Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le grand frère
B
13 février 2009 13:21
Je vais vous parler d’un ami, heu !!! pas vraiment, un ancien voisin comme ceux que nous appelons grand frère. Je l’ai croisé y a quelques mois. Nous avons bloqué, discuté de nos vies, pris des nouvelles de nos sœurs, frères respectifs et bien sûr de nos parents.

Pour commencer, quand j’ai tendu la main pour le saluer, il m’a dit "je veux un bisou". Donc j’ai dû faire la bise. Ce que je ne fais pas à ce genre de connaissance.

S’en suivent les bla bla bla ....

Avant de nous dire au revoir, il me dit "je peux t’inviter ?" moody smiley

Non !!! non !!! non !!! pas ça. pas toi.crying(

Ben tant bien que mal, j’essaie de détourner la question plutôt de la faire oublier. Il me dit au bout d’un moment "tu crois quoi ? que je vais crier sur les toits que j’ai pris un café avec toi". Quoi !!!! quoi !!! eye popping smiley moi qui pensais à une invitation au restaurant. Un café, un simple café. Vraiment, ce qu’il ne fallait pas dire.

Revenons au numéro de téléphone. J’ai réussi à ne pas lui donner mon numéro, en lui disant "je prends ton numéro. C’est moi qui appelle". ça fait plusieurs mois qu’il doit attendre mon appel. Aujourd’hui je l’ai vu. Pour éviter de le croiser, j’ai dû faire un long détour.

Pourquoi j’évite cet homme.

Je devais avoir 13 ans 15 ans quand il a fait ce qui suit. J’avais bloqué avec mes amies du quartier. Moi adossée au mur, lui est arrivé a posé ses mains de chaque coté de ma tête, me regarde dans les yeux et dit "qu’est-ce que tu fais maintenant". je l’ai regardé "ben quoi". Je sentais son corps un peu trop proche du mien, l'odeur du tabac froid, son haleine chaude (j'exagère hein!!!spinning smiley sticking its tongue out). Je vous jure que j'ai dû mouiller ma culotte ce jour là grinning smiley.

Quant aux copines, elles avaient détalé comme des lapins pour se cacher et me laisser dans cette situation inconfortable.

Quand il a retiré ses mains pour s’en est aller, il riait. Les copines sont revenues vers moi "han !! qu’est-ce qu’il t’a dit. Il t’a fait quoi ???".

Ben rienwhistling smiley

Cette scène est restée dans ma tête. Chaque fois que je le rencontre, je la revois. Aujourd’hui à Oups ans, je ne supporte pas la vision de cette petite fille taquinée par le jeune homme qu’il était.

Je peux prendre un verre même aller au restau avec un homme. Mais il est de ces amis dont je ne veux pas, dont j'évite le tête à tête. Ces hommes sont généralement ceux que je considère comme des frères.

Autre chose, je dis toujours, pour savoir si tu peux entamer une histoire avec un homme faut vous imaginer faire l’amour. Si votre réaction est bouhhhh bouhh Ill Grrrr, laissez tomber c’est mort.
Ben quoi 0-°
l
13 février 2009 13:34
Ill c'est quoi le probleme ?? perplexe Ill
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie . -Goethe-
B
13 février 2009 13:40
Citation
la mystérieuse a écrit:
Ill c'est quoi le probleme ?? perplexe Ill

c'est vrai que quand on ouvre un sujet sur A&S c'est qu'il y a un problème.

mon problème en faîte je sais même pas si c'est un problème ou un sujet juste pour "parler", écrire ou encore pour tuer le temps.

Bon ma question

Combien temps je vais encore continuer à faire de long détour chaque fois que je le vois ?

Avec d'autres et en d'autres circonstances la question ne serait meme plus d'actualité.
Ben quoi 0-°
k
13 février 2009 13:44
Citation
Belle a écrit:
Citation
la mystérieuse a écrit:
Ill c'est quoi le probleme ?? perplexe Ill

c'est vrai que quand on ouvre un sujet sur A&S c'est qu'il y a un problème.

mon problème en faîte je sais même pas si c'est un problème ou un sujet juste pour "parler", écrire ou encore pour tuer le temps.

Bon ma question

Combien temps je vais encore continuer à faire de long détour chaque fois que je le vois ?

Avec d'autres et en d'autres circonstances la question ne serait meme plus d'actualité.
les adultes communiquent en générale donc tu sais ce qu'il te reste à fairewinking smiley
j
13 février 2009 13:46
Parle lui de ce qui s'est passé....

Mettais les choses à plat......c mieux....

Et apres si tu te vois pas avec lui plus tard....au revoir dis lui que ta quelqu'un ou que ta mere veut pas...esquive le
B
13 février 2009 13:47
Citation
karimero a écrit:
les adultes communiquent en générale donc tu sais ce qu'il te reste à fairewinking smiley
Karimero smiling smiley
Dans ce cas je n'arrive pas à être adulte. Déjà faut que j'invente une histoire à dormir debout quand je le croiserai et qu'il n'y aura pas moyen de faire un long détour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/09 13:47 par Belle.
Ben quoi 0-°
j
13 février 2009 13:49
Pas besoin de mentir pour lui

Tu lui dit ce qu'il t'avais fait et que depuis sa te dit pas de le calculer......

Le dialogue et la franchise c'est ce qu'il y a de mieux.
B
13 février 2009 13:51
Citation
joieducoeur a écrit:
Parle lui de ce qui s'est passé....

Mettais les choses à plat......c mieux....

Et apres si tu te vois pas avec lui plus tard....au revoir dis lui que ta quelqu'un ou que ta mere veut pas...esquive le

Ce qui s'est passé quand nous étions jeune. Je sais même pas s'il s'en souvient.

J'ai grandi avec cette homme. Il est comme un frère. Je ne me vois pas lui dire que j'ai quelqu'un. Autant le dire à mon propre grand frère.

Pour l'esquiver, je l'esquive du mieux que je peux. Depuis la fois ou il m'a donné son numéro de tel, j'ai du le voir 4 fois.
Ben quoi 0-°
B
13 février 2009 13:55
Citation
joieducoeur a écrit:
Pas besoin de mentir pour lui

Tu lui dit ce qu'il t'avais fait et que depuis sa te dit pas de le calculer......

Le dialogue et la franchise c'est ce qu'il y a de mieux.

Joie du coeur smiling smiley

Il y a ce qui s'est passé quand nous étions jeunes. c'est là tout le problème, j'ai peur que le prenne c'est envie de me taquiner comme cette fois là.

Et là nous sommes adultes, s'il lui venait cette envie je ne sais pas comment je réagirai.

il y a aussi quand j'ai voulu lui serrer la main et qu'il m'a dit "un bisou".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/09 13:57 par Belle.
Ben quoi 0-°
j
13 février 2009 13:56
ben si tu la vis et qu'il ne t'en a pas reparler tant mieux.......

tu l'esquivé ?????? ben dis lui c tout c simple
c
13 février 2009 13:59
Belle tu ne trouves pas que t'es entrain de tout compliquer ??
B
13 février 2009 14:02
Citation
joieducoeur a écrit:
ben si tu la vis et qu'il ne t'en a pas reparler tant mieux.......

tu l'esquivé ?????? ben dis lui c tout c simple

Merci joie du coeur


La solution pour le moment continuer à l'esquiver

Elle court Belle court ...
Ben quoi 0-°
B
13 février 2009 14:05
Citation
chamaliya a écrit:
Belle tu ne trouves pas que t'es entrain de tout compliquer ??

Chamaliya smiling smiley

Sincèrement la situation est compliquée sad smiley.

Comme je l'ai avec d'autre la question ne se poserait meme pas
Ben quoi 0-°
j
13 février 2009 14:09
ta envie de le connaitre d'avantage ou non ????
c
13 février 2009 14:10
Citation
Belle a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Belle tu ne trouves pas que t'es entrain de tout compliquer ??

Chamaliya smiling smiley

Sincèrement la situation est compliquée sad smiley.

Comme je l'ai avec d'autre la question ne se poserait meme pas


Te plait il au moins ?

Si c'est le cas, et si tu as peur d'être confrontée à un face à face avec lui, envoie lui un mail et dis lui clairement ce qui tu ressens.

C'est parfois plus facile d'user de l'écrit plutôt que de paroles.
B
13 février 2009 14:13
Citation
joieducoeur a écrit:
ta envie de le connaitre d'avantage ou non ????
Franchement comme je l'ai écrit à la fin de mon poste, je ne vois pas faire l'amour avec cet homme crying(.

Je l'aime bien comme j'aime un cousin. Je ne veux pas d'un tête à tête avec lui. J'appréhende un geste, qu'il essaie de m'embrasser ou autre.

En plus je me dis si j'accepte une invitation, le lendemain sa mère sera chez moi
Ben quoi 0-°
j
13 février 2009 14:14
quel âge as tu?
B
13 février 2009 14:16
Citation
joieducoeur a écrit:
quel âge as tu?

La question qui tue :

35 ans
Ben quoi 0-°
S
13 février 2009 14:20
Salam,
Tu es sur que tu ne te caches pas la vérité à toi-même et que tu considères, au fond de toi, cet homme plus comme un cousin pour ne pas souffrir ou prendre des risques? Parce que bon, quand il y a quelqu'un qu'on ne veut pas voir, on va clairement et lui dire qu'on est pas intéressé et que voilà, on en reste là. là tu l'évites et je suis sur qu'il l'a bien remarquée et du coup, il est su^rement rentré dans le jeu du chat et de la souris... croyant que tu es intéressée par lui... Tu es sûr que tu ne ressens pas plus que des sentiments fraternels? Si tu es sur de toi, le mieux c'est de tout mettre au clair.
L
13 février 2009 14:21
salam


n importe quoi!! tu te complique la vie pour rien!!! beh faut etre honnete c est tout

tu le croise salut ca va?? ca va et toi!!! et basta

il cherche a te parler dis lui non je suis desolee on n en reste la!! point barre!!

et tu trasses!! y a pas plus simple!!
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook