Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer son ex quand on refait sa vie et lui non (avis des femmes)
28 mai 2022 21:25
Salam alaykoum,

Question pour les femmes qui ont refait leur vie après leur divorce alors que leur ex est toujours célibataire, et que lui ne veut pas se remarier.

Comment ça s'est passé avec votre ex et vos enfants ? L'a-t-il mal vécu ? Vos enfants vous font-ils des reproches ?

et vous est-ce que vous culpabilisez que ça lui fasse du mal ?
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
28 mai 2022 21:36
Salam

lui ne veut pas se remarier.
C'est son choix !

et vous est-ce que vous culpabilisez que ça lui fasse du mal ?
Pourquoi culpabiliser? Des chemins se séparent, le divorce est acté, chacun mène sa vie, chacun fait ses choix de vie...

Vos enfants vous font-ils des reproches ?
Je pense...
Il arrive dans certains cas, que oui...
Quelle que soit la raison du divorce, je pense qu'il faut leur expliquer sans trop rentrer dans les détails... Et leur faire comprendre que c'est un choix qui revient aux parents mais qu'ils restent leurs enfants, fruit d'un amour...

Et que eux, quitteront le nid, feront aussi leur vie ainsi que leurs choix...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/22 21:49 par ~Tanzanite~.
P
28 mai 2022 21:46
Non mon fils il s'entend super bien avec son beau papa
Et il dit toujours j'aime papa et mon beau papa
C'est mon ex qui n'a pas accepté que je fais ma vie je m'en fou
Et je ne cherche même pas à savoir c'est il a fait sa vie la page et tourne bye bye
29 mai 2022 10:23
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley Normal que ton ex ai pas accepté,il a du se rendre compte qu il a perdu un grand trésor Welcome
Citation
Petit Trésor a écrit:
Non mon fils il s'entend super bien avec son beau papa
Et il dit toujours j'aime papa et mon beau papa
C'est mon ex qui n'a pas accepté que je fais ma vie je m'en fou
Et je ne cherche même pas à savoir c'est il a fait sa vie la page et tourne bye bye
29 mai 2022 10:29
"j'aime papa et mon beau papa"

c'est le top quand les enfants le vivent comme ça, la situation rêvée

Citation
Petit Trésor a écrit:
Non mon fils il s'entend super bien avec son beau papa
Et il dit toujours j'aime papa et mon beau papa
C'est mon ex qui n'a pas accepté que je fais ma vie je m'en fou
Et je ne cherche même pas à savoir c'est il a fait sa vie la page et tourne bye bye
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
29 mai 2022 10:36
Je rajoute aussi qu il y ai respect entre les ex et pas de coup foireux Welcome
Citation
PrincessDark a écrit:
"j'aime papa et mon beau papa"

c'est le top quand les enfants le vivent comme ça, la situation rêvée
29 mai 2022 10:36
Pourquoi culpabiliser? Des chemins se séparent, le divorce est acté, chacun mène sa vie, chacun fait ses choix de vie...
c'est vrai, mais apparemment les hommes ne le vivent pas comme les femmes...
je suis certainement trop empathique... mais bien sûr tu as raison


Quelle que soit la raison du divorce, je pense qu'il faut leur expliquer sans trop rentrer dans les détails... Et leur faire comprendre que c'est un choix qui revient aux parents mais qu'ils restent leurs enfants, fruit d'un amour...
oui c'est clair, il vaut mieux être transparent et tout leur expliquer,
incha Allah

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Salam

lui ne veut pas se remarier.
C'est son choix !

et vous est-ce que vous culpabilisez que ça lui fasse du mal ?
Pourquoi culpabiliser? Des chemins se séparent, le divorce est acté, chacun mène sa vie, chacun fait ses choix de vie...

Vos enfants vous font-ils des reproches ?
Je pense...
Il arrive dans certains cas, que oui...
Quelle que soit la raison du divorce, je pense qu'il faut leur expliquer sans trop rentrer dans les détails... Et leur faire comprendre que c'est un choix qui revient aux parents mais qu'ils restent leurs enfants, fruit d'un amour...

Et que eux, quitteront le nid, feront aussi leur vie ainsi que leurs choix...
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
P
29 mai 2022 10:42
Tu préfères un enfant grandi comme ça
Ou dans la violence conjugale ou il va voit sa maman traiter comme esclave insulte frappe tt le jours c'est cool ça
Citation
PrincessDark a écrit:
"j'aime papa et mon beau papa"

c'est le top quand les enfants le vivent comme ça, la situation rêvée
29 mai 2022 10:47
Bien sûr c'est clair,
le but du mariage islamique est de trouver la sérénité, la tranquilité, la complémentarité.
pas une vie de violence, de coups et de frustrations.
Vaut mieux être seule dans ce cas, les enfants doivent pouvoir grandir dans un environnement secure.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Tu préfères un enfant grandi comme ça
Ou dans la violence conjugale ou il va voit sa maman traiter comme esclave insulte frappe tt le jours c'est cool ça
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
29 mai 2022 10:48
La où je ne suis pas d'accord, c'est lorsque l'on oppose l'homme et la femme.

Il n'y a pas UNE réaction propre à l'homme mais plusieurs... Comme il n'y a pas UNE réaction propre à la femme...
Autant de réactions qu'il y'a d'hommes et de femmes.
Chacun étant différent, chacun gérant les situations à sa façon, en fonction de sa nature, de sa sensibilité, de ses émotions, de sa propre histoire etc...

Des hommes doux et empathiques il en existe aussi !!! Comme il existe des femmes violentes et antipathiques.

oui c'est clair, il vaut mieux être transparent et tout leur expliquer,
incha Allah

Tout, non !
Seulement ce qu'ils ont besoin de savoir.
En prenant en veillant à leur sensibilité.... Et prendre en considération leur âge. En prenant soin d'eux.





Citation
PrincessDark a écrit:
Pourquoi culpabiliser? Des chemins se séparent, le divorce est acté, chacun mène sa vie, chacun fait ses choix de vie...
c'est vrai, mais apparemment les hommes ne le vivent pas comme les femmes...
je suis certainement trop empathique... mais bien sûr tu as raison


Quelle que soit la raison du divorce, je pense qu'il faut leur expliquer sans trop rentrer dans les détails... Et leur faire comprendre que c'est un choix qui revient aux parents mais qu'ils restent leurs enfants, fruit d'un amour...
oui c'est clair, il vaut mieux être transparent et tout leur expliquer,
incha Allah
P
29 mai 2022 10:49
Ben voilà c'est mieux pour lui comme ça
Et je ss encore gentille que je laisse le papa voir son fils

Citation
PrincessDark a écrit:
Bien sûr c'est clair,
le but du mariage islamique est de trouver la sérénité, la tranquilité, la complémentarité.
pas une vie de violence, de coups et de frustrations.
Vaut mieux être seule dans ce cas, les enfants doivent pouvoir grandir dans un environnement secure.
29 mai 2022 10:51
Al hamdoulilah, oui ça reste le père de ton enfant, et ton frère en islam.

de toute façon même si lui te fait des coups foireux, il vaut mieux répondre au mal par le bien.
A force la personne, si elle a un bon fond, se reprendra. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec mon ex al hamdoulilah. La patience et le bon comportement ne peuvent apporter que du bien.
Citation
Batavia a écrit:
Je rajoute aussi qu il y ai respect entre les ex et pas de coup foireux Welcome
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook