Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Génèalogie Algérie
S
28 novembre 2023 21:33
el salam 3likom à toutes et à tous

j'avais une question concernant la généalogie,
depuis pas mal de temps je fais des recherches concernant mes arrières grands parents paternel qui sont née en algerie
J'ai reussis à trouvé l'endroit oû ils sont nées exactement (grâce aux actes de deces car ils sont decedés en France)
et dans ces actes de deces j ai trouvé les noms et prénoms de leurs parents
(Donc mes arrières arrières grands parents)
donc je me suis mit à chercher sur internet sur tout les sites des informations sur les parents de mon arrière grand mère, j'ai trouvé quelques informations,
mais pour mon arrière grand père j'ai trouvé que son père il me semble
Mais rien sur sa mère
J'ai envoyé une lettre à la mairie d'oran et de rélizane pour avoir des réponses à mes questions en aout, donc ils m'ont envoyer l'accusé de réception mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis, et j'avais essayé tout les sites genéalogiques surtout geneanet qui m'a permis de trouver réponse à la quasi totalité de mes questions à part certaines,

donc si jamais quelqu un s y connait en généalogie ou saurait à peu près comment faire, n'hesiter pas à me le faire savoir, car j'avoue que c'est pas facile de remonter aussi loin surtout dans un autre pays.
28 novembre 2023 21:50
Wa alaykoum salam,

Aller sur place et demander à la famille de fond en comble jusqu'au dernier de la ligniée. Leur connaissances, leurs voisins. Se déplacer. Visiter les communes et demander des accès etc. ??
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
28 novembre 2023 21:53
D'accord, merci pour votre réponse
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam,

Aller sur place et demander à la famille de fond en comble jusqu'au dernier de la ligniée. Leur connaissances, leurs voisins. Se déplacer. Visiter les communes et demander des accès etc. ??
28 novembre 2023 22:09
Profite de ton gsm pour enregistrer des audios et faire des photos/schreenshot de documents, adresse, horaires, bâtiment.... Ça facilite les choses.
Noter dans un bloc notes de poches, pas besoin d électricité lol.


De rien, avec plaisir !
J ai noté une fois avec mon père, une partie de la famille du bled ! Tantes et oncles, mes cousins cousines et leurs enfants. Un arbre généalogique qui grandit soubhanalah ! C est très amusant.

Je te souhaite beaucoup de réussite !
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook