Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gélatine dans médicament
s
16 juillet 2021 11:22
Salam a3leykoum,

Alors voilà j’ai un médicament à prendre mais c’est une gélule. J’ai vu qu’il y avait de la gélatine dedans ( la gélule seulement pas ce qu’il y a à l’intérieur ) du coup j’ai appelé l’hôpital pour demander si il y avait pas un autre médicament et il m’ont dit que je devait prendre celui là. Je devrais le prendre ou pas? Ou bien c’est bon si j’ouvre la gélule et prend juste ce qu’il y a à l’intérieur ? Et le médicament c’est juste pour une carence en potassium. Merci pour vos réponses
R
16 juillet 2021 11:26
Si tu l'ouvre, le médicament aura pas le temps d'aller dans l'estomac.
Et là gélule c'est pour protéger les tuyaux.
s
16 juillet 2021 11:27
Elle m’a dit que je pouvais l’ouvrir
Citation
Gameuse. a écrit:
Si tu l'ouvre, le médicament aura pas le temps d'aller dans l'estomac.
Et là gélule c'est pour protéger les tuyaux.
s
16 juillet 2021 11:28
Ce que je veux dire c’est que c’est pas grave si ça a été en contact avec la gélule ça ne rend pas « l’intérieur » illicite non ?
C
16 juillet 2021 11:28
Quel est le problème?
R
16 juillet 2021 11:30
Tu te casse trop la tête je crois.
Citation
srh_srh a écrit:
Ce que je veux dire c’est que c’est pas grave si ça a été en contact avec la gélule ça ne rend pas « l’intérieur » illicite non ?
s
16 juillet 2021 11:31
Je sais que ça peut paraître bête hein mais je veux savoir si le fait que ça a été en contact avec de la gélatine ( dont je connais pas l’origine) ça fait que je ne peux pas le consommer
Citation
Chaoui94 a écrit:
Quel est le problème?
s
16 juillet 2021 11:31
C’est pas ça c’est que ça peut être de la gélatine porcine ou autre donc je suis retissante
Citation
Gameuse. a écrit:
Tu te casse trop la tête je crois.
R
16 juillet 2021 11:33
Regarde les ingrédients.
Citation
srh_srh a écrit:
Je sais que ça peut paraître bête hein mais je veux savoir si le fait que ça a été en contact avec de la gélatine ( dont je connais pas l’origine) ça fait que je ne peux pas le consommer
16 juillet 2021 11:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que la gélule sent le cochon ou comme un animal qui a été sacrifié à autre qu'Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
16 juillet 2021 11:35
J’ai regardé c’est écrit ça:

Chlorure de potassium (micro-encapsulé) 600 mg
soit Potassium
Excipients : Cyclohexane, Éthylcellulose, Fer jaune oxyde, Gélatine, Magnésium stéarate, Polyéthylène C10, Sodium laurylsulfate, Titane dioxyde

Mais il y a rien d’autre
Citation
Gameuse. a écrit:
Regarde les ingrédients.
C
16 juillet 2021 11:36
La gélatine ne fait pas de mal.
Citation
srh_srh a écrit:
Je sais que ça peut paraître bête hein mais je veux savoir si le fait que ça a été en contact avec de la gélatine ( dont je connais pas l’origine) ça fait que je ne peux pas le consommer
s
16 juillet 2021 11:37
C’est une question sérieuse ou pas la pcq j’ai l’impression que non..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que la gélule sent le cochon ou comme un animal qui a été sacrifié à autre qu'Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
16 juillet 2021 11:37
Je le sais mais elle est sûrement pas halal

Citation
Chaoui94 a écrit:
La gélatine ne fait pas de mal.
16 juillet 2021 11:38
Salam

Officiellement Il Est Déclaré Que Certains Produits (Au Demeurant Nombreux) Contiennent De La Gélatine. Animale !
Citation
Gameuse. a écrit:
Regarde les ingrédients.
C
16 juillet 2021 11:39
Ce n’est pas de la viande .
Citation
srh_srh a écrit:
Je le sais mais elle est sûrement pas halal
s
16 juillet 2021 11:40
La gélatine elle est fait avec de la peau des os.. d’animaux donc si c’est de la viande
Citation
Chaoui94 a écrit:
Ce n’est pas de la viande .
C
16 juillet 2021 11:44
La viande c’est autre chose.
Citation
srh_srh a écrit:
La gélatine elle est fait avec de la peau des os.. d’animaux donc si c’est de la viande
16 juillet 2021 11:45
Salam,

Tu n'as pas d'autre alternative visiblement et tu dois te soigner. Si tu recherches sur certains sites on te dit que tu peux dans ces conditions là. Je te laisse chercher.

Si tu veux en être sûre et l'entendre de la bouche d'une personne de sciences, ce n'est pas ici qu'il faut poser la question tu le sais bien.
s
16 juillet 2021 11:45
Si tu le pense
Citation
Chaoui94 a écrit:
La viande c’est autre chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook