Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le grand amour existe t-il vraiment ?
22 octobre 2013 23:30
: L'amoure éternel existe il? Faut-il croire au grand amour ? Pour certains, il est une quête sans fin, d’autres en ont fait leur deuil et ceux qui affirment l’avoir trouvé sont de véritables mythes. Le prince charmant et la femme idéale existent-ils vraiment ? La complexité du phénomène amoureux est-elle si difficile à percer ? Le grand amour ou le mythe selon lequel on restera toute sa vie éperdument amoureux
22 octobre 2013 23:32
Citation
blaser a écrit:
: L'amoure éternel existe il? Faut-il croire au grand amour ? Pour certains, il est une quête sans fin, d’autres en ont fait leur deuil et ceux qui affirment l’avoir trouvé sont de véritables mythes. Le prince charmant et la femme idéale existent-ils vraiment ? La complexité du phénomène amoureux est-elle si difficile à percer ? Le grand amour ou le mythe selon lequel on restera toute sa vie éperdument amoureux

heuuuu NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN NNNNNNNNNNNNNNNNNNNnnnn

Ca c ds les film lol tongue sticking out smiley

Allez on pe rever ken meme , mais bon tan ki te fai des goss est gentillle, et paye les facture c deja un prince dans ce monde lool
K
22 octobre 2013 23:37
Oui ca existe regarde Raymond et Huguette
j
22 octobre 2013 23:43
Oui, quand je vois mes parents toujours aussi attachés et prenant soin l'un de l'autre malgré les aléas je me dis que ça existe bien.
E
22 octobre 2013 23:44
Citation
blaser a écrit:
: L'amoure éternel existe il? Faut-il croire au grand amour ? Pour certains, il est une quête sans fin, d’autres en ont fait leur deuil et ceux qui affirment l’avoir trouvé sont de véritables mythes. Le prince charmant et la femme idéale existent-ils vraiment ? La complexité du phénomène amoureux est-elle si difficile à percer ? Le grand amour ou le mythe selon lequel on restera toute sa vie éperdument amoureux

Salut,

Moi je pense que l'homme idéal ou la femme idéale existe...

Sauf que de nos jours, en tout cas ce que je vois autour de moi, je trouve que les gens deviennent vraiment de plus en plus difficile et rompent pour un rien. Je dirai que l'homme (l'être humain) détruit l'amour en le dévalorisant les gens qui ont de la valeur et en valorisant ce qui n'ont pas de valeur!
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
A
22 octobre 2013 23:46
Salam

mieux vaut ne pas etre aveuglé par un amour passionnel,etre eperduement amoureuse à se donner corps et ame,c'est la meilleure facon de se détourner d'Allah swt et d'adorer autre que LUI


je suis pour l'amour modéré et avancer main dans la main dans le dine.
s
22 octobre 2013 23:50
Oui il existe
23 octobre 2013 00:01
Salamou aleykoum,

Je crois que le grand amour n'existe pas, il se construit. pas dans l'imaginaire collectif que l on veut s'approprier en transformant en un idéal que l on revendique comme le sien.

Il se construit bien ancré dans le quotidien et au fil du temps et en y mettant du sien aussi..

Pour le trouver, il faut apprendre à penser autrement..ex: se dire que derrière une chaussette sale qui traine...se cache pitètre le grand Amuuuur..

je plaisante, pour moi, on devient heureux à partir du moment où on laisse de côté ses idéaux avec lesquels on passe notre vie à nous bourrer le crâne.Le grand amour, inconditionnel, parfait, intemporel lui existe vraiment pour un croyant, la réponse est facile à trouver.


Salam,
23 octobre 2013 00:18
salam

quoi grand amour ?

moi mes parents s'aiment , depuis longtemps et encore pr longtemps inchAllah , et que Dieu les protege amin!


pr moi l'amour existe . quand on trouve une personne non egoiste.
c facile d'aimer qlq un pr la vie. quand cette personne fait des efforts et ne tombe pas ds les grosses erreurs qui detruisent les bases du couple.
ah ben nan..en fait nan tous lesg ens sont des crevard l'amour n'existe pas.

comme c trsite.
23 octobre 2013 00:40
Salamoalikoum

oui je pense qu il existe.
Je parle pas de cet amour que l'on voit dans les films hein. parcontre Je ne pense pas que l'homme ou la femme ideal existe.
on apparend seulement à aimer une personne telle qu'elle est en essyant d 'accepter ces défauts, pour moi l'amour est une fleur sur laquelle il faut veiller.
Le veritable amour n est pas celui où l on attend constament quelque chose de l'autre, mais seulemt apprendre a avancer ensemble et affronter les aleas de la vie sans se decourager. Faire face aux responsabilités sans jamais fuir. Savoir compter sur l'autre.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
J
16 janvier 2014 01:36
Selem,

J'aurai besoin de votre avis je suis un petit peu perdu...

Alors voilà j'étais avec un garçon dans le haram c'est a dire que je suis sorti avec lui et il m'a insultée, eh humilier devant sa famille. Il m'a trompée à plusieurs reprises mais j'ai supportée parce que sûrement amour de jeunesse.
Je me suis donc séparée de lui et quelque moi plus tard il est revenu vers moi a trouvé du travail et m'a présentée ses excuses en me disant qu'il avait mûri etc
Avec le temps je me suis dis qu'il méritait une chance qu'il était jeune après tout . Juste avant notre hlal il est allé au Maroc et s'est mal comporter (Allah o 3lam ce qu'il a fait).
J'ai pas osé annuler le hlal pour ma famille et me suis donc fiancée et mariée religieusement.
En pénsant être dans le halal je me suis dis que ça irai mieux. Mais en fait j'ai l'impression que c'est comme si il m'avait dans la poche et ne fait plus d'effort alors que pour que je me remette avec lui il en faisait beaucoup. Il ne met pas d'argent de côté rien pour le mariage et l'appartement et ne s'occupe plus du tout de notre couple.
On s'est disputé il m'a dis me rappels pas et fin je comprends plus rien.
C'est lui qui voulait tt ça et maintenant ...

Avez vous une idée
c
16 janvier 2014 09:47
salam,

Moi je n'y croit pas au grand amour car l'amour qu'on a pour quelqu'un se termine un jour au l'autre, c'est que dans les filmes que sa existe ,;;;;;;;

Le prince charmant et la belle ils s'aiment et eu beaucoup, beaucoup d'enfants;;;;;;;;;;; lol
16 janvier 2014 10:51
lmouchat je suis d accord avec toi je pense que l amour c'est un grand mot mais une petite realité
quand une femme est trop amoureuse en general il y a toujours un jour ou ça finit pas beuguer el la c'est la grosse deprime
enfin c'est surement Dieu qui te faire comprendre qu'il n'y a que Lui qui est digne d'etre aimé aussi fort
il faut pas confondre le mariage c'est pour ne pas s'egarer dans des choses illicite c'est pas pour vivre une passion nuance
U
16 janvier 2014 11:24
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
blaser a écrit:
: L'amoure éternel existe il? Faut-il croire au grand amour ? Pour certains, il est une quête sans fin, d’autres en ont fait leur deuil et ceux qui affirment l’avoir trouvé sont de véritables mythes. Le prince charmant et la femme idéale existent-ils vraiment ? La complexité du phénomène amoureux est-elle si difficile à percer ? Le grand amour ou le mythe selon lequel on restera toute sa vie éperdument amoureux

Salut,

Moi je pense que l'homme idéal ou la femme idéale existe...

Sauf que de nos jours, en tout cas ce que je vois autour de moi, je trouve que les gens deviennent vraiment de plus en plus difficile et rompent pour un rien. Je dirai que l'homme (l'être humain) détruit l'amour en le dévalorisant les gens qui ont de la valeur et en valorisant ce qui n'ont pas de valeur!

Salam, enfin quelqu'un qui pense que l'homme et la femme idéal existent (-:
Je pensais être la seule a avoir cette opinion grinning smiley
E
16 janvier 2014 11:31
Citation
Good'mind a écrit:
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
blaser a écrit:
: L'amoure éternel existe il? Faut-il croire au grand amour ? Pour certains, il est une quête sans fin, d’autres en ont fait leur deuil et ceux qui affirment l’avoir trouvé sont de véritables mythes. Le prince charmant et la femme idéale existent-ils vraiment ? La complexité du phénomène amoureux est-elle si difficile à percer ? Le grand amour ou le mythe selon lequel on restera toute sa vie éperdument amoureux

Salut,

Moi je pense que l'homme idéal ou la femme idéale existe...

Sauf que de nos jours, en tout cas ce que je vois autour de moi, je trouve que les gens deviennent vraiment de plus en plus difficile et rompent pour un rien. Je dirai que l'homme (l'être humain) détruit l'amour en le dévalorisant les gens qui ont de la valeur et en valorisant ce qui n'ont pas de valeur!

Salam, enfin quelqu'un qui pense que l'homme et la femme idéal existent (-:
Je pensais être la seule a avoir cette opinion grinning smiley

Si un jour je souhaite me marier (ou simplement trouver une femme avec qui je vais faire ma vie)...je dois quand meme me dire que la femme idéale existe, sinon c'est foutu grinning smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
16 janvier 2014 11:50
A quoi sert de se poser la question quand on est musulman?

Quand on cherche un homme ou une femme dans le but du mariage, on exclut presque automatiquement ce critère, car ce que l'on recherche c'et une personne fiable, qui convienne a sa famille, qui fait une bonne mère ou père pour ses enfants , etc, qui ait un bon travail, qui sait tenir une maison, faire la cuisine, etc..

Bref y a tout un tas de considérations qui entrent en jeu , qu'un grand amour hypothéptique ne remplirait pas. Et comme on n'a pas le droit d'avoir des petits amis et petits copians avant le mariage, on ne risque pas de le connaitre ( le grand amour) quand bien meme il existerait , qui sait, pour certains

Moi, je dis que c'est comme de la poésie, ca fait rever . Mais les reves sont faits pour etre rêvés, pas se réaliser ( Coluche)
16 janvier 2014 12:26
pomme grenade enfin un ereponse intelligente
je comprends pas ce que les gens ont avec ces histoires d amour c'est n importe quoi!
je suis une femme et je suis pas du genre romance ou du moinsje le suis beaucoup moins
on doit se marier pour construire un foyer je peux dire d apres mon experience que même quand t'es mariée et que tu mets trop de sentiment ça va pas du tout!
exemple des fois je me disputais avec mon mari comme tous le monde vous me direz
sauf que c'etait dans les debuts du mariage et moi je restais chez moi a pleurer suite a une dispute
du coup j'etais déprimée le menage rester a la traine le linge etc
et quand mon mari rentrait pour le diner bin j avais rien fait du coup c'etait la solution pizza
et ça se repeter souvent apres c'etait les frites surgelés etc
enfin tous ça pour dire que dans la vie on est pas la pour rigoler ou mettre de la romance partout
la vie c'est du concret et la vie maritale encore plus
aujourd hui quand il y a une dispute je met mes sentiments de coté et je vais faire les courses pour preparer le repas et j arrete de pleurer et quand mon mari rentre du travail on mange un vrai repas et on y pense plus a la dispute on rigole autour d un repas
le mariage c'est pas une romance c'est des taches quotidiennes a respecter etc etc
et j avoue que quand je vois des films avec des jeunes filles qui pleurent genre les films a la bollywood je dis a mon mari: pff n importe quoi!

16 janvier 2014 12:43
Citation
laperle rare a écrit:
lmouchat je suis d accord avec toi je pense que l amour c'est un grand mot mais une petite realité
quand une femme est trop amoureuse en general il y a toujours un jour ou ça finit pas beuguer el la c'est la grosse deprime
enfin c'est surement Dieu qui te faire comprendre qu'il n'y a que Lui qui est digne d'etre aimé aussi fort

...Même Dieu finit par te décevoir sad smiley
A
16 janvier 2014 12:48
Oui mais il est pas souvent réciproque Angel
16 janvier 2014 14:09
Citation
laperle rare a écrit:
lmouchat je suis d accord avec toi je pense que l amour c'est un grand mot mais une petite realité
quand une femme est trop amoureuse en general il y a toujours un jour ou ça finit pas beuguer el la c'est la grosse deprime
enfin c'est surement Dieu qui te faire comprendre qu'il n'y a que Lui qui est digne d'etre aimé aussi fort
il faut pas confondre le mariage c'est pour ne pas s'egarer dans des choses illicite c'est pas pour vivre une passion nuance

Oui je suis d'accord avec toi mais pour se marier avec une personne il faut un minimum de sentiment d'attirance non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook