Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un grand merci
n
14 mai 2010 10:37
Sur les rappels à l'ordre de Moh tsu avant tout Bonjour Danse à tous
Depuis quelques jours je lis les différents sujets sur ce forum, j'y ai posté un message dans l'espoir d'y être aidée dans mon désespoir: et oui j'ai perdu l'être cher enfin il m'a jeté sans semblant d'explication mais j'ai accepté sa décision même si j'ai eu recours aux fameux 20 messages, j'ai téléphoné c'est resté sans réponse enfin je passe les détails...
Je me suis remise en question à 42 ans, moments de doute, culpabilité et je passe encore mais à quoi bon il m'a laissé tomber point barre!
Quoi qu'il en soit je voulais juste poster ce sujet pour vous remercier, vos messages et vos réponses sur les différents sujets m'ont permis d'ouvrir les yeux sur ma situations, effet kiss-cool en quelque sorteptdr et c'est pour cela que je voulais me manifester auprès des yabiladiens qui parfois sont un peu durs par leurs réponses mais l'effet choc est parfois nécessaire mais si je peux me permettre ce n'est pas parce qu'on ose avouer les choses à quelqu'un que l'on perd de sa personne, l'essentiel est de rester honnête, sincère et entier quant au reste sachez qu'il y a toujours une justice, la roue tourne bonne chance à vous tous et surtout continuez à nous soutenir.
D
14 mai 2010 11:42
Bonjour Nagate,

Je te rejoins dans ce que tu dis dans ce post, c'est vrai que les messages des uns et des autres nous aident beaucoup.
J'ai eu à peu prêt le même soucis que toi, et je peux te dire qu'heureusement j'ai trouvé des personnes exceptionnelles sur ce forum qui on su me donner des conseils (entre autre une personne qui j'espère se reconnaîtra) et me soutenir. C'est encore très dur mais c'est une vraie thérapie que de lire les expériences et les avis des uns des autres.
Il faut dire que quand on vit ce genre de choses, on se sent complètement démuni, on ne réfléchi plus tellement la souffrance est insupportable. Cette souffrance est terrible et c'est une maladie à part entière car on se sent mal, et si dans le cas d'autres maladies on trouve toujours des médicaments pour guérrir de cette douleur, il n'y a malheureusement pas de médicaments pour guérir la douleur de l'amour et de la séparation.

Aussi, il faut bien se dire que nous sommes tous différents, avec chacun de nous notre propre vécu et qu'on ne réagit pas tous de la même manière face à la douleur.

A tous ceux qui vivent et qui vivront sans doute une situation similaire que la nôtre, ne restez pas à vous morfondre dans votre coin, parlez-en à vos proches que vous aimez et venez partager votre souffrance ici sur Yabi et tampis pour ceux qui pensent qu'on poste toujours les mêmes sujets.

Excellente journée à tous les Yabis.
l
14 mai 2010 16:37
Salam ma sœur c est gentille de remerciés les nombre de yabladi c est touchent j espère que tout va bien pour toi et que dans l avenir tu croisera des gens sympa et gentille inchallah une vie mieux et plaint de bonheur et tout ce que tu souhaite inchallah

et comme ta dis tout le monde serra jugé pour c s acte il saurent jugé de tout le mal qu ils on fait
kiss ma soeur
n
14 mai 2010 20:54
merci les filles cela fait chaud au cœur, et destinee tu as raison faut oser parler pour avoir un echo positif de qui on est réellement car généralement on sort sali de ce genre d'expérience.
bises à toi aussi leila basma
l
14 mai 2010 22:34
merci ma soeur que Allah soit avec nous ma soeur dans chaque pat et qu'il nos protège de c est gens méchant de notre route

tout mes amitié a toi ma sœur nagate
basma
l
14 mai 2010 23:19
Citation
leila basma a écrit:
merci ma soeur que Allah soit avec nous ma soeur dans chaque pat et qu'il nos protège de c est gens méchant de notre route

tout mes amitié a toi ma sœur nagate
basma
thumbs up amin y a rba al3almin
s
15 mai 2010 02:52
bonsoir
Nagat cette réflexion ne concerne pas je te prie de me croire
je fais un constat étant donné je suis passé comme la plus part des gens par la souffrance ( du dieu l'amour)
je ne comprends pas pourquoi ce malaise entre les femmes et les hommes de notre communauté?
je ne comprends pas les femmes se plaignent du comportement des hommes et vis versa?
je ne comprends pas tous les hommes et les femmes prétendre intègres, sérieuses parfaites et pourtant des drames d'amour sont plus nombreux que le bonheur r?
je comprends pas pourquoi les femmes elles sont pointées du doigt par les hommes et vis versa?
les hommes ils jurent se comporter bien envers les femmes, (ils sont sérieux, ils tiennent leur paroles ils respectent les femmes )
les femmes elles jurent pareil se comporter exemplairement envers les hommes
qui ment alors? qui n'est pas sérieux? qui est fourbe? qui est hypocrite? qui est traitre?
qui sont les menteurs? les hommes ou les femmes?
Tous ils et elles rejettent la responsabilité sur l'autre )!!!!! tous et toutes disent la faute de l'autre!!!!!!
à entendre les hommes c'est les femmes qui sont changeantes, indécises,elles ne savent pas se qu'elles veulent
à entendre les femmes, ce sont les hommes qui sont , lâches
qui croire?
bonne journée
je hais l'hypocrisie
n
15 mai 2010 09:26
bonjour sakki
les rapports humains sont compliqués maintenant il n'y a pas de responsabilité à rechercher il faut juste rester honnête, sincère et surtout dire les choses bonnes ou mauvaises mais une rupture par un simple sms je trouve cela pas classe et indigne des rapports humains maintenant je peux comprendre que l'autre homme ou femme ait changé dans ses sentiments, ne veuille plus de l'autre... mais il faut oser dire tout ça ne serait ce que parce que nous avons de la famille et qu'on aimerait pas voir un frère ou une sœur souffrir donc faut pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.
Me concernant je ne dis pas que l'entière responsabilité revient à l'autre je suis loin de la perfection et heureusement mais j'estime qu'il aurait pu m'appeler ou répondre à mes appels et me dire simplement qu'il ne voulait plus de moi plutôt que de m'envoyer un sms disant: tu as ta vie j'ai la mienne et elle est déjà bien remplie, cesse de m' écrire....Voilà Sakki bonne journée
f
15 mai 2010 09:33
Bonjour
Je conseille aux personnes cherchant des éclaircissemments de lire:"La fidélité ou l'amour à vif"de Michela Marzano(Hachette littérature,collection Pluriel)On le trouve en livre de poche à 6,50euros,c'est u ouvrage concis ,facile à lire et peu volumineux...

je vous recopie un extrait de la 4ème de couverture:
Refusant les lieux communs,la philosophe ...montre ce qui se cache réellement derrière cette notion complexe.Elle distingue 3 formes de fidélité...:celle qui relève de l'obligation sociale,celle qui appartient au domaine de l'idéal et de la foi, et celle qui permet la rencontre et assure la possibilité de l'amour....
15 mai 2010 13:09
Citation
nagate a écrit:
Sur les rappels à l'ordre de Moh tsu avant tout Bonjour Danse à tous
Depuis quelques jours je lis les différents sujets sur ce forum, j'y ai posté un message dans l'espoir d'y être aidée dans mon désespoir: et oui j'ai perdu l'être cher enfin il m'a jeté sans semblant d'explication mais j'ai accepté sa décision même si j'ai eu recours aux fameux 20 messages, j'ai téléphoné c'est resté sans réponse enfin je passe les détails...
Je me suis remise en question à 42 ans, moments de doute, culpabilité et je passe encore mais à quoi bon il m'a laissé tomber point barre!
Quoi qu'il en soit je voulais juste poster ce sujet pour vous remercier, vos messages et vos réponses sur les différents sujets m'ont permis d'ouvrir les yeux sur ma situations, effet kiss-cool en quelque sorteptdr et c'est pour cela que je voulais me manifester auprès des yabiladiens qui parfois sont un peu durs par leurs réponses mais l'effet choc est parfois nécessaire mais si je peux me permettre ce n'est pas parce qu'on ose avouer les choses à quelqu'un que l'on perd de sa personne, l'essentiel est de rester honnête, sincère et entier quant au reste sachez qu'il y a toujours une justice, la roue tourne bonne chance à vous tous et surtout continuez à nous soutenir.

Anéaséo

C'est cool, tu as fait un effort... Bon, il ne reste plus que la maitrise du salamalikoum ou merci suivi qu'un bonne journée, et ça sera bon winking smiley

Bon sérieusement, ton histoire est classique et témoigne de l'aveuglement (avec l'amour, on y a le droit) à vouloir réussir les choses. On est tellement impliqué dans une relation qu'on en oublierait le mal qu'on se fait indirectement. Peut-être qu'on est dans des sociétés qui refusent l'échec, qui veulent qu'on est tous la Positive attitude de Lorie en tête. Un faux sourire pour dire qu'on est heureux, un tonne d'artifices pour dire qu'on est mieux (que l'autre).

Enfin, tout est question de mecktoub... Encore, faut-il y croire, quand la volonté veut tout contrôler, avec le leitmotiv "quand tu veux, tu peux !" Sauf que les sentiments échappent à cette règle.

C'est à la fois triste et bien que tu retrouves ta liberté (une autre vision des choses) qui te mène vers d'autres chemins des petits bonheur de cette vie.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
n
15 mai 2010 21:15
Et oui Moh tsu mais tu exagères un peu je dis bonjour et au revoir maintenant Oups
Pour le reste, je n'ai pas peur des échecs... si un peu je suis en train de te mentirconfused smiley
j'aurais aime que cette histoire marche mais c'est le maktoub comme tu dis et j'y crois.
et je garde cette positive attitude même si j'aime pas lorie
donc Moh tsu j'ai apprécié tes messages pleins de sagesse souvent percutent j'ai bcp appris lors de nos échanges surtout à être poliewinking smiley
quant au reste nous verrons bien InchaAllah
je te dis donc salamalek et surtout te souhaite d'agréables choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook