Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza: la FGTB menace de "quarantaine" le syndicat israélien Histadrut
m
11 janvier 2009 20:12
La centrale générale de la FGTB demande au syndicat israélien Histadrut d'appeler à la paix sans condition entre Israéliens et Palestiniens. A défaut, la FGTB demandera à ce que le syndicat israélien soit écarté d'instances syndicales internationales notamment.


Une organisation syndicale doit être un facteur de paix entre les peuples ou bien elle se renie", écrit la centrale générale de la FGTB dans sa lettre. Le syndicat socialiste demande dès lors aux responsables du syndicat israélien Histadrut d'appeler à la paix sans condition, "avant de perdre tout crédit et toute dignité".

Si l'Histadrut ne répond pas à cet appel, "nous demanderons à nos représentants de vous écarter des instances syndicales comme la Confédération Syndicale Internationale, CSI. Votre mise en quarantaine nous apparaît comme la seule voie à suivre dans cette situation", poursuit la lettre.

La FGTB rappelle enfin qu'elle avait déjà fait part de son incompréhension, en novembre 2007 lors d'une mission syndicale en Palestine, face au soutien inconditionnel témoigné par le syndicat Histadrut à l'égard de la politique de l'Etat Israélien vis-à-vis des travailleurs et des citoyens palestiniens.

La FGTB reprochait alors déjà aux syndicalistes israéliens de ne porter aucune critique "à l'égard des colonies, ni à l'égard des discriminations et des humiliations subies par les travailleurs palestiniens, ni à l'égard du non respect des conventions internationales" et ce, alors que "le syndicat palestinien PGFTU a condamné depuis longtemps les tirs de roquettes sur Israël".
11 janvier 2009 20:39
sioniste, solidaires coute que coute
e
11 janvier 2009 22:21
mise en quarantaine, le mot est bien choisi.
les sionistes deviennent infrequentables partout dans le monde.
fréquenter des sionistes sera enfin partout considéré comme un signe d'infamie.
bravo les belges!
 
Facebook