Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grâces royales : Les familles des détenus du Hirak rejettent les «pressions»
b
21 mai 2019 21:00
Ah bon tu veux m'embrasser alors,pour me remercier?
Citation
sarafanxxl a écrit:
Si tu es le modérateur, tu dois bien voir que je poste du Maroc.
Pour ce qui de "con " tu sais très bien que les Méditerranéens s'interpellent tous par : #putain,con, comment tu vas Mon frère "
Et c'est suivi par une embrassade.
Alors ! Qu'en dis tu ?
21 mai 2019 22:42
Oui ,con yawning smiley
Citation
beretrouge a écrit:
Ah bon tu veux m'embrasser alors,pour me remercier?
F
22 mai 2019 16:25
Cette histoire du Rif donne à réfléchir. J'ai toujours pensé que Zefzafi est un brave type instrumentalisé et qui s'est fourré dans quelque chose qui répond à des intérêts qui le dépassent. Ces néerlandais qui s'agitent, son père qui appelle à voter pour eux européennes, le refus de la grâce donc la non reconnaissance de l'état marocain, c'est faisceau d'indices clairs comme l'eau de roche. Pas besoin de preuves. C'est une entreprise de déstabilisation de notre pays et de son régime. Deux scénarii possibles et rien d'autre. Soit ils reconnaissent cette sortie de route, pour ne pas dire trahison, et les choses repartent normalement. Soit ils paient. Ce ne sont pas les rifains qui sont visés mais ce groupe de personnes alliées à des ennemis étrangers.
F
22 mai 2019 17:08
Dans l'absolu c'est une liberté de demander ou pas la grâce du Chef de l’État. Dans notre cas il s'agit d'un acte politique cohérent avec le reste, le non reconnaissance de l’État marocain. Dans ce cas là il n'y a plus rien à faire, la Justice est déjà passée.
Ils ont indépendantistes (ils le revendiquent par différents actes), c'est interdit par nos lois, ils en supportent les conséquences, à savoir le verdict.
On ne peut pas avoir dans la vie le beurre et l'argent du beurre.
Citation
Krim a écrit:
Je n´ai fais aucune comparaison.. La dignité de l´homme point. Par contre si les gens du Rif ne voient pas la nécissité de demander la grâce, cést leur droit. Si les autres Marocains n´ont aucun problème á demander la grâce, c´est aussi leur droit. Chacun peut concevoir la dignité á sa manière. En tout cas il ne faut pas leur demander d´être des moutons, suivre et faire la même chose que les autres.
b
22 mai 2019 17:48
Oui on peut être d'accord, mais ''arranger'' les chefs d'accusation pour pouvoir lui mettre 20 ans ferme comme un vulgaire assassin la c'est une honte pour ton pays !! Encore une fois, la communauté internationale prend acte..
Citation
FATEM95 a écrit:
Dans l'absolu c'est une liberté de demander ou pas la grâce du Chef de l’État. Dans notre cas il s'agit d'un acte politique cohérent avec le reste, le non reconnaissance de l’État marocain. Dans ce cas là il n'y a plus rien à faire, la Justice est déjà passée.
Ils ont indépendantistes (ils le revendiquent par différents actes), c'est interdit par nos lois, ils en supportent les conséquences, à savoir le verdict.
On ne peut pas avoir dans la vie le beurre et l'argent du beurre.
I
22 mai 2019 18:24
Si tu n es pas content,vas reclamer sa liberation devant la prison ou le commissariat a al hoceima.

Il ne veut pas faire une demande de grace royale,tanpis pour lui..

Le Maroc compte 35 000 000 de cotoyens et personne n est indispensable ou au dessus des lois.

Zefazafi commence vraiment a m enerver moi et meme les rifainsevil

Mahboul ou quoi ce type?

Il prefere moisir en prison et ne pas rejoindre ses propres parents qui vivent stress et moments difficiles suite a son incarceration.
Citation
beretrouge a écrit:
Oui on peut être d'accord, mais ''arranger'' les chefs d'accusation pour pouvoir lui mettre 20 ans ferme comme un vulgaire assassin la c'est une honte pour ton pays !! Encore une fois, la communauté internationale prend acte..
F
22 mai 2019 18:41
Il s'agit clairement d'une affaire déstabilisation du pays mené depuis l'étranger. Que la communauté aille se faire f... Il faut assurer la stabilité du pays et de ses citoyens quel qu'en soit le prix. 20 ans ce n'est pas cher payé.
Citation
beretrouge a écrit:
Oui on peut être d'accord, mais ''arranger'' les chefs d'accusation pour pouvoir lui mettre 20 ans ferme comme un vulgaire assassin la c'est une honte pour ton pays !! Encore une fois, la communauté internationale prend acte..
b
22 mai 2019 19:15
Algérie !!! Mais oui bien sûr c'est eux...
Citation
FATEM95 a écrit:
Il s'agit clairement d'une affaire déstabilisation du pays mené depuis l'étranger. Que la communauté aille se faire f... Il faut assurer la stabilité du pays et de ses citoyens quel qu'en soit le prix. 20 ans ce n'est pas cher payé.
F
22 mai 2019 20:59
Raté !!!!! Je pensais à la mafia des Pays-Bas. L'Algérie a essayé de rallier le coup mais sans succès. L'Algerie est étrangère à cette affaire. Mais elle l'arrange.
Citation
beretrouge a écrit:
Algérie !!! Mais oui bien sûr c'est eux...
b
23 mai 2019 07:23
Et vous trouvez que 20 ans ferme c'est normal ??
F
23 mai 2019 11:48
S'il a eu une action pour déstabiliser le pays, oui. On doit assumer ses actes. Ceci dit rien ne l'empêche de demander une grâce s'il n'est pas à la solde de la mafia hollandaise.
Citation
beretrouge a écrit:
Et vous trouvez que 20 ans ferme c'est normal ??
b
23 mai 2019 12:54
Ok,ça m'étonne pas...
Citation
FATEM95 a écrit:
S'il a eu une action pour déstabiliser le pays, oui. On doit assumer ses actes. Ceci dit rien ne l'empêche de demander une grâce s'il n'est pas à la solde de la mafia hollandaise.
F
23 mai 2019 13:33
J'aurais dit pareil si c'était un autre pays, n'importe lequel, le tiens par exemple. La stabilité d'un pays engage la vie de millions de personnes et l'instabilité peut provoquer la chaos.
Citation
beretrouge a écrit:
Ok,ça m'étonne pas...
b
23 mai 2019 14:30
Après l'Algerie,l'Afrique du Sud etc etc on rajoute maintenant les Pays bas !! Pas de doute le monde entier est contre vous....la thèse du complot c est vieux comme le monde quand on a des gros gros problèmes,voilà la vérité..
Citation
FATEM95 a écrit:
J'aurais dit pareil si c'était un autre pays, n'importe lequel, le tiens par exemple. La stabilité d'un pays engage la vie de millions de personnes et l'instabilité peut provoquer la chaos.
F
23 mai 2019 14:59
Je me fous de ton interpretation. Mon pays passe avant tout. La tranquillité d'un seul marocain vaut la mise en cause de qui tu veux. Même un martien. Si tu n'es pas content...
Citation
beretrouge a écrit:
Après l'Algerie,l'Afrique du Sud etc etc on rajoute maintenant les Pays bas !! Pas de doute le monde entier est contre vous....la thèse du complot c est vieux comme le monde quand on a des gros gros problèmes,voilà la vérité..
b
23 mai 2019 15:25
Merci TVB pour moi...
Citation
FATEM95 a écrit:
Je me fous de ton interpretation. Mon pays passe avant tout. La tranquillité d'un seul marocain vaut la mise en cause de qui tu veux. Même un martien. Si tu n'es pas content...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook