Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens mariés ou qui ont connu l'amour = question
m
8 février 2023 19:27
Salam wa rahmatulah

ici une question un peu étrange, mais je vous la demande sous couvert de l'anonymat de ce forum; la haya fi din

Est-ce que quand vous etiez amoureux ou bien marié vous avez déjà ressenti de l'attirance pour une autre personne ?

Souvent le discours traditionnel dit : si tu es vraiment amoureux et attaché à ta moitié tu n'as aucun attirance même envers un top model etc

Qu'en pensez-vous ? merci
T
8 février 2023 19:36
Édit
Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam wa rahmatulah

ici une question un peu étrange, mais je vous la demande sous couvert de l'anonymat de ce forum; la haya fi din

Est-ce que quand vous etiez amoureux ou bien marié vous avez déjà ressenti de l'attirance pour une autre personne ?

Souvent le discours traditionnel dit : si tu es vraiment amoureux et attaché à ta moitié tu n'as aucun attirance même envers un top model etc

Qu'en pensez-vous ? merci
T
8 février 2023 19:53
Mais bien sûr que tu vas être attiré par d'autres personnes. Tu vas même fantasmer sur d'autres personnes.

Simplement il t'es demandé de rester fidèle et de ne pas avoir de relations amoureuses ou de séduction avec ces autres personnes.

Enfin peut être que c'est différent pour d'autres ?
8 février 2023 20:12
Wa 'aleykoum salam

la haya fi din

Cette phrase concerne en réalité l'apprentissage de la religion et non pas de manquer de pudeur pour les choses mondaines.
8 février 2023 20:15
Personnellement quand j’étais amoureux et mon premier réel amour .
Je ne voyais que cette fille .
Plus rien d’autre m’intéressait.

A un point où , j’avais coupé les ponts avec toutes les filles avec lesquelles je parlais car je ne voulais à mes côtés , que celle que je voulais pour le restant de ma vie .

J’avais prit mes distances , au point où certaines venait me voir en mode ” qu’esta hamou tu fait le mec distant ? «  ?
J’avais changé c’est vrai …. C’était l’amour … je me sentais mal à parler à d’autres femmes , surtout que je donnais de l’espoir à d’autres femmes qui s’attacher à moi , alors que moi je voulais rien avec certaines c’était juste des copines avec qui je rigolais bien

Sa dépend du caractère de l’homme certains continueront à passer de tulipes en tulipes, jusqu’à se brûler …

D’autres se consacreront que sur une seule …



Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam wa rahmatulah

ici une question un peu étrange, mais je vous la demande sous couvert de l'anonymat de ce forum; la haya fi din

Est-ce que quand vous etiez amoureux ou bien marié vous avez déjà ressenti de l'attirance pour une autre personne ?

Souvent le discours traditionnel dit : si tu es vraiment amoureux et attaché à ta moitié tu n'as aucun attirance même envers un top model etc

Qu'en pensez-vous ? merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/23 20:16 par Hamou38.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
8 février 2023 20:23
Ah nn,jamais, qnd on est en couple, tu calcules personne.
S
8 février 2023 20:58
Salam

heu ... non ... Amoureuse, non ...

Je ne dis pas, il m'est déjà arrivée de fantasmer sexuellement parlant sur d'autres hommes, pas des hommes de mon entourage proche, parce que là, je fais hyper gaffe de prendre mes distances, mais croiser un bel homme dans la rue et m'imaginer des trucs ensuite, oui. On a beau vouloir garder le contrôle, par moments l'esprit s'emballe un peu trop. Mais tomber amoureuse, non, jamais.

D'ailleurs, même ces pulsions sexuelles, je n'aurai jamais pu entreprendre quoi que ce soit de concret avec d'autres hommes. ça restait dans le registre du fantasme. Faut vraiment qu'une relation naisse et s'installe entre moi et l'autre pour que quoi que ce soit aboutisse, donc ça, j'ai jamais eu l'occasion d'en arriver là.

En tant que femme mariée, j'ai toujours fait attention à ne pas me mélanger avec le sexe opposé, à éviter les contacts, quels qu'ils soient, à baisser le regard, mais bon, des fois on tombe sur des spécimens, c'est difficile de ne pas loucher ... ptdr

Y'a pas que les femmes qui doivent faire preuve de pudeur dans leur façon d'être ...
8 février 2023 21:20
Brad Pitt, George Clooney ou Régé-Jean Page.
Quelle femme n'a pas fantasmé sur l'un d'eux ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 février 2023 23:05
Franchement non jamais , quand j’étais dehors avec lui ou même seule , je ne regardais plus aucun homme . Je ne voyais que par lui
Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam wa rahmatulah

ici une question un peu étrange, mais je vous la demande sous couvert de l'anonymat de ce forum; la haya fi din

Est-ce que quand vous etiez amoureux ou bien marié vous avez déjà ressenti de l'attirance pour une autre personne ?

Souvent le discours traditionnel dit : si tu es vraiment amoureux et attaché à ta moitié tu n'as aucun attirance même envers un top model etc

Qu'en pensez-vous ? merci
m
8 février 2023 23:37
Comment un homme peut-il manquer de pudeur ?

tu es mariée et fantasme sur d'autres hommes ? que dirais ton homme selon toi + comment tu réagirais s'il te disait pareil ?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

heu ... non ... Amoureuse, non ...

Je ne dis pas, il m'est déjà arrivée de fantasmer sexuellement parlant sur d'autres hommes, pas des hommes de mon entourage proche, parce que là, je fais hyper gaffe de prendre mes distances, mais croiser un bel homme dans la rue et m'imaginer des trucs ensuite, oui. On a beau vouloir garder le contrôle, par moments l'esprit s'emballe un peu trop. Mais tomber amoureuse, non, jamais.

D'ailleurs, même ces pulsions sexuelles, je n'aurai jamais pu entreprendre quoi que ce soit de concret avec d'autres hommes. ça restait dans le registre du fantasme. Faut vraiment qu'une relation naisse et s'installe entre moi et l'autre pour que quoi que ce soit aboutisse, donc ça, j'ai jamais eu l'occasion d'en arriver là.

En tant que femme mariée, j'ai toujours fait attention à ne pas me mélanger avec le sexe opposé, à éviter les contacts, quels qu'ils soient, à baisser le regard, mais bon, des fois on tombe sur des spécimens, c'est difficile de ne pas loucher ... ptdr

Y'a pas que les femmes qui doivent faire preuve de pudeur dans leur façon d'être ...
S
9 février 2023 00:25
Oh ben il me dit pareil. C'est normal.

La plupart du temps, quand ça me prend, c'est généralement vis à vis des coureurs à pieds qui font leur sport torse nu. Je ne suis pas insensible au torse des hommes et certains sont beaux, faut le dire.

Y'a pas que les femmes qui doivent se couvrir, les hommes aussi.

Avoir honte ? Non, c'est le corps qui parle. ça se fait dans la seconde, ça ne se réfléchit même pas. Après on redescend et on passe à autre chose.

Mon mari aussi s'est déjà retrouvé en émoi face à une femme qui passait, idem. C'est la vie. On ne peut pas contrôler ça.

Après ça arrive rarement hein. J'ai 30 ans de mariage, des hauts, des bas, et puis des fois l'esprit qui se laisse distraire ... c'est arrivé tellement peu de fois. Mais ce serait hypocrite de dire que ça n'arrive jamais.

Ceux qui disent que ça n'est jamais arrivé, ils sont restés en couple combien de temps en vrai ? Sont-ils non seulement encore mariés ?

Les autres, s'ils ne répondent pas, c'est qu'ils tiennent à leur réputation, même sur le net ... Donc vu le peu de réponses à ton post, faut pas demander parce que des personnes mariées, il y en a.

Perso, et mon mari aussi, on sait qu'on est humain. On n'est pas du genre à se retourner comme des chiens sur les gens, c'est même tout le contraire de ça. Malgré tout, des fois, c'est dans notre ligne de vue et voilà, on n'y échappe pas, c'est comme ça.

Il n'y a aucune mauvaise intention là dedans, ça se fait sans qu'on cherche. Et quand ça arrive, ben on s'en fiche, l'autre passe devant nous et après on passe à autre chose. Parfois l'autre le voit et on finit par en rire.

ça fait des années qu'on ne va plus à la plage l'été (je ne voulais pas que mes filles voient certaines scènes), que j'évite les zones touristiques où ça se balade "à l'aise". D'ailleurs depuis qu'on a des enfants, on fait en sorte de ne pas nous retrouver dans ce genre d'endroits. T'as pas besoin de t'en faire, on se préserve, et sans doute bien plus que bon nombre de personnes. Il n'empêche que la tentation est partout.

Pourquoi poses-tu la question au juste ? Tu crois qu'une femme, c'est pas comme un homme ? On est moins porté là dessus que les hommes, mais on n'est pas insensible non plus.
Citation
massiliabest13 a écrit:
Comment un homme peut-il manquer de pudeur ?

tu es mariée et fantasme sur d'autres hommes ? que dirais ton homme selon toi + comment tu réagirais s'il te disait pareil ?
p
9 février 2023 07:34
Moi je n'ai fantasmé sur personne pendant le mariage et ce n'est pas spécialement de l'amour envers mon mari mais à mon sens du respet envers moi même et lui. Après je peux dire que c'est un bel homme quand je vois une personne dans la rue ou ailleurs mais pas plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook