Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens ce marie de plus en plus vieux ....
m
18 février 2024 17:45
Vous trouvez pas que les gens ce marie de plus en plus vieux ? Cest a cause de largent ? Merci
18 février 2024 17:51
Il y a de tout, je trouve que y'a bcp de gens des années 90 encore célibataire alors que je vois plein de 2000 qui ont tout juste 18/19 ans se marier 🤷🏻‍♀️
18 février 2024 17:53
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En France métropolitaine, l’âge moyen au premier mariage pour les femmes est d’environ 32 ans. Détails ici.

Le temps de faire des études, de démarrer une carrière professionnelle et de trouver un bon conjoint.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 février 2024 18:04
Tout dépend des aléas de la vie
Des études de plus en plus longue
Se construire une situation professionnelle et financière pour avoir les reins solides
La peur de l'engagement
Se dire que rien ne presse, on a le temps de se mettre la corde au coup
On reste de plus en plus tardivement chez les parents à cause du coup de la vie
La crainte de l'échec. Pourquoi se marier si au bout de deux, trois ans on divorce.
L'exemple de nos parents qui on pas étaient heureux ensemble.
Enfin bref.
Beaucoup de questionnement et d'hésitations pour oser sauter le pas.
Par contre une chose est sur, on court tous après le mariage, avoir quelqu'un à ses cotés jusqu'à nos vieux jours.
Mais une fois devant le fait accomplit, on fait pratiquement tous marche arrière.
Sans compté qu'une fois marier, beaucoup regrettent leurs célibat.
Pas de MP d'hommes
18 février 2024 18:13
Moi je pense que c'est à cause de la fornication, les gens ont déjà ce qu'ils veulent avec la fornication , pourquoi aller s'engager dans un mariage avec des responsabilités pour obtenir pas grand chose en plus , si ce n'est que des responsabilités. Le mariage aujourd'hui est vu comme une contrainte, comme une prison . L'être humain d'aujourd'hui se lasse vite et souhaite pouvoir changer de partenaire assez régulièrement et le mariage est vu comme un frein à cette volatilité. Je pense que ce sont les raisons principales, après il ya d'autres facteurs aussi bien évidemment.
d
18 février 2024 18:21
C'est comme la conjugaison et l'orthographe.
u
18 février 2024 18:40
Les femmes musulmanes oublient que leur fonction primaire est d’être une épouse , pas de faire carrière ou des études très poussés.
Alors oui c’est très important que nos femmes fassent des études , qu’elles s’élèvent socialement et intellectuellement mais le mariage reste primordial.
Il ne faut non plus leur demander de tout plaquer pour rester femme au foyer , il faut qu’elles fassent les deux en même temps j’ai connu des femmes même étudiantes en médecine qui étaient mariées.
Sinon on se retrouve dans ce genre de situation critique avec des femmes qui se marient après 25 an .
Elles se disent « pourquoi vais je me marier? Je suis nourris , logé et chérie chez papa maman je peux finir mes études tranquille et y’aura toujours un homme niais pour me marier même quand j’aurais 30 ans  ». Il est temps que les choses changent .
m
18 février 2024 18:53
On est tous méfiant aujourd'hui et c'est normal .
Très difficile de faire confiance aussi je penses que cela est une raison .
S
18 février 2024 18:56
Les jeunes autrefois ne voulaient pas se marier. Ils DEVAIENT se marier, c'est pas pareil.

Dans la famille de mes parents, française, donc pas musulmane, les jeunes voulaient bien "s'amusaient" ensemble, mais dès que ça se savait (ou pire eye rolling smiley ) les parents allaient trouver les parents de l'autre et hop, mariés !

Sans compter que les parents n'avaient pas pour but de nourrir des bouches pour rien. T'avais un salaire (à 14 ans), tu te mariais, tu dégageais de la maison.

Dans la famille de mon mari, musulman, ça ne forniquait pas, mais dès que les jeunes se lançaient des oeillades, les parents se rencontraient et idem. C'était limite t'avait pas le choix.

Nos parents n'ont pas voulu nous imposer qui que ce soit bizarrement. Et les lois ont été plus permissives (en tout cas en France, mais même au bled, on laisse plus facilement aujourd'hui les jeunes se connaître), donc nous, notre génération, on a eu le choix. Malgré tout à 25 ans, on était casé quand même la plupart du temps. Après les études.

Et nos enfants ont aujourd'hui la difficulté de l'argent. Nous, nos parents nous ont aidé à nous installer (en tout cas en France). Les parents d'aujourd'hui ont bien du mal à faire de même.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Moi je pense que c'est à cause de la fornication, les gens ont déjà ce qu'ils veulent avec la fornication , pourquoi aller s'engager dans un mariage avec des responsabilités pour obtenir pas grand chose en plus , si ce n'est que des responsabilités. Le mariage aujourd'hui est vu comme une contrainte, comme une prison . L'être humain d'aujourd'hui se lasse vite et souhaite pouvoir changer de partenaire assez régulièrement et le mariage est vu comme un frein à cette volatilité. Je pense que ce sont les raisons principales, après il ya d'autres facteurs aussi bien évidemment.
18 février 2024 19:04
"Et nos enfants ont aujourd'hui la difficulté de l'argent.'

Non non , ce n'est qu'un prétexte ça , l'argent , l'appartement...
Quand une personne arrive à l'âge de se marier et a réellement envi de se marier avec une intention pure et sincère, le reste suit en général avec du travail et de la bonne volonté bien évidemment. Après faut pas rester endormi et attendre le travail , l'argent .... Non plus . Mais Allah facilite quand il s'agit de mariage .
Citation
Savonnette a écrit:
Les jeunes autrefois ne voulaient pas se marier. Ils DEVAIENT se marier, c'est pas pareil.

Dans la famille de mes parents, française, donc pas musulmane, les jeunes voulaient bien "s'amusaient" ensemble, mais dès que ça se savait (ou pire eye rolling smiley ) les parents allaient trouver les parents de l'autre et hop, mariés !

Sans compter que les parents n'avaient pas pour but de nourrir des bouches pour rien. T'avais un salaire (à 14 ans), tu te mariais, tu dégageais de la maison.

Dans la famille de mon mari, musulman, ça ne forniquait pas, mais dès que les jeunes se lançaient des oeillades, les parents se rencontraient et idem. C'était limite t'avait pas le choix.

Nos parents n'ont pas voulu nous imposer qui que ce soit bizarrement. Et les lois ont été plus permissives (en tout cas en France, mais même au bled, on laisse plus facilement aujourd'hui les jeunes se connaître), donc nous, notre génération, on a eu le choix. Malgré tout à 25 ans, on était casé quand même la plupart du temps. Après les études.

Et nos enfants ont aujourd'hui la difficulté de l'argent. Nous, nos parents nous ont aidé à nous installer (en tout cas en France). Les parents d'aujourd'hui ont bien du mal à faire de même.
18 février 2024 19:12
Ta fille a envie de se marier avec un homme. Les deux ont pas de travaillent.

Tu vas accepté qu'ils viennent vivee chez toi ?

Ou c'est chacun dort chez ses parents et ils ont le droit d'aller au resto ?
Citation
Marocain5900 a écrit:
"Et nos enfants ont aujourd'hui la difficulté de l'argent.'

Non non , ce n'est qu'un prétexte ça , l'argent , l'appartement...
Quand une personne arrive à l'âge de se marier et a réellement envi de se marier avec une intention pure et sincère, le reste suit en général avec du travail et de la bonne volonté bien évidemment. Après faut pas rester endormi et attendre le travail , l'argent .... Non plus . Mais Allah facilite quand il s'agit de mariage .
. Pas de mp d'hommes merci
18 février 2024 19:19
C'est incroyable, j'ai l'impression que vous faites semblant de ne pas comprendre juste pour me contredire et avoir quelque chose a dire . J'ai dit que quand une personne veut réellement se marier avec une intention pure et sincère. Rien ne peut l'en empêcher . Les conditions économiques et sociale , Allah te les facilitera , toi met-y l'intention et du travail et de la bonne volonté comme cause et tu auras toutes les conditions réunis pour assurer le mariage et l'après mariage (travail , l'appartement... ).
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ta fille a envie de se marier avec un homme. Les deux ont pas de travaillent.

Tu vas accepté qu'ils viennent vivee chez toi ?

Ou c'est chacun dort chez ses parents et ils ont le droit d'aller au resto ?
18 février 2024 20:09
Ça marche pas comme ça !


Citation
Marocain5900 a écrit:
C'est incroyable, j'ai l'impression que vous faites semblant de ne pas comprendre juste pour me contredire et avoir quelque chose a dire . J'ai dit que quand une personne veut réellement se marier avec une intention pure et sincère. Rien ne peut l'en empêcher . Les conditions économiques et sociale , Allah te les facilitera , toi met-y l'intention et du travail et de la bonne volonté comme cause et tu auras toutes les conditions réunis pour assurer le mariage et l'après mariage (travail , l'appartement... ).
. Pas de mp d'hommes merci
F
18 février 2024 21:18
Tu as résumé la situation
Citation
Marocain5900 a écrit:
Moi je pense que c'est à cause de la fornication, les gens ont déjà ce qu'ils veulent avec la fornication , pourquoi aller s'engager dans un mariage avec des responsabilités pour obtenir pas grand chose en plus , si ce n'est que des responsabilités. Le mariage aujourd'hui est vu comme une contrainte, comme une prison . L'être humain d'aujourd'hui se lasse vite et souhaite pouvoir changer de partenaire assez régulièrement et le mariage est vu comme un frein à cette volatilité. Je pense que ce sont les raisons principales, après il ya d'autres facteurs aussi bien évidemment.
F
18 février 2024 21:20
C'est mon cas et fière de l'être , c'est le schéma qui permet à la femme de s'épanouir pleinement. Rajoutes à ça que maintenant les femmes se marient avec des hommes plus jeunes (oulala la catastrophe 😱😱😱)
Citation
uendisir a écrit:
Les femmes musulmanes oublient que leur fonction primaire est d’être une épouse , pas de faire carrière ou des études très poussés.
Alors oui c’est très important que nos femmes fassent des études , qu’elles s’élèvent socialement et intellectuellement mais le mariage reste primordial.
Il ne faut non plus leur demander de tout plaquer pour rester femme au foyer , il faut qu’elles fassent les deux en même temps j’ai connu des femmes même étudiantes en médecine qui étaient mariées.
Sinon on se retrouve dans ce genre de situation critique avec des femmes qui se marient après 25 an .
Elles se disent « pourquoi vais je me marier? Je suis nourris , logé et chérie chez papa maman je peux finir mes études tranquille et y’aura toujours un homme niais pour me marier même quand j’aurais 30 ans  ». Il est temps que les choses changent .
18 février 2024 21:42
Ta phrase n'a aucun sens , donne des arguments ou ne répond pas.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça marche pas comme ça !
m
18 février 2024 21:46
Bein justement pourquoi ?
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Il y a de tout, je trouve que y'a bcp de gens des années 90 encore célibataire alors que je vois plein de 2000 qui ont tout juste 18/19 ans se marier 🤷🏻‍♀️
18 février 2024 21:48
La nouvelle génération a dû voir qu'on s'est loupé et ils veulent pas finir comme nous alors ils se mettent vite la bague au doigt 🤷🏻‍♀️

En vrai j'en sais rien du tout
Citation
mangala2025 a écrit:
Bein justement pourquoi ?
m
18 février 2024 21:50
Sympa ton site , du coup sa confirme ce que je pense ..... ont.voit bien sur le tableau que plus le temps passe plus lage moyen de femme marié augmente ..... a cette alure la lage moyen dune femme marié sera de 40-50ans donc du coup cest une question d'argent je vois que sa .
m
18 février 2024 21:57
Effectivement ya du vrais dans ce que tu dit , perso jai jamais u l'impression que les gens mariés sont heureux j'ai l'impression qu'il sont ensemble par contraintes (enfants etc....) jai l'impression qu'il sont bloqué dans leur situation ont dirait des prisonnier enfin bref sa donne pas envie de ce mariés aussi je pense que beaucoup ne savent meme pas pk il ce marie ont dirait quil ce mari pour faire comme les autres , jai limpression que cest une norme social a respecter , ils ce mari pour avoir un statu dans la société et pour leur famille/amies .....
Citation
Pom'pom a écrit:
Tout dépend des aléas de la vie
Des études de plus en plus longue
Se construire une situation professionnelle et financière pour avoir les reins solides
La peur de l'engagement
Se dire que rien ne presse, on a le temps de se mettre la corde au coup
On reste de plus en plus tardivement chez les parents à cause du coup de la vie
La crainte de l'échec. Pourquoi se marier si au bout de deux, trois ans on divorce.
L'exemple de nos parents qui on pas étaient heureux ensemble.
Enfin bref.
Beaucoup de questionnement et d'hésitations pour oser sauter le pas.
Par contre une chose est sur, on court tous après le mariage, avoir quelqu'un à ses cotés jusqu'à nos vieux jours.
Mais une fois devant le fait accomplit, on fait pratiquement tous marche arrière.
Sans compté qu'une fois marier, beaucoup regrettent leurs célibat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook