Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des giffles qui se perdent 😤
30 mars 2024 20:52
Selem alykoum

Je suis contrariée 😤.

Nous sommes la 21 ème nuit du Ramadan, c'est le moment de faire des prières surérogatoires, de lire le Quran ou encore de réviser ou apprendre de nouvelles sourates.

J'ai un de mes proches qui vient de me dire quoi au téléphone à votre avis ?
"Tu connais le film Sijin? Je compte le regarder ce soir..."
Non mais ho🤦😒😤😠😡🤬!
Bien évidemment il s'est fait passé un savon à eu droit à son 1/4 de morale.

C'est peut-être Layla Qadr et on me parle de films d'horreur version Muslim 😭.

Il paraît que les petits jeunes Muslims se chauffent sur les réseaux pour le regarder, une espèce de défi et un effet de mode quoi 😒🤦.
Sérieux Qu'Allah swt nous guide, certains d'entre nous sont vraiment à l'Ouest c'est affligeant 😭.
On à nos films d'Halloween maintenant on dirait.

P.S : Sijin c'est un film qui parle de sorcellerie et qui aurait provoqué des manifestations"surnaturelles" chez certains spectateurs 😨.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/24 20:57 par Vittoria.
d
30 mars 2024 21:06
Salam Vittoria,
Certains ne recolteront que la faim et la soif du mois de Ramadan. Tellement Ils sont à l'ouest religieusement parlant.
Je ne dis pas que c'est le cas ici de tes proches.
M
30 mars 2024 21:06
Aleykoum salem,

Ne vois pas le mal partout, il veut juste profiter du créneau où les djins sont "attachés" pour pouvoir enfin le regarder tranquille. Zenptdr
c
30 mars 2024 21:16
P.S : Sijin c'est un film qui parle de sorcellerie et qui aurait provoqué des manifestations"surnaturelles" chez certains spectateurs 😨.
ptdr
À chaque film d'horreur c'est pareil, on raconte des conneries pour en faire la promotion
*
30 mars 2024 21:27
Salam,

Je ne connais pas, et pourtant, je regarde pas mal de films d'horreur (plus thriller en vrai 😂 ). En-tout-cas, si un membre de ma famille me le propose, je vais me faire une joie de faire la "rabat-joie" pour que l'on choisisse un autre film ! 😅

Non mais ho🤦😒😤😠😡🤬!

Bien évidemment il s'est fait passé un savon à eu droit à son 1/4 de morale.


Ce passage m'a fait rire. J'imagine la scène où tu lui remontes les bretelles 🤣, mais il ne faut pas s'y tromper, c'est bienveillant de ta part 😉 🤍
A
30 mars 2024 21:45
Non mais pourquoi tu veux imposer ta façon de pratiquer aux autres ? Peut-être qu’il n’a pas envie d’être aussi rigoureux que toi.

Tu es libre de pratiquer, il est libre de ne pas pratiquer.

La tolérance n’est pas dans les deux sens ?
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Je suis contrariée 😤.

Nous sommes la 21 ème nuit du Ramadan, c'est le moment de faire des prières surérogatoires, de lire le Quran ou encore de réviser ou apprendre de nouvelles sourates.

J'ai un de mes proches qui vient de me dire quoi au téléphone à votre avis ?
"Tu connais le film Sijin? Je compte le regarder ce soir..."
Non mais ho🤦😒😤😠😡🤬!
Bien évidemment il s'est fait passé un savon à eu droit à son 1/4 de morale.

C'est peut-être Layla Qadr et on me parle de films d'horreur version Muslim 😭.

Il paraît que les petits jeunes Muslims se chauffent sur les réseaux pour le regarder, une espèce de défi et un effet de mode quoi 😒🤦.
Sérieux Qu'Allah swt nous guide, certains d'entre nous sont vraiment à l'Ouest c'est affligeant 😭.
On à nos films d'Halloween maintenant on dirait.

P.S : Sijin c'est un film qui parle de sorcellerie et qui aurait provoqué des manifestations"surnaturelles" chez certains spectateurs 😨.
30 mars 2024 21:49
Alykoum Selem

C'est ça Dudule certains ne récolteront comme fruits de leur jeûne que la faim et la soif.
Qu'Allah swt nous préserve d'être de ceux-là, Amin 🤲.

Ne t'inquiètes pas je ne l'ai pas pris comme une critique de mes proches 😉.
Chez moi c'est chez comme tout le monde je pense, il y à un peu de tout, des pratiquants, des moins pratiquants, des brebis égarées ect...
Au final des humains pêcheurs comme chacun de nous quoi.
L'essentiel c'est de revenir à Allah swt avant qu'il ne soit trop tard.

Citation
dudule07 a écrit:
Salam Vittoria,
Certains ne recolteront que la faim et la soif du mois de Ramadan. Tellement Ils sont à l'ouest religieusement parlant.
Je ne dis pas que c'est le cas ici de tes proches.
30 mars 2024 21:50
Perso j'irai pas vérifier 😨...
Citation
coque_li_coque a écrit:
P.S : Sijin c'est un film qui parle de sorcellerie et qui aurait provoqué des manifestations"surnaturelles" chez certains spectateurs 😨.
ptdr
À chaque film d'horreur c'est pareil, on raconte des conneries pour en faire la promotion
30 mars 2024 21:53
Alykoum Selem

C'est trop bien de faire la rabat-joie avec nos proches, hein 😅 ?

Je ne me suis pas gênée en tout cas.
Et lui quand il peut il fait pareil, c'est un plus gros râleur que moi , un champion toutes catégories 😂.
Citation
*Assia* a écrit:
Salam,

Je ne connais pas, et pourtant, je regarde pas mal de films d'horreur (plus thriller en vrai 😂 ). En-tout-cas, si un membre de ma famille me le propose, je vais me faire une joie de faire la "rabat-joie" pour que l'on choisisse un autre film ! 😅

Non mais ho🤦😒😤😠😡🤬!

Bien évidemment il s'est fait passé un savon à eu droit à son 1/4 de morale.


Ce passage m'a fait rire. J'imagine la scène où tu lui remontes les bretelles 🤣, mais il ne faut pas s'y tromper, c'est bienveillant de ta part 😉 🤍
30 mars 2024 21:59
Il n'est nullement question d'imposer une pratique religieuse à quelqu'un d'autre, de surcroît un adulte.
Au final il fera ce qu'il veut, je le sais.

Je lui ai conseillé de mieux utiliser son temps et de s'éviter un mal.
C'est ça aussi le rôle d'un membre de la famille : conseiller le bien et désapprouver le mal.

Et tu n'as pas idée de mon niveau de tolérance, Al Hamdoullillah je le suis, parfois peut-être même trop ...
Citation
AnzarIzem a écrit:
Non mais pourquoi tu veux imposer ta façon de pratiquer aux autres ? Peut-être qu’il n’a pas envie d’être aussi rigoureux que toi.

Tu es libre de pratiquer, il est libre de ne pas pratiquer.

La tolérance n’est pas dans les deux sens ?
A
30 mars 2024 22:03
Le bien et le mal dépendent de la perception que chacun a du monde. En dehors de certains principes universels.
Citation
Vittoria a écrit:
Il n'est nullement question d'imposer une pratique religieuse à quelqu'un d'autre, de surcroît un adulte.
Au final il fera ce qu'il veut, je le sais.

Je lui ai conseillé de mieux utiliser son temps et de s'éviter un mal.
C'est ça aussi le rôle d'un membre de la famille : conseiller le bien et désapprouver le mal.

Et tu n'as pas idée de mon niveau de tolérance, Al Hamdoullillah je le suis, parfois peut-être même trop ...
30 mars 2024 22:09
Wa aleykoum salam Vittoria

Je comprends totalement ta frustration et ton agacement face à cette situation. En effet, en cette nuit bénie du Ramadan, il est important de se concentrer sur des actes d'adoration
et de spiritualité, et non pas sur des divertissements qui vont à l'encontre de nos valeurs et croyances.

Il est triste de voir que certains jeunes se laissent influencer par des défis et des modes qui ne sont pas en accord avec notre foi. Espérons que chacun puisse se rappeler de l'importance
de se rapprocher d'Allah en ce mois béni et de se préserver des influences négatives.

Que Allah nous guide tous sur le droit chemin et nous éloigne des tentations et des distractions qui peuvent nous éloigner de Sa miséricorde. Amin.
F
30 mars 2024 22:10
Les gens font ce qu'ils veulent , est ce que toi il y a 15 ans tu étais aussi à fond ? Peut être qu'eux ne le sont pas aujourd'hui mais dans quelques années ils seront meilleurs.
30 mars 2024 22:18
Amin 🤲, Barak'Allah ou fik EnicnaY.
C'est exactement ce que je me dis.

Et on n'oublie pas les dou'as pour nos frères et sœurs opprimés à travers le monde.




Citation
enicnaY a écrit:
Wa aleykoum salam Vittoria

Je comprends totalement ta frustration et ton agacement face à cette situation. En effet, en cette nuit bénie du Ramadan, il est important de se concentrer sur des actes d'adoration
et de spiritualité, et non pas sur des divertissements qui vont à l'encontre de nos valeurs et croyances.

Il est triste de voir que certains jeunes se laissent influencer par des défis et des modes qui ne sont pas en accord avec notre foi. Espérons que chacun puisse se rappeler de l'importance
de se rapprocher d'Allah en ce mois béni et de se préserver des influences négatives.

Que Allah nous guide tous sur le droit chemin et nous éloigne des tentations et des distractions qui peuvent nous éloigner de Sa miséricorde. Amin.
30 mars 2024 22:19
Inch'Allah, c'est tout ce que je lui souhaite.
Citation
FaireDodo a écrit:
Les gens font ce qu'ils veulent , est ce que toi il y a 15 ans tu étais aussi à fond ? Peut être qu'eux ne le sont pas aujourd'hui mais dans quelques années ils seront meilleurs.
*
31 mars 2024 16:07
Wa alaykum as-salam,

C'est trop bien de faire la rabat-joie avec nos proches, hein 😅 ?

C’est vrai ! 😂

Surtout quand tu as de bonnes intentions, mais que tu ne veux pas le leur avouer. Mais bon, parfois, la carte de la "rabat-joie" ne marche pas, c'est là que tu sors la carte de la sincérité ! (la meilleure 😁)

Je pense qu'en réalité, les petits sermons, auprès de nos proches, concernant ce que l'on pense bien pour eux n'est que l'expression de l'affection qu'on leur porte.
Tes proches ont beaucoup de chance de t'avoir, al hamdoulillah !

Et lui quand il peut il fait pareil, c'est un plus gros râleur que moi , un champion toutes catégories 😂.

Mdrr 😂 votre complicité est adorable ! Qu'Allah préserve votre relation 🤲



Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

C'est trop bien de faire la rabat-joie avec nos proches, hein 😅 ?

Je ne me suis pas gênée en tout cas.
Et lui quand il peut il fait pareil, c'est un plus gros râleur que moi , un champion toutes catégories 😂.
31 mars 2024 23:32
Selem

Amin 🤲, Barak'Allah ou fik, c'est très gentil 😊.
Qu'Allah swt te préserve toi et tes proches 🤲.
Citation
*Assia* a écrit:
Wa alaykum as-salam,

C'est trop bien de faire la rabat-joie avec nos proches, hein 😅 ?

C’est vrai ! 😂

Surtout quand tu as de bonnes intentions, mais que tu ne veux pas le leur avouer. Mais bon, parfois, la carte de la "rabat-joie" ne marche pas, c'est là que tu sors la carte de la sincérité ! (la meilleure 😁)

Je pense qu'en réalité, les petits sermons, auprès de nos proches, concernant ce que l'on pense bien pour eux n'est que l'expression de l'affection qu'on leur porte.
Tes proches ont beaucoup de chance de t'avoir, al hamdoulillah !

Et lui quand il peut il fait pareil, c'est un plus gros râleur que moi , un champion toutes catégories 😂.

Mdrr 😂 votre complicité est adorable ! Qu'Allah préserve votre relation 🤲
*
1 avril 2024 14:10
Salam,

wa fik al baraka ! 😊

Amin 🤲
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Amin 🤲, Barak'Allah ou fik, c'est très gentil 😊.
Qu'Allah swt te préserve toi et tes proches 🤲.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook