ici bas, que ce soit en france ou en algerie.
Personnellement al hamdulillah il me reste encore une grand mere dont je suis très très très proche c'est toute ma vie macha'Allah, quand je pense à la vie sans elle je ne l'imagine pas, même si je sais que nous ne sommes que de passage sur terre. C'est elle qui m'a elevé, et lorsqu'elle est tomber malade j'ai été vivre avec elle et j'étais très jeune pourtant (12ans), aujourd'hui je continue de veiller sur elle, mais quand je vois certains cousins cousines qui ne lui passe jamais un coup de fil car ils sont loins (enfin 2h c'est rien!!), et que je vois que des cousins cousines qui sont à 40min de chez elle ne vienne pas non plus sa me fend le coeur, elle a aujourdui 80ans et nos grands parents ne sont pas eternelles non plus!

Profitez de chaque instant auprès d'eux c'est tout ce que je peux vous conseiller, sachez que juste un sourire les remplit de joie et de bonheur macha'Allah!!

En tout cas baraqu'Allah o fik por tous ces rappels machallah.
N
6 juin 2012 14:42
A Salamu'ralykum,

Je reviens d'une longue absence afin de remettre ce poste et Insha Allah en écrire de nouveau.

Fi Amani Lah.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
t
7 juin 2012 11:23
salam

barakALLAH oufik pour ce rappel

moi aussi al hamdoulillah j'ai ma grand-mère et désormais elle est près de moi et c'est le bonheurrrIn love
je suis très proche d'elle et je l'aime à la folie,obligé de la voir presque tous les jours c'est vital pour moi

sa me fais mal au coeur de voir des personnes âgées seuls surtout quand ils ont des enfants , petits enfants ...

ALLAH ihdina
N
20 juin 2012 09:00
A Salamuralykum,

Je remet ce post en tête de liste.

Barakalah oufikoum.
N
18 juillet 2012 11:01
A Salamu'ralykum,

Je vous souhaite un Magnifique Ramadhan à vous,à vos familles et aux Musulman du monde entier.

Profitez de chaque instant.

N'oubliez pas vos frères et soeurs dans vos doaa(Birmanie,Malaisie,Afghanistan,Syrie, Palestine, Somalie, Tchétchènie, Irak,etc...du monde entier)

Je vous invite à lire mes posts.
Q'Allah vous préservent.Ameen
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
N
21 août 2012 09:40
A salamur'alykum,

عيد مبارك
3eid Moubârak


تقبل الله منا و منك و غفر الله لنا و لكم

Qu’Allah accepte nos œuvres ainsi que les vôtres

Qu’Allah nous pardonne ainsi qu’à vous
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook