Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cas des gens qui n'ont pas reçu le message de l'islam
S
19 octobre 2021 15:23
Salam,

Je me pose une question peut-être bizarre mais j'aimerais votre point de vue. Dans l'islam on sait que les gens qui n'ont pas reçu le message de l'islam subiront un test le jour du jugement dernier pour savoir s'ils iront au paradis ou en enfer.

Mais que se passera-t-il dans la tombe pour eux ? Ils auront des châtiments de la tombe ou des délices de la tombe ou peut-être rien du tout ?

Peut-être qu'on n'a pas la réponse ?
19 octobre 2021 15:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non, on n'a pas de réponse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 octobre 2021 15:50
Perso, mon paradis je le vis maintenant en étant vivant sur terre en le dégustent joyeusement,
Quand je serai mort et enterré dans ma tombe, je constituerai un paradis pour les vers de terre qui vont me dévorer et me faire disparaître à jamais.
Les morts ne se réveillent jamais, juste c’est juste ⚰️
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Je me pose une question peut-être bizarre mais j'aimerais votre point de vue. Dans l'islam on sait que les gens qui n'ont pas reçu le message de l'islam subiront un test le jour du jugement dernier pour savoir s'ils iront au paradis ou en enfer.

Mais que se passera-t-il dans la tombe pour eux ? Ils auront des châtiments de la tombe ou des délices de la tombe ou peut-être rien du tout ?

Peut-être qu'on n'a pas la réponse ?
19 octobre 2021 16:09
Shalom

Posez la question a une personne de science, mais Dieu ne punit jamais un peuple avant de lui avoir envoyé un messager.

Et Dieu est plus savant.
Petit Juif.
19 octobre 2021 16:21
Dieu c’est comme notre père, puisque c’est lui qui nous a fait, un père ne brûlera jamais ses enfants, it is not possible, never No no
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Posez la question a une personne de science, mais Dieu ne punit jamais un peuple avant de lui avoir envoyé un messager.

Et Dieu est plus savant.
19 octobre 2021 16:26
Dieu est Juste.

Que vous le voulez ou non, l'Enfer existe. Le châtiment de la fournaise existe et il est dur en châtiment.

Dans le Christianisme, les non Chrétiens qui ont bien reçu le message du Christianisme mais qui n'adhèrent pas, iront en Enfer pour y demeurer Éternellement.

Dans L'islam, les non Musulmans qui ont bien reçu le message de L'islam et qui n'ont pas adhérer, iront en Enfer pour y demeurer éternellement.

Dans le Judaïsme c'est compliqué mais je pense que les non Juifs pêcheurs qui ont bien reçu le message du judaïsme auront un châtiment douloureux. A voir.





Citation
JusteCjuste a écrit:
Dieu c’est comme notre père, puisque c’est lui qui nous a fait, un père ne brûlera jamais ses enfants, it is not possible, never No no
Citation
JusteCjuste a écrit:
Dieu c’est comme notre père, puisque c’est lui qui nous a fait, un père ne brûlera jamais ses enfants, it is not possible, never No no



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/10/21 16:44 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
19 octobre 2021 16:46
Mieux qu'un père. Mieux qu'une mère.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous. Voilà comment un serviteur d’Allah doit agir.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Et malgré la rahma et les efforts déployés pour nous élever, la justice impose un traitement différencié des justes et des injustes.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Dieu c’est comme notre père, puisque c’est lui qui nous a fait, un père ne brûlera jamais ses enfants, it is not possible, never No no
19 octobre 2021 16:50
Ceux qui n'ont pas reçu le message c'est pas pareil. Dieu est juste.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Dieu c’est comme notre père, puisque c’est lui qui nous a fait, un père ne brûlera jamais ses enfants, it is not possible, never No no
Petit Juif.
19 octobre 2021 17:13
Maintenant pour revenir au sujet du poste, en Islam le châtiment de la tombe concerne les Musulmans désobéissants ( si Dieu le veut ) et les non Musulmans qui ont bien reçu le message du l'islam mais qui n'ont pas adhérer.

Le mécréant en Islam commet le pire crime de l'humanité il ne reconnaît pas son seigneur, ni le prophète Muhammad. Il ira en Enfer éternel pour cela même si c'est le meilleur des Juifs ou des Chrétiens, ses bonnes actions ne lui serviront à rien, il sera récompensé ici bas mais pas dans l'au delà. ( le Musulman désobéissant peut aller en Enfer mais c'est temporaire si Dieu le veut ). L'hypocrite lui c'est le plus pire des mécréants. Il ira dans les plus profondeurs de la Géhenne.

Celui qui n'a pas reçu le message de l'islam, je ne sais pas si il aura un châtiment de la tombe il faudra voir une personne de science mais je sais que Dieu ne punit jamais un peuple avant de lui avoir envoyé un messager.

Et Dieu est plus savant.

Et Dieu est plus savant
Citation
JusteCjuste a écrit:
Dieu c’est comme notre père, puisque c’est lui qui nous a fait, un père ne brûlera jamais ses enfants, it is not possible, never No no
Petit Juif.
19 octobre 2021 17:56
Tu dois sûrement travailler dans l’administration de Dieu, pour gérer les dossiers de ceux qui vont au paradis ou en enfer et pour combien de temps, tu es sûr que ça va se passer comme tu le penses.
Les bonnes personnes ne se trouvent pas toujours dans le rang des religieux.
Beaucoup de grands croyants commettent des atrocités impardonnables, juste c’est juste Angel
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Maintenant pour revenir au sujet du poste, en Islam le châtiment de la tombe concerne les Musulmans désobéissants ( si Dieu le veut ) et les non Musulmans qui ont bien reçu le message du l'islam mais qui n'ont pas adhérer.

Le mécréant en Islam commet le pire crime de l'humanité il ne reconnaît pas son seigneur, ni le prophète Muhammad. Il ira en Enfer éternel pour cela même si c'est le meilleur des Juifs ou des Chrétiens, ses bonnes actions ne lui serviront à rien, il sera récompensé ici bas mais pas dans l'au delà. ( le Musulman désobéissant peut aller en Enfer mais c'est temporaire si Dieu le veut ). L'hypocrite lui c'est le plus pire des mécréants. Il ira dans les plus profondeurs de la Géhenne.

Celui qui n'a pas reçu le message de l'islam, je ne sais pas si il aura un châtiment de la tombe il faudra voir une personne de science mais je sais que Dieu ne punit jamais un peuple avant de lui avoir envoyé un messager.

Et Dieu est plus savant.

Et Dieu est plus savant
19 octobre 2021 18:03
Tu comprends pas ce que je te dis,

Je te dis que en Islam les non Musulmans qui ont bien reçu le message de l'islam Iront en enfer pour l'éternité car ils n'ont pas adhérer, qui je suis pour dire le contraire ? Étudie les religions, même le plus pire des Musulmans est meilleur que le non Musulman, il sera au Paradis même si il doit passer par l'enfer.

Même le plus pire des Chrétiens dans le Christianisme est meilleur que le non Chrétien si il ne commet pas un péché qui fait sortir du Christianisme. C'est pareil pour le Judaïsme.

C'est pas moi qui le dis.

Retourne étudier.

Être une bonne personne ne suffit pas. Tu dois aussi obéir à Dieu. Sinon tes bonnes actions ne serviront à rien.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Tu dois sûrement travailler dans l’administration de Dieu, pour gérer les dossiers de ceux qui vont au paradis ou en enfer et pour combien de temps, tu es sûr que ça va se passer comme tu le penses.
Les bonnes personnes ne se trouvent pas toujours dans le rang des religieux.
Beaucoup de grands croyants commettent des atrocités impardonnables, juste c’est juste Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/21 18:13 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
19 octobre 2021 18:27
De toute façon tu ne pourras pas comprendre, tu es peut être Athée, agnostique, ect ou peut être Bouddhiste.

Bonne journée.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Tu dois sûrement travailler dans l’administration de Dieu, pour gérer les dossiers de ceux qui vont au paradis ou en enfer et pour combien de temps, tu es sûr que ça va se passer comme tu le penses.
Les bonnes personnes ne se trouvent pas toujours dans le rang des religieux.
Beaucoup de grands croyants commettent des atrocités impardonnables, juste c’est juste Angel
Petit Juif.
19 octobre 2021 18:54
Pour toi il y a que les musulmans qui son bons ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
De toute façon tu ne pourras pas comprendre, tu es peut être Athée, agnostique, ect ou peut être Bouddhiste.

Bonne journée.
19 octobre 2021 19:23
JusteCJuste tu ne comprends pas,

Sur le plan morale de ton point de vue et des êtres humains, tu trouve que un Non Musulman qui est gentil ect est meilleur que un Musulman qui est lui agressive, méchant bon déjà tout les Musulmans ne sont pas méchants comme aussi tout les Non Musulmans

Moi je te parle sur le point de vue de Dieu en Islam, il préférera toujours les Musulmans même les plus pires que les Non Musulmans. C'est pareil dans les autres religions monothéistes.

C'est comme un Père qui a un enfant, même si son Enfant est le plus pire criminel de la Terre, il préféra toujours son fils que quelqu'un d'autre tant que il ne le renie pas. Ce qui est logique. Même si son fils a un très mauvais comportement. Son père l'aimera toujours.

Bah avec Dieu c'est pareil. Il préféra toujours ses serviteurs que les mécréants.

Tu comprends mieux maintenant ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Pour toi il y a que les musulmans qui son bons ?
Petit Juif.
19 octobre 2021 21:39
Il y a un Dieu et plusieurs religions qui se concourent comme des partis politiques, chaque religion pense être sur la bonne voie et les autres sur la mauvaise voie.
Personne ne peut garantir que sa religion est la meilleure, ils le prétendent mais sans certitude.
Le monde est grand, il suffit d’observer le comportement des uns et des autres dans chaque religion et dans chaque pays.
Où la vie est plus sereine et en paix, où la démocratie et le respect est mieux appliqué.
Tu vas vite te rendre compte que les pays musulmans ne sont pas exemplaires (Guerres, corruption, violence, injustice, discrimination, chômage, misère) etc. Juste c’est juste Angel
X
19 octobre 2021 21:45
s'il n'y a qu'un seul Dieu et plusieurs religions ton raisonnement ne marche pas
si chaque religion a son Dieu, c'est bon.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
JusteCJuste tu ne comprends pas,

Sur le plan morale de ton point de vue et des êtres humains, tu trouve que un Non Musulman qui est gentil ect est meilleur que un Musulman qui est lui agressive, méchant bon déjà tout les Musulmans ne sont pas méchants comme aussi tout les Non Musulmans

Moi je te parle sur le point de vue de Dieu en Islam, il préférera toujours les Musulmans même les plus pires que les Non Musulmans. C'est pareil dans les autres religions monothéistes.

C'est comme un Père qui a un enfant, même si son Enfant est le plus pire criminel de la Terre, il préféra toujours son fils que quelqu'un d'autre tant que il ne le renie pas. Ce qui est logique. Même si son fils a un très mauvais comportement. Son père l'aimera toujours.

Bah avec Dieu c'est pareil. Il préféra toujours ses serviteurs que les mécréants.

Tu comprends mieux maintenant ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook